« J'étais à #NuitDebout, et j'en appelle à reprendre le pouvoir » — Tribune

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 8 juin 2016.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

(je venais juste signaler qu'il y a un soucis avec la vidéo de Nicolas Sarkozy, elle se lance toute seule, et reste invisible, donc on ne peut pas la couper... ce qui gêne un chouilla la lecture ou le visionnage des autres vidéos)

Merci sinon pour cette tribune, c'est vraiment intéressant et réfléchi.

Je ne suis presque plus les médias, et j'ai l'impression qu'on en parle plus du tout, où en est le mouvement désormais ?

~*Galaxy*~, Revan, Cornélie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Primula

Primula
    Expand Collapse

C'était long, mais j'ai tout lu ! Ouf, ça fait du bien de voir que d'autres partagent notre ras-le-bol !

Et comme dit @Denderah , on en parle plus à la télé, même des casseurs on en voit moins. Ca ne fait plus assez d'audience ? Ils doivent être en train de chercher un truc un peu plus sensationnel...

Hellaraun et Neyane ont BigUpé.
  4. Cantor Métrique

Cantor Métrique
    Expand Collapse

Pareil que @Denderah par rapport à la vidéo de Sarkozy... (qui traite tranquillement les gens d'abrutis, tout est normal)

C'est intéressant, mais on ne sait pas trop ce qui ressort de ces réunions. Moi j'aimerais bien savoir ce qui se dit, où ça en est, comment ça va évoluer ?
    Je n'habite pas à Paris, je sais qu'il y a eu une Nuit Debout dans ma ville mais je pense que ça n'a pas trop marché.
    Puis il y a une chose que je crains dans ce mouvement, c'est qu'il y aie seulement certaines catégories sociales qui s'expriment.

5. ciel d'orage

ciel d'orage
    Expand Collapse
    complètement à l'Ouest

Je pense venir à la nuit debout de paris demain soir.
    J'espère que les Veilleurs n'ont pas mis la main dessus... :erf:

6. Mlizzarde

Mlizzarde
    Expand Collapse

Ha, merci, merci, merci 1000 fois :top::top::top:. Ce que tu dis est tellement vrai, et j'ai de la peine vraiment quand je vois tout le monde qui s'en fou, qui sont résignés, qui n'y croient plus. Et parfois même qui se moque et te décrédibilise. Nuit debout est quelque chose de beau qui redonne espoir mais il faut que les gens se lance. En pleine semaine d'empowerment c'est le moment de faire changer son pays !!:free:

Hellaraun, ~*Galaxy*~ et Neyane ont BigUpé ce message.
  7. Pétrolette

Pétrolette
    Expand Collapse
    En goguette sous-marin depuis 2007

Je suis d'accord avec une partie de ce qui est dit dans l'article mais je trouve ça dommage de parler des "casseurs" comme ça sans mettre de guillemets ni expliquer de quoi on parle, "le casseur" est une construction sociale et politique, c'est pas juste un mec habillé en noir qui casse des vitrines pour le plaisir. Le terme a été inventé par tout un tas de personnes pas franchement sympathiques dans les médias et dans les sphères politiques et je pense que c'est de notre devoir de ne pas encourager les raccourcis ! En l'occurrence si, les "casseurs" dont tu parles font partie du mouvement, ils et elles utilisent juste un mode d'action qui diffère du tien. ;)

Mario From Space, Hellaraun, Cantor Métrique et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. cecelight

cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

Une petite précision quand même, tout ce que j'ai dit, je le vois de l'étranger, soit Vancouver. Il est effectivement possible de trouver des infos sur NuitDebout même en étant pas sur place. Via Twitter, via facebook, via les lives periscopes, via la télévision sur youtube. Le plus difficile reste quand même de trouver des infos sur les provinces et outre-mer, mais pour cela communiquez avec les twitter officiels des villes de provinces, les mecs répondent.

#8 cecelight, 9 juin 2016
    Dernière édition: 9 juin 2016
  9. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

@Mymy (ou un autre membre du staff) : y'a un truc en autoplay sur la page (le truc de Sarko, je pense : je n'ai que le son et pas l'image), ça serait possible de désactiver ça ?

