Jeux de ... société !

18 Décembre 2005
147
32
4 729
35
aulnay sous bois
aftr4pme.blogspot.com
Ça faisait longtemps que je n'étais pas retournée sur cette discussion :facepalm:

J'ai enfin compris le fonctionnement de dead of winter. Au final je ne suis pas une grande fan de ce jeu, lire des cartes pour se mettre dans l'ambiance c'est pas trop mon truc même si je joue pour compléter le nombre de joueurs.
Un jeu qui est vraiment cool pour celles qui aiment la baston: kemet. ceux qui connaissent cyclades l'adoreront j'en suis sûr. En plus c'est le premier jeu que je me suis acheté :taquin:

Un autre jeu coup de coeur: Lewis et Clark, à base de calcul avec les différentes ressources que l'on accumule (à la fin on a vraiment mal à la tête) pour faire la traversé de l'Amérique avec des indiens, des canoés, des chevaux... un plus de ça c'est un joli jeux.

Un petit jeu de carte avec un design mignon: Sushi Go, le but avoir le plus de sushi, faire des combinaisons avec du wazabi et ne pas oublier le dessert sous peine de perdre des points.

Voilà voilà!

je ne sais encore quel jeu je prendrais la prochaine fois.

La liste de tout les jeux que mon copain et moi possédons, si vous avez des questions (bon la plupart c'est les siens):

7 wonders
7W duel
King of New York
Jamaica (pas fan)
Libertalia (non plus)
Les voyages de Marco Polo
K2
Dead of Winter
Lewis & Clark
Munchkin
Kemet
Lords of Xidit (pas encore testé)
Colt express
Five Tribes
Tokaïdo
Smallworld
Kingdom Builder
Saboteur
Kumo

ils en manquent quelques uns.
 
6 Août 2009
8
2
4 664
Vitry Sur Seine
Hello tout le monde !

Avec mon copain, on commence à s'intéresser aux jeux de société et on en achète un peu compulsivement avec nos pauvres petits budgets... Oupsi ! :red: Du coup, pour varier un peu on cherche à échanger deux de ceux qu'on a (Uchronia et Akrotiri), ça intéresse des madz ? :fleur:

Et sinon, je vous conseille très fortement Innovation comme jeu pour 2, c'est un super jeu de stratégie un peu difficile à comprendre au début mais une fois qu'on a compris, on peut y jouer plein de fois, ce ne sera jamais pareil !
 
  • Big up !
Réactions : Awyren
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Bon, après moult sessions sur Zombicide -premier du nom- nous nous sommes mis sur Zombicide Black Plague, la dernière mission de la campagne approchant, je vous livre mon ressenti: pas déçu du tout, un scénario qui tient la route pour commencer (ce qui n'était pas le cas du premier qui se joue plus en mode OneShot), une redécouverte de certains aspects du jeu (la vie, l'inventaire, les compétences), des fig pas forcément de meilleure qualité mais plus détaillées, un nouvel univers qui nous fait plonger dans l'héroïc fantasy et de nouvelles mécaniques qui peuvent te niquer vite-fait-bien-fait si la coopération n'est pas à son max.
Dans Black Plague les dalles en jettent! les items sont plus sympas (mange de la viande de salaison et gagne 1 xp!) mais les armes parfois plus difficiles à utiliser, surtout si comme moi t'as pas des masses de chance aux jets :cretin:. Enfin je dirais aussi que, justement, l'alliance compétences du perso+arme peut faire un sacré carton sur les zomblards. Bref on y joue entre 4 et 5 copains (+1 perso qu'on se fait tourner) et ce furent de superbes parties, épiques et héroïques à souhait! On se laisse vite absorber part l'histoire, et faisant du JdR régulièrement, je n'ai aucun mal à visualiser le décorum. A tester très vite si vous avez bouffer le premier avec jouissance!

De chez The RED JOKER, nous n'avons pu résister et nous avons acheter Guardians Chronicles: des super héros dans le style Golden Age qui doivent affronter le villain Pr Zarkov (ou Skarov j'me mélange tout le temps...un nom de méchant russe de Tintin quoi!) lequel est joué par un joueur à la table, en plus de remplir leur mission personnelle (un tel doit terminer la partie avec le plus de blessures, un autre n'en avoir subi aucune, un autre avoir mis le coup fatal à l'adversaire,...); contexte Golden Age également, alliance de compétences de base et de cartes pouvoirs qui changent à chaque nouveau round. Très fun, rapide, mais avec des fig plus soignées ça aurait été plus sympa encore. Pas énormément de variations sur les décors des dalles, ça reste urbain, méca et en intérieur: bien souvent le professeur a pris des otages, tente de bloquer notre progression en activant des pièges dans les salles, gagne en X de tour si les héros ne se sont pas parvenus à stopper ses machinations. Souvent le Professeur Zarkov envoie des bombes atomiques. Petit plus qui détend en fin de partie: que les héros perdent ou gagnent on compose un journal avec des petits encarts -gros titre, faits divers, pubs- qui relatent l'issue de la rencontre et les objectifs personnels atteints ou non. Parfois c'est la honte :rolleyes:.

Toujours avec les copains, on a commencé une campagne de Descent - première édition-; Ca avance bien malgré la longueur des parties; petit problème propre à la première édition, le jeu a depuis été ré-édité depuis.
J'ai choisi de jouer Tahra La Veuve, une orc nécromancienne avec laquelle j'invoque mon p'tit Gus (mon revenant genre Faer Gorta pour celles et ceux qui connaissent LRA-Reckoning) et le faire péter dans la tronche du Seigneur du Mal -qui est entièrement joué par un joueur présent à la même table-; niveau stratégie, du fait de la proximité du Seigneur du Mal, je le trouve pas toujours évident, lui nous entend fomenter mais nous nous ne pouvons prévoir que l'évidence dans son jeu. La composition des équipes est également assez importantes pour allier les pouvoirs.
Les dalles et les fig sont de toutes beautés, mais ces dernières vraiment peu solides et les extrémités sont un peu chiées quand même :rire: mention spéciale au dragon " moustaffu " et amputé d'une aile.
Le scénario trop succinct à mon goût, mais comme on aime commenté nos actions il y a toujours suffisamment de narration, et puis comme je le disais... les parties peuvent être trèèèèèèèès longues; à 4 joueurs il n'est pas rare qu'on en ait pour 4h min.

Pathfinder pour poursuivre; je n'ai fait que 2 parties pour l'instant et j'aime beaucoup la dimension JDR qu'il incorpore parfaitement au plateau. Les traits, les compétences, les charges... enfin il y a de la matière!
Anecdote: j'ai récupéré un super item lors de fouilles. Une corde animée de 5m environ qui répond à mes ordres uniquement; trop heureuse d'avoir mon familier -je joue une prêtresse du bien et de la vérité- me voilà un peu comme wonder woman et son lasso! Puis l'envie de la baptiser. J'ouvre la première BD qui me passe par la main, en l’occurrence le tome 1 du cycle Porte-Cendre-WoW, et lis le premier nom. Tyr.
Nous avons eu mal aux zygomatiques un moment :yawn:

Pour finir nous jouons depuis quelques temps à Fantasy et son extension: un jeu de deck et de "7familles" mélangé; acheté récemment Dungeon Roll, très sympa pour l'apéro et pratique: une mini map, des dés, des petits trésors et la boîte fait office de coffre.

Voilà voilà, c'n'est pas tout mais ce sont les récents :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Awyren et Jinko
27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
@Mad_Ame
J'ai joué à la deuxième édition de descente (une campagne finie, une jamais terminée...). En fait, j'ai pas l'impression que la réédition diminue le temps de partie. (Il nous est déjà arrivé de passer 6h sur un scénario).
La deuxième édition permet surtout un rééquilibrage en faveur du seigneur du mal : il devient plus facile pour lui de gagner des scénarios. Ca reste quand même un jeu long.
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Je ne sais pas si ce jeu a déjà été mentionné mais je l'ai récemment découvert grâce à ma belle sœur et c'est une tuerie !
Ce jeu c'est cards against humanity, un jeu dispo en dl et à imprimer (il a été traduit).
Le principe est simple chaque joueur a 10 cartes reponses dans sa main, a chaque tour un joueur pioche une carte question (qui sont souvent dans le genre humour noir, pas politiquement correct etc...) et les autres doivent répondre avec une de leur reponses en main.
Celui qui a posé la question les lit toutes et choisit selon son goût celle qu'il préfère ^^
J'ai fait 2 soirée avec des amis et les fous rires sont garantis avec ce jeu ^^
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Awyren
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
@Awyren Effectivement, et totalement par hasard amazon me l'a proposé sous format boite sous le nom de "limite limite" est-ce qu'il y a une différence ? (comme sur le niveau d'atrocitude des réponses/questions)
 
27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
@artemis-diane je ne connaissais pas l'existence de "limite limite" jusqu'à aujourd'hui ^^ Je crois que la seule différence, c'est que limite limite est dipo seulement sur amazon et blanc manger coco en boutique physique. Les deux sont des dérivés de cards against humanity mais avec des références françaises/francophones.
 
22 Mai 2015
95
318
714
33
Ah j'adore les jeux de société (autant que les jeux vidéo). Pareil que certaines Madz, un peu de mal à trouver des joueurs, à part quelques collègues de temps en temps à la pause déjeuner (l'avantage de bosser avec des geeks). J'envisage de chercher une asso.
Sans le faire exprès je me retrouve à jouer à des jeux de Antoine Bauza (7 wonders, Ghost Stories - super jeu de coop au passage) et j'ai récemment découvert Takenoko que j'aime beaucoup.
Le plus surprenant au final, c'est que j'ai beau être en Australie et jouer avec des Australiens, il semble que tous les meilleurs jeux soient français.
Etant une fan de longue date d'Elixir, j'ai même réussi à dégotter une vieille édition traduite en anglais.
 
  • Big up !
Réactions : Awyren
27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
@plopipou : ne me lance pas sur "qui fait les meilleurs jeux" :cretin:
Pour moi ils viennent d'Europe de l'est.
Je suis une grande fan de Vladaa Chvatil (j'ai quasiment tous ses jeux les + connus chez moi + un truc un peu obscur et chelou) pour ses univers geeks et complètement délirants et pour ses mécaniques de jeu bien cherchées, son inventivité, tout ça... Je crois qu'il a monté sa maison d'édition de jeux en République Tchèque (CGE) et du coup il y édite des talents d'europe de l'est qu'il découvre. Et il y a de vraies pépites (Goblins Inc de Filip Neduk, un jeu polonais et Alchimistes de Matusz Kotry je crois qu'il est polonais aussi).

Mais je crois qu'en fait, le type de jeu de société que tu crées dépend fortement de ce que tu vois autour de toi. Aux Etats-Unis, ils sont forts pour faire des jeux où l'important est le thème, l'histoire, les personnages (avec pas mal d'influence du jeu de rôle et du jeu vidéo type rpg). Ils ont créé le genre de l'Ameritrash.
En allemagne, ils font beaucoup de jeux avec des cubes en bois, de la gestion, de la stratégie où les mécaniques ont plus d'importance que le thème. Ca a donné le jeu à l'allemande.
(en France, je sais pas trop ce qui nous distingue du reste du monde...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes