J'étais au Festival International des Jeux 2014, à Cannes !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par mathilde-n, le 11 mars 2014.

1. mathilde-n

mathilde-n
    Expand Collapse
    Anciennement Minimouse Guest

2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

:paillettes: Je suis allée une fois au festival des jeux de Toulouse, c'était trop super chouette ! Surtout les parties de loup-garou à 30 à l'extérieur !

Eh @mathilde-n Par rapport au fait que peu de femmes bossent dans l'univers des jeux de société, ça te dirait de nous concocter un article sur comment trouver un job dans ce domaine ? J'ai déjà cherché sans rien trouver, c'est triste ! (ou des pistes..?)

3. Kirikail

Kirikail
    Expand Collapse
    Je postule chez les nudist beach !

J'y étais :paillettes:, mais bon j'ai été moins impressionnée comparé à l'année dernière.

4. toukoutouk

toukoutouk
    Expand Collapse

très bon article, je n'y suis pas allée cette année, je voulais juste rajouter que quand j'ai commencé à jouer aux jeux de sociétés, c'était par l'intermédiaire du club de rolistes de mon lycée, alors autant dire qu'il n'y avait pas beaucoup de filles ( j'étais la seule en fait ^^). Donc le jeu de société était très connoté jeu de rôle et donc un monde très masculin, mais il y a, et heureusement une grande progression de joueuses :).

Sinon je dirais aussi que les éditeurs font attention maintenant à ce qu'il y ait plus de personnages féminins dans les jeux. Je joins le très bon article du GIFL (Gang pour l'Intégration des Femmes dans le monde Ludique).
    http://http://www.trictrac.net/actus/les-femmes-dans-le-monde-ludique-0

Avis aux amateurs amatrices : il y a de très bons festivals de jeux très prochainement: celui de Toulouse par exemple, et mon préféré celui de Parthenay (bien sur la liste est non exhaustive ;) )

Sinon les places pour travailler dans le milieu sont rares, Tric trac publie de temps à autres des offres d'emplois (mais beaucoup d'appelés ... peu d'élus).

#4 toukoutouk, 11 mars 2014
    Dernière édition: 11 mars 2014
  5. Jinxy

Jinxy
    Expand Collapse

J'y étais aussi =)

Dans la zone réservé aux jeux de rôles , et au GN ( une activité sombre et secrète qu'on apparente souvent à une secte, mais c'est faux! Viendez on est bien =) )

De mon côté je faisais partie de l'organisation du GRAAL, un grand rassemblement des associations de JDR du sud avec lesquels sont organisés un grand tournois sur les trois jours!

Le FIJ de Cannes est un lieu, qui bien que immense, restes très convivial ( une fois que vous avez appris à esquiver les allées les plus peuplées). Et effectivement vous pouvez essayer de nombreux jeux et trouver chaussure à votre pied.

je vous le conseilles ( surtout avec une entrée gratuite) pour venir passer un bon moment entre ami ou en famille!

Chargement...