Alonso et Denderah ont BigUpé.
  10. Duks

Duks
    Expand Collapse
    quality time

Mouais, c'est toujours un peu le meme type de temoignage politise qu'on retrouve sur Madmoizelle, je comprend pas trop ce que sa apporte au debat a part "ohlala ya rien qui va vraiment, aucune liberté ni d'égalité...." La demoiselle parle d'un pays que personne n'ose reforme et a cote de ca qu'on on veut faire une reforme, personne n'est content et on se tape un mois de manifestation. :stare: Enfin bref, il n'y a pas eu une grande reflexion derriere.
    Juste une question, ils font quoi les gens a nuit debout le jour si ils manifestent tout la nuit? Ca doit etre un peu fatiguant pour ceux qui travaillent ou qui sont en cours.

Mc Lizzie et Nashogan ont BigUpé.
  11. SusieJacqueline

SusieJacqueline
    Expand Collapse

La vidéo à propos de la transition écologique est magnifique ! Elle donne du peps et l'envie d'aller fouiller pour avoir plus de détails ! :caprice:
    Ton témoignage est trop beau ! Tu pense comme moi , tu es comme moi (enfin je crois) : une personne ordinaire, torturée par l'idée de ce qui arrive, et qui dans le doute, se bouge, on sait jamais ^^
    Je suis allée seulement une fois à la Nuit Debout de ma ville : on a eu des problèmes avec les gens du voyage : On leur a laissé la parole, on a discuté et copiné, mais comme il nous on volé nos vélos juste après, alors qu'on pensait bien s'entendre bah.. Je vous laisse imaginer le froid que ça a jeté... C'était dommage...
    Je vais y retourner dès que faire se peut !
    En tout cas, merci pour ce beau témoignage !:jv:

Je ne suis pas habituée aux témoignages dans Madmoizelle, mais c'est la première fois que je vois au début une phrase signifiant que ce témoignage ne reflète pas la pensée de toute l'équipe : Comme moi je suis vraiment d'accord avec ce qu'il se dit, que pense la rédac' de ce témoignage, dans la partie des pas d'accord ?

~*Galaxy*~ a BigUpé ce message
  12. cecelight

cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

Alors je parle de mon ressenti et je ne suis pas une politicienne ou étudiante en sciences po, donc niveau concret je ne peux pas vraiment donner des solutions et ce n'est pas mon rôle. La loi travail telle que je la vois est pour moi un échec, car cette loi a perdu de son essence suite aux modifs, tapait sur certains points du code du travail que je ne pense pas qu'il faille taper, et a été globalement mal préparée et exprimée. Evidemment il s'agit de mon avis. Je parle vraiment de ce que je ressens, on m'a pas demandé de faire une analyse pointue sur le système parlementaire. Et puis j'avais besoin de crier. Nuit debout c'était vraiment à propos de ça ( aujourd'hui le mvt est carrément mort), c'était juste pour libérer la parole (comme #onvautmieuxqueça), les gens en majorité sentaient que personne les écoutaient, et NB a donné un micro à tous ceux qui voulaient s'exprimer pour d'une part ouvrir les yeux de certaines tranches de la population, et d'autre part thérapeutiquement signifier le ras de bol, je ne pense pas que ce mvt se prétendait à vouloir changer le monde rapidement, pas quand les institutions sont aussi verrouillées. C'est une cellule de réflexion.
    Ce que ça apporte au débat, c'est une voix en plus qui signifie son ras-le-bol, et je ne pense pas que ce soit anodin. Beaucoup de personnes se sentent lésées et il faut les entendre. Au moins pour que les élites et les professionnels fassent quelque chose à propos de ça. ( dit à la fin de ma tribune)

Pour les solutions, y'en a, mais c'est pas à moi de les donner. C'est aux personnes qui se prétendent diriger notre pays. La transition énergétique par exemple mon père bosse dedans ( c'est le projet Grand Lyon et Grand Paris), et on est sur le point de lancer une révolution technologique, il faut juste le feu vert.

Pour ta question, je crois qu'ils étaient tous dopés au café. XD

SusieJacqueline et ~*Galaxy*~ ont BigUpé.
Chargement...