Jeune & Jolie : quand Ozon est aussi paumé que ses personnages

11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
C'est beau aussi, le cinéma naïf, non? On est pas toujours obligé d'intellectualiser tout. En art contemporain, ça donne même des choses aberrantes comme:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ne citer qu'un exemple.

Bref, je pense que ce film a l'air intéressant, dans son flou comme son côté crédule :)

Edit: L'oeuvre en spoiler est de Joseph Beuys et s'intitule Chaise avec graisse, oui oui.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Merci pour la review, je n'aime pas vraiment ce genre de cinéma paresseux qui pose une situation et laisse le spectateur se démerder sans développer l'histoire dans un sens précis. A quoi ça sert de faire un film si on n'a pas de propos ? Au moins je sais que je n'irai pas le voir.
 
27 Novembre 2011
109
431
4 744
Marseille
marveloose;4122108 a dit :
C'est beau aussi, le cinéma naïf, non? On est pas toujours obligé d'intellectualiser tout. En art contemporain, ça donne même des choses aberrantes comme:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ne citer qu'un exemple.

Bref, je pense que ce film a l'air intéressant, dans son flou comme son côté crédule :)

Edit: L'oeuvre en spoiler est de Joseph Beuys et s'intitule Chaise avec graisse, oui oui.

Trop de concept tue le concept, je suis plutôt d'accord, il faut laisser de la place à l'émotion. Seulement, un film ne PEUT pas faire uniquement relater des fait de manière naïve sans aucune pensée !!!!!
(Et pour l'oeuvre en spoil, en fait, à voir "en vrai" elle apporte pas mal de perception, elle parle de l'humain et de sa survie ;))
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
@liliboum

Pour l'oeuvre
Oui, elle a un beau parti pris, je le nie pas. Je voulais juste un exemple d'oeuvre d'art conceptuel un peu "border-line". Et, je ne trouvais plus l'artiste plasticien qui avait fait une oeuvre qui alignait des bouts de bois de 20 cm de long, où là c'est trop conceptuel (pour moi).


Pour le film
Sinon, on peut parler de "pensée naïve? Non? :d
C'est comme ça que je l'entendais. Je ne pense pas que le film puisse être seulement juxtaposition d'images, aucun film d'ailleurs, c'est certain!
 
24 Août 2010
43
18
1 079
Paris
en tout cas c'est cool d'avoir un compte rendu des films qui passent pour les privilégiés du festival :d  !! merci Fab !
 
Dernière édition :
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Je n'aime pas qu'on fasse ce genre de reproche à un film en général (bien que je puisse très bien le comprendre). Un film n'a pas à etre politique, et meme lorsqu'il l'est il peut etre bien plus que ça. Ce genre de réaction me fait penser à celles que peut susciter un film comme Belle de jour et c'est tellement dommage de s'arreter à ça.
 Bon, je parle totalement dans le vent et il vaudait mieux que je me taise avant de défendre bec et ongle et de traiter comme un chef-d'oeuvre un film que je n'ai meme pas vu  :lunette:.

 Merci pour le compte rendu @fab ! Y en aura pour tous les films ?
 
Dernière édition :
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Ce film ne m'attire pas du tout, la BA me fait penser à "Hell" de Lolita Pills, et de ma part ce n'est pas franchement un compliment.

J'ai l'impression qu'on est un peu face au genre de film qu'on regarde en se disant "Et au fond ça mène à quoi?".

Si en plus de ça on ne donne pas assez d'éléments au spectateur pour qu'il puisse imaginer le début d'un raisonnement sur les motivations des personnages, je suis certaine que je m'ennuierais énormément et que je ressortirais de la séance frustrée.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
marveloose;4122108 a dit :
C'est beau aussi, le cinéma naïf, non? On est pas toujours obligé d'intellectualiser tout. 

J'suis tout à fait d'accord avec toi et avec toutes celles qui sont d'accord avec toi. Généralement ça me saoule d'intellectualiser les films mais pour le coup, on parle d'un vrai sujet de société, donc bon, j'en attendais plus.

ghost-town;4122332 a dit :
 Merci pour le compte rendu @fab ! Y en aura pour tous les films ?

Pas pour TOUS, je vais faire en fonction de ce que je vais pouvoir voir - ce matin par ex, j'ai raté le Sofia Coppola, faute de temps. Mais là je viens de voir Fruitvale Station, je vous prépare un p'tit truc dessus ;)
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
fab;4122404 a dit :
Généralement ça me saoule d'intellectualiser les films mais pour le coup, on parle d'un vrai sujet de société, donc bon, j'en attendais plus.

Ozon n'est pas du touuuut un réalisateur qui fait dans le politique. Et je ne trouve pas ça mal, bien au contraire, ça fait du bien parfois de pouvoir observer de manière dépassionnée des phénomènes qui habituellement font débat.

Je n'ai pas (encore) vu le film, mais pour ce que j'en sais, il a l'air assez réussi, et le parti pris est celui que l'on retrouve généralement chez Ozon, c'est-à-dire humour, poésie, et surtout, aperçu d'une forme de sexualité dérangeante.

Et je crois que déranger, c'est l'essence même de l'art.

(Oui, j'adore Ozon, je suis grillée :sweatdrop:)
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Merci, Ozon, de créer le cliché parfait du "film français" par excellence. Un film vide, avec une meuf bonne qui parle tout bas. Youpiiiiie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes