Jeux de ... société !

4 Juin 2016
19
147
379
33
@Greediness , je ne sais pas ce que ça vaut (et je ne saurai jamais, puisque je peine déjà à rassembler 4 joueurs...), mais lors de mon dernier achat, je suis tombée sur ce jeu, qui peut aller jusqu'au nombre impressionnant de... 25 joueurs ! En plus il a un design plutôt léché, ce qui ne gâche rien.
Le dernier banquet
Voila, au cas où :)
 
13 Mai 2014
187
300
2 254
j'adore Dixit... y a Mysterium dans le meme genre... Tu connais "les mystéres de Pékin"? Depuis quelques années, il se vend dans les grandes surfaces. Sinon, il y a Carcassone, Agricola.
Pour les jeux ou les parties vont vites, il y a le "6 qui prend".
 
13 Mai 2014
187
300
2 254
et puis pandémie? C'est un jeu collaboratif, j'ai un peu de mal du coup car faut échanger avec les autres. Mon esprit a du mal à suivre toutes les discussion en mm temps.
 
21 Juin 2014
123
313
2 934
Au passage, est ce qu'il ya des MadZ de région Mâconnaise qui seraient intéressées pour des rencontres Jeux ?
On a une bonne ludothèque avec mon mari et on cherche toujours des joueurs/joueuses pour les sortir plus souvent
Je proposerais bien aux MadZ lyonnaises, mais on est un peu loin quand même,il faut une voiture....
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Jusqu'a 12 il y a aussi le ligretto. le principe est assez simple, un peu comme un solitaire ou une crapette mais plus simple et a beaucoup plus.

Il y a 3 boites differentes, avec une boite tu peux avoir jusque 4 joueurs, avec les 3 ca monte a douze.

Le principe est vraiment simple donc ca marche aussi pour des "non-joueurs", il faut juste une grande table pour asseoir tout ce petit monde. C'est pas un "grand jeu" en soit, mais ca peut etre vraiment sympa.
 
21 Juin 2014
123
313
2 934
@TemoriTiger On est pas trop chiants :P
Le seul truc qu'on aime pas trop, c'est les jeux d'ambiance où le but du jeu c'est de parler beaucoup :dunno:
Sinon notre ludothèque est plutôt axée jeux de stratégie (type kubenbois ou eurogame), mais de tout façon, on est prêts à tout tester ;)
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Coucou je ne sais pas si il y a encore des Madz qui suivent ce topic mais au cas où....

J'adore les jeux de société, depuis septembre je suis adhérente dans une asso et on se réunit une fois par semaine pour jouer et grâce à ça j'ai pu découvrir pas mal de nouveaux jeux comme le Bang!, Saboteur, Service compris, Cash'n'Guns, Catane, Splendors, Hanabi, Dixxit, Mysterium, Mito et j'en passe....

Du coup j'ai même acheté le Bang!, Cash'n'guns, et Mito à titre perso et je ne vais pas tarder à investir dans Dixxit et Mysterium également.

Sinon en plus gros jeux j'adore Horreur à Arkham et Talisman, pour l'instant mon asso n'a pas trop de jeux complexes et s'est plus orientée vers les petits jeux plus simples mais normalement ça devrait changer.
Ce week-end on organise le 2eme festival du jeux de société dans ma ville et on a la chance d'avoir des magasins et des créateurs de jeux qui vont venir nous proposer leurs produits, j'ai hâte :puppyeyes::paillettes:
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Hello @Guila Nan pas sur Lyon, mais un peu plus au Sud

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon merci c'est vrai que depuis que je suis dans l'asso je passe tellement de bons moments que je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne joue pas aux jeux de société :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes