Jeux de ... société !

15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
@Allitché En général, les version de luxe, c'est juste esthétique : du plus joli matériel, plus qualitatif (exemple des pièces en fer plutôt qu'en carton), des illustrations rafraichies, des plateaux plus grands, etc. Niveau jeu, ça ne change rien. Parfois tu peux trouver une petite extension bonus dans la boite.
Il n'y a pas d'utilité particulière, sauf pour les fans. Le jeu sera le même. Tu le paieras surement plus cher (pour les versions Deluxe).

Exemple pas du tout moderne : le scrabble deluxe possède un plateau tournant, pratique, mais pas indispensable.

J'espère que j'ai répondu à ta question !
 
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
@Allitché Le nom peut changer s'il s'agit en plus d'une nouvelle édition par exemple. Ou si vous aviez joué à la version allemande et que la version deluxe que vous avez trouvé c'est une version française...

De ce que je lis pour Megawatts/Haute tension, c'est ce qui s'est passé : La version originale est allemande et s'appelle Funkenschlag. Il a été traduit en anglais sous le nom de Powergrid. Quelques temps plus tard, il y a eu une version française chez filosofia sous le nom de Megawatts.
Plusieurs années plus tard, Edge a racheté les droits et a sorti une nouvelle version française sous le nom Haute tension.

Les différences entre les jeux se font sur la carte proposée sur le plateau. Pour Megawatts et Power Grid tu as la france et le quebec, alors que sur Funkenschlag c'est l'allemagne et les USA.
Pour la version Haute tension de luxe, ma carte proposée est l'Europe et Amérique du nord.

De ce que je peux lire aussi, c'est que à l'époque où il est sorti, les extensions de la version standard ne s'adaptaient pas à la version deluxe. Et certains voient plutôt la boite deluxe comme une extension de la standard car les cartes proposées sont différentes.
 
  • Big up !
Réactions : Allons-y
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
@Allitché Pas de soucis pour les points d'exclamation :)
Après pourquoi Edge a changé de nom.. je sais pas. Ils étaient peut-être obligés.
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Hier soir à la soirée de mon asso j'ai joué à Splendor un jeu dans lequel il faut arriver à acheter des pierres précieuses en accumulant des jetons et aussi à Carpathes un jeu de cartes plutôt pas mal où l'on incarne un vampire qui doit arriver à dominer les autres joueurs à grand coups de sorts dans la tronche....c'était bien cool :top:
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Désolée d'avance pour le double post mais le festival des jeux de sociétés organisé par mon asso s'est super bien passé, y'a eu pas mal de monde qui est venu et un bon nombre sont même revenus le lendemain parce qu'ils avait adorés et voulait rejouer :paillettes:
Le soir on avait organisé une soirée "jeux de rôles" et j'ai pu découvrir Sporz qui est un peu sur le même principe que les Loups-Garous sauf que ça se passe à bord d'un vaisseau spatial et que j'ai trouvé ça bien plus sympa :top:

Et d'un point de vue des jeux de société j'ai pu tester Arena for the Gods, Galaxie Truckers et Outlive. J'ai pas eu le temps de trop jouer non plus car il fallait gérer le déroulement du festival mais c'était top.
Ce mardi à notre soirée hebdomadaire j'ai aussi pu jouer à Room 25 et Pandémic que l'asso vient juste d'acquérir, voila c'est tout pour moi :hello:
 
Dernière édition :
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Alors Arena for the gods c'est un jeu de baston dans lