Jeu musical - Ce que t'inspires cette chanson, là, tout de suite.

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Sodade, le 6 juillet 2011.

  1. Sodade

    Sodade
    Expand Collapse
    "And if the people stare, then the people stare"

    Bon allé je me lance!
    Je vous propose un jeu dont j'ai imaginé les règles il y'a 2 jours, et qui consiste à proposer une chanson (avec obligatoirement un lien vers ladite chanson) à une Mad afin qu'elle dise son avis, son ressenti, tout ce qui lui évoque cette chanson, et ça peut porter aussi bien sur les paroles que sur la mélodie, la voix du chanteur(se), mais aussi toutes les consonances et les visions fugaces qui se forment dans chaque tête. C'est comme vous voulez, vous êtes pas obligées, vous pouvez faire un truc court. Ensuite, cette Mad prend le relais et propose une chanson à son tour, et ainsi de suite :)
    En fait, j'ai envie que chacune se lâche un peu, laisse courir son imagination quand elle parle de musique. Moi quand j'écoute certaines chansons, j'ai l'impression de vivre une histoire (par exemple quand j'écoute Siouxsie & the Banshees, je me vois dans une autre peau, avec des cheveux en pétards violets, habillée en punk, avec du noir sous les yeux et traînant dans les rues. Ça peut paraître ridicule, mais je me sens comme ça quand je trémousse les fesses sur mon lit). Voilà, j'ai envie qu'on se découvre, qu'on révèle un peu de son imaginaire, de ses émotions. Et la musique est un fabuleux vecteur pour ça, d'autant plus que ça permettra de découvrir des pépites et des nouveautés musicales. Ensuite, cette Mad prend le relais et propose une chanson à son tour, et etc. :)
    J'ai pensé que c'était un bon moyen de faire partager ses coups de coeur musicaux, de découvrir des pépites et des nouveautés musicales, et j'ai aussi hâte de vous lire. <3

    Je commence avec Black Hills de Garden & Villa.

    J'adore cette chanson. Je l'ai découverte sur le blog de Mlle Eddie. Surtout, j'adore la ritournelle que l'on peut entendre dès la 28e seconde. J'aime aussi la voix du chanteur, elle porte et elle est un peu vaporeuse, et c'est assez rafraîchissant d'écouter ça. Je ne m'en lasse pas. C'est un mélange de très très légère mélancolie et de très très légère joie. Une musique pop indie, un peu adolescente. Parfaite pour l'été.

    Alors je propose The Operation de Charlotte Gainsbourg.
     
  2. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    5:55 et IRM me donnent envie d'écrire, ce sont mes deux albums préférés pour ça, justement <3.

    Cette chanson en particulier me donne envie de mettre une robe et d'aller écrire dehors. Elle est un peu planante (vous allez me dire, c'est parce qu'y'a d'l'Air :shifty:), j'aime les basses qui sont chaleureuses.


    Du coup, restons dans le thème avec le pôpa Gainsbourg et Mon Légionnaire.
     
  3. Polysemie

    Polysemie
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Hors sujet, mais énorme big up pour ce site que tu viens de me faire découvrir! Merci merci :worthy:
    (et puis big up aussi pour le nouveau topic)
     
  4. Domila

    Domila
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Cette chanson me rappelle mes 15 ans, c'était un espèce de délire entre mon oncle et moi, une façon détournée de lui dire "rien à déclarer, va embêter quelqu'un d'autre" quand il me questionnait sur mes amours (je sais, c'est tordu, mais bon).

    Ce serait trop simple de filer à Jane Birkin donc on va essayer de trouver autre chose...

    Sound of Silence de Simon et Garfunkel ?
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est une chanson très triste qui me fait penser à la solitude , de longues marches dans la ville quand il pleut.
    Et indéniablement à cette scène dans Watchmen.

    Je propose une chanson qui est peut être peu connu de toutes , Flying Lotus - Breathe Something/Stellar Star.

    J'aime beaucoup ce topic c'est une façon sympa de découvrir d'autre musique :)
     
  6. Jamesie

    Jamesie
    Expand Collapse
    En pleine crise identitaire du ship

    Elle me laisse une sentation bizarre dans l'estomac, j'ai l'impression d'être fautive, je ne sais pas pourquoi, et je me sens mal..
    (Fou le pouvoir d'une chanson!)

    A quoi vous fait pensez Just another de Pete Yorn ?
     
  7. Ampernelle

    Ampernelle
    Expand Collapse
    Learning to fly.

    Elle me rend nostalgique. Je repense aux hommes que j'ai pu aimer, ou presque aimer, ceux avec qui j'ai vécu quelque chose.

    Jorane - By Foot From ?
     
  8. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    Une après-midi passée à Bruxelles, très mélancolique, je me demandais ce que je fichais là, je ne comprenais pas grand-chose à ce qui se passait dans mon coeur. Je m'étais assise par terre, au Jardin Botanique, à côté d'un bonhomme qui jouait de la guitare. Quelque chose un peu comme cette chanson (enfin je sais pas dire, l'ambiance était pareille, ce que je ressentais était pareil, même si ça n'a rien à voir), et je me sentais bien, un peu fragile du coeur, à deux doigts de pleurer, mais en sécurité.

    Rainbow d'Emilie Simon ? :).
     
  9. Somewhere

    Somewhere
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Je m'imagine bien assise sur l'herbe, un jour d'été, en début d'après-midi. La température est agréable, ni trop chaud ni trop froid, presque un peu humide. Dans l'idéale je suis avec des gens que j'aime bien, on parle de tout et rien.

    ALAIN BASHUNG - LA NUIT JE MENS - YouTube
     
Chargement...