Jeunes mannequins, n'abandonnez pas vos études !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mary-Astrid, le 28 janvier 2015.

1. Mary-Astrid

Mary-Astrid
    Expand Collapse

2. tatoueldoradostitch1

tatoueldoradostitch1
    Expand Collapse

Le message de fond est très vrai mais ça me paraît un peu idéaliste malheureusement

3. Ju-

Ju-
    Expand Collapse

@Terrific-fluffy-bunny : je rebondis sur ce que tu dis à propos du fait qu'une licence ne suffit pas par rapport à un master.

On ne parle pas seulement d'une licence. On parle de Licence + quelques années de mannequinat.
    Ca dépend surement de la filière, mais je suis sure qu'on peut valoriser ces années au même titre qu'un master, si on le vend bien. Après tout, ca donne des compétences peu communes et très pratiques pour d'aussi jeunes personnes.

Pour moi c'est assimilable à celui qui fait moins d'études pour faire le tour du monde, ou monter son projet d'entreprise. Ca se valorise.

Encore une fois : ca dépend des filières.

4. Poniette

Poniette
    Expand Collapse

Pardon mais on ne dit pas "m'a permise"
    oui m' est placé avant mais c'est un COI et non un COD

Sinon en lisant l'article, je me suis dit qu'il serait peut-être bien de conseiller aux prétendantes au mannequinat de poursuivre des études par exemple de langue ou autre domaine qui leur serait utile si elle devenait mannequin, cela les motiverait peut-être à continuer des études sans perdre de vue leur envie et en même temps ca leur donnerait une base de quelque chose si ça n'aboutit pas dans le mannequinat.

5. TheFool2

TheFool2
    Expand Collapse
    Anciennement TheFool

Je rebondie aussi sur l'histoire de la licence : en effet, certaines filières permettent d'obtenir un travail avec une licence (science par exemple avec le métier de technicien, génie civil : conducteur de travaux, etc). Je pense que le message de Mary-Astrid était ici de ne pas tout lâcher pour le mannequinat, de se préparer une porte de sortie/une voie alternative. Par exemple, je côtoie beaucoup d'étudiants qui suivent leurs études avec un cursus aménagé car ce sont des sportifs de haut niveau, ils se préparent un plan B/une porte de sortie.

Chargement...