Jeûne intermittent

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par LolaN22, le 4 décembre 2017.

1. LolaN22

LolaN22
    Expand Collapse

Hello !
    J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de poste sur ce sujet, alors c'est parti :cheer: j'expérimente avec le jeûne intermittent 16-8 en ce moment, du coup je voulais avoir des avis de personnes qui ont déjà tenté des choses dans ce domaine :) je précise que pour moi ce n'est pas dans l'optique d'une prise de poids, mais plutôt des bienfaits niveau concentration, énergie etc !
    J'attends vos réponses, engageons le débat :lunette:

Ignis Aurae a BigUpé ce message
  2. Ignis Aurae

Ignis Aurae
    Expand Collapse
    La Théorie se demande ce qu'elle fait là quand elle voit la Pratique foncer dans le tas

Salut :hello:

J'ai commencé le jeûne intermittent depuis quelques mois, je ne prends plus de petit-déjeuner :happy:
    Et du coup, j'ai vraiment faim à midi, alors qu'avant, je mangeais plus par convention sociale que par faim :nod:
    J'ai perdu un peu de ventre, mais surtout, j'ai trouvé un équilibre au niveau des repas et de ma sensation de faim :d

LolaN22 a BigUpé ce message
  3. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

Hello, je connaissais pas du coup je suis allée lire un article, mais je préfèrerais en apprendre davantage avec vous ;)

Pendant une période, je ne mangeais pas le soir, donc je jeûnais de 12h30 à 7h du matin. Est-ce que c'était du jeûne intermittent du coup ? Les 1ers jours étaient durs mais ensuite c'est vrai que je me sentais bien, et que j'avais perdu du poids.

Ou bien Est-ce qu'il faut que ce soit le petit déjeuner qui soit sauté ?
    De ce côté là, je suis plus dubitative. Il m'arrive de sauter le petit déjeuner, mais avec l'énergie que me demande ma classe, je me retrouve bien souvent en hypoglycémie. Du coup mon bol de céréales et mon jus d'orange me paraissent indispensables. Cela dit Est-ce une habitude plutôt qu'un besoin ? :hesite:

En tout cas je vais suivre ce post de près, ça me ferait plaisir que vous m'expliquiez vos démarches, comment vous êtes tombées sur le jeûne intermittent, etc. :d

LolaN22 a BigUpé ce message
  4. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

Je le fais aussi depuis quelques temps, surtout dans le but de soulager un système digestif très sensible et ça fonctionne plutôt bien. Ca m'a aussi forcé à arrêter le sucre dans le thé et donc à consommer moins de sucre donc c'est positif ! Après pas d'effets spectaculaires sur le poids mais ça se joue sur le long terme !

Ignis Aurae a BigUpé ce message
Chargement...