Jeunes Filles au pair

9 Octobre 2007
9
0
2 872
Lille
Euh voilà enfait j'aurais aimé faire jeune fille au pair l'année prochaine en Espagne...
J'ai fait quelques recherches et sur certains sites il faut obligatoirement avoir 18 ans :confused: ça pose problème sachant que j'aurais toujours 17 ans en septembre prochain...
Aussi aparemment il faut avoir de l'expérience avec les enfants, Donc j'aurais voulu savoir si des filles pouvait me renseigner si elles ont déjà tenté l'expérience :rolleyes:
Si on pouvait répondre à mes 2 petites questions et aussi si ça s'est bien passé au non
Merci d'avance
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Je suis partie deux mois au pair cet été en Espagne, à côté de Madrid. C'était la première fois que je tentais l'expérience. Je n'avais pas vraiment d'expérience avec la garde d'enfants ( je "gardais" juste ceux de ma famille, mais rien d'important )

Au départ, je me suis inscrite sur Au Pair World qui est sans doute le site le plus intéressant concernant le travail au pair. L'inscription est gratuite, on peut également communiquer avec les familles très facilement. En général, tu reçois énormément de propositions...
Cela dit, pour une 1ère expérience, je voulais partir avec un organisme, alors je suis partie avec l'organisme Oliver Twist ( tu trouveras sur internet) dont j'avais entendu parler ici-même.
S'il y a l'avantage de ne pas avoir de mauvaise surprise (tu tombes sur une famille normalement convenable), les inconvénients sont que ce n'est pas toi qui choisis ta famille, et tu dois souvent te plier à ce qu'on te propose même si c'était pas le coin que tu voulais.
Moi par exemple, je voulais l'Andalousie, Barcelone, Valladolid.., et je leur avais dit " En gros, un peu tout sauf Madrid " Et je suis pourtant tombée sur ça. Bon, après réflexion, ça ne m'a pas tuée, mais c'est pas ce que je voulais à la base.
Ensuite, les frais d'inscription sont pas gratuits. Moi qui suis partie seulement deux mois, j'ai payé dans les 250 euros. 250 euros + mes frais de voyage jusqu'en Espagne...

Donc maintenant, si je veux encore partir pour une courte période dans un pays d'Europe, je me dis que le mieux est de passer par un site du genre d'Au pair World, à condition de ne pas choisir n'importe qui, de s'assurer le plus possible qu'on ne sera pas déçue.

Par contre, pour une plus longue période, imaginons un an aux Etats-Unis, là j'aimerais prendre un organisme.

Quant à l'age, je sais pas trop ce qu'il en est avec les organismes ( je me rappelle plus bien si Oliver Twist accepte les filles de 17 ans par exemple, faut vérifier), mais sur le site d'Au Pair World, tu peux donner ta candidature sans problèmes. Ce qui compte avant tout, c'est ta maturité, ta force de conviction pour cette expérience.

Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas :)
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Stille a dit :
Par contre, pour une plus longue période, imaginons un an aux Etats-Unis, là j'aimerais prendre un organisme.

Pour les Etats-Unis tu es obligée de partir avec un organisme sinon c'est illégal .. (question de visa J1) et les organismes c'est pour un an minimum sauf pour ce qui s'appelle "Summer au pair" là c'est trois mois.

Je te conseille le site greataupair.com ;) c'est en anglais mais il y'a tous les pays ;)
 
9 Octobre 2007
9
0
2 872
Lille
Ben merci beaucoup de m'avoir répondu...:d
Je vais aller faire les recherches sur Internet avec les noms que tu m'as donnés dès que j'aurais un petit peu de temps.
Si j'ai d'autre questions je l'ai re-posterais ici...
Merci aussi pour le site "greataupair" j'ai été regarder et effectivement c'est tout en Anglais c'est un peu difficile mais je vais m'en sortir ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes