Jeune maman à 22 ans, j'ai fait ma vie à l'envers

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Jeune maman à 22 ans, j'ai fait ma vie à l'envers
jeune-maman-temoignage.jpeg
 
1 Décembre 2014
1
6
654
Mon premier commentaire moi qui suis inscrite depuis plusieurs années.. Quel témoignage magnifique, je suis tellement émue, une belle histoire de vie qui inspire !
Je salue le courage de cette femme, cette mère, cet être humain qui est un exemple de recul sur soi et de bienveillance comme il en faudrait plus.
De l'amour, de l'amitié malgré les difficultés et surtout dans le bonheur partagé! <3<3<3
 
14 Janvier 2016
114
618
1 664
Merci beaucoup pour ce témoignage! J'ai adoré le lire, c'est émouvant et plein d'espoir!
J'aime bien que ça montre qu'il n'y a pas qu'un seul schéma de vie possible :d
Edit: J'ai oublié de dire que ça montre une sacré dose d'énergie et de combativité pour avoir réussi à surmonter toutes ces difficultés :rockon:
 
Dernière édition :
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Je vais probablement me prendre une shitstorm, tant pis, j'assume.
Je trouve ce témoignage à la fois plein d'espoir mais également très révélateur de ce qu'est la vie d'une jeune femme qui a choisi, contre toute "logique", d'avoir un enfant alors qu'elle n'a pas les moyens (en termes d'argent, de temps, de disponibilité psychologique) de le garder : une galère sans nom.

J'oserai je dirai même que ce témoignage est d'utilité publique et qu'il serait bon de le faire lire à toutes celles qui tombent enceinte par accident et décident de garder le bébé sans comprendre toutes les implications que ça va avoir dans leur vie (et oui, j'en ai connu pas mal qui ont fait ce choix en ne se figurant pas les implications et qui s'en mordent amèrement les doigts).
Oui, on peut s'en sortir, et oui, notre vie n'est pas foutue pour autant.
Mais bon sang, si la vie était un jeu vidéo au mode de difficulté "normal", y rajouter une maternité très jeune et dans des conditions précaires, c'est carrément débloquer le mode "ultime".
 
9 Mars 2014
4 021
33 574
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@PingouinMasqué
Je pense que la madz de l'article avait parfaitement conscience des difficultés qui surviendraient et surtout elle savait qu'elle pourrait y faire face même si ça serait difficile. C'est pour moi la différence, oui les conditions étaient précaires mais n'étaient pas insurmontables pour la personne qui a témoigné.
Sans compté que avoir des enfants était vraiment ce qu'elle souhait vu qu'elle a recourt à l'insémination artificielle pour avoir un deuxième enfant.
Après je pense que malheureusement avoir des enfants à 22 ans ou à 30 ans n'est jamais simple et que le risque de tomber en situation de précarité est bien réel et sera toujours présent. L'important c'est d'être conscient de ses choix.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Quel témoignage émouvant !! J'apprécie d'autant plus de voir un témoignage sur la parentalité d'une maman qui a été solo. Bravo à toi d'avoir su donner un tel récit, d'avoir surmonté ces épreuves, je te souhaite beaucoup de bonheur à venir !

edit : @PingouinMasqué : pour moi c'est le force des témoignages qu'on peut lire sur Madmoizelle : nous montrer que la situation idéale n'existe jamais, nous proposer des récits de vies qui ne sont pas parfaites, qui auraient pu être différentes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes