Jeunes Filles au pair

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par ...Lilie..., le 14 octobre 2007.

  1. ...Lilie...

    ...Lilie...
    Expand Collapse
    Détendue

    Euh voilà enfait j'aurais aimé faire jeune fille au pair l'année prochaine en Espagne...
    J'ai fait quelques recherches et sur certains sites il faut obligatoirement avoir 18 ans :confused: ça pose problème sachant que j'aurais toujours 17 ans en septembre prochain...
    Aussi aparemment il faut avoir de l'expérience avec les enfants, Donc j'aurais voulu savoir si des filles pouvait me renseigner si elles ont déjà tenté l'expérience :rolleyes:
    Si on pouvait répondre à mes 2 petites questions et aussi si ça s'est bien passé au non
    Merci d'avance
     
  2. Stille

    Stille
    Expand Collapse
    Blasée

    Je suis partie deux mois au pair cet été en Espagne, à côté de Madrid. C'était la première fois que je tentais l'expérience. Je n'avais pas vraiment d'expérience avec la garde d'enfants ( je "gardais" juste ceux de ma famille, mais rien d'important )

    Au départ, je me suis inscrite sur Au Pair World qui est sans doute le site le plus intéressant concernant le travail au pair. L'inscription est gratuite, on peut également communiquer avec les familles très facilement. En général, tu reçois énormément de propositions...
    Cela dit, pour une 1ère expérience, je voulais partir avec un organisme, alors je suis partie avec l'organisme Oliver Twist ( tu trouveras sur internet) dont j'avais entendu parler ici-même.
    S'il y a l'avantage de ne pas avoir de mauvaise surprise (tu tombes sur une famille normalement convenable), les inconvénients sont que ce n'est pas toi qui choisis ta famille, et tu dois souvent te plier à ce qu'on te propose même si c'était pas le coin que tu voulais.
    Moi par exemple, je voulais l'Andalousie, Barcelone, Valladolid.., et je leur avais dit " En gros, un peu tout sauf Madrid " Et je suis pourtant tombée sur ça. Bon, après réflexion, ça ne m'a pas tuée, mais c'est pas ce que je voulais à la base.
    Ensuite, les frais d'inscription sont pas gratuits. Moi qui suis partie seulement deux mois, j'ai payé dans les 250 euros. 250 euros + mes frais de voyage jusqu'en Espagne...

    Donc maintenant, si je veux encore partir pour une courte période dans un pays d'Europe, je me dis que le mieux est de passer par un site du genre d'Au pair World, à condition de ne pas choisir n'importe qui, de s'assurer le plus possible qu'on ne sera pas déçue.

    Par contre, pour une plus longue période, imaginons un an aux Etats-Unis, là j'aimerais prendre un organisme.

    Quant à l'age, je sais pas trop ce qu'il en est avec les organismes ( je me rappelle plus bien si Oliver Twist accepte les filles de 17 ans par exemple, faut vérifier), mais sur le site d'Au Pair World, tu peux donner ta candidature sans problèmes. Ce qui compte avant tout, c'est ta maturité, ta force de conviction pour cette expérience.

    Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas :)
     
  3. Isoline

    Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Pour les Etats-Unis tu es obligée de partir avec un organisme sinon c'est illégal .. (question de visa J1) et les organismes c'est pour un an minimum sauf pour ce qui s'appelle "Summer au pair" là c'est trois mois.

    Je te conseille le site greataupair.com ;) c'est en anglais mais il y'a tous les pays ;)
     
  4. ...Lilie...

    ...Lilie...
    Expand Collapse
    Détendue

    Ben merci beaucoup de m'avoir répondu...:d
    Je vais aller faire les recherches sur Internet avec les noms que tu m'as donnés dès que j'aurais un petit peu de temps.
    Si j'ai d'autre questions je l'ai re-posterais ici...
    Merci aussi pour le site "greataupair" j'ai été regarder et effectivement c'est tout en Anglais c'est un peu difficile mais je vais m'en sortir ;)
     
Chargement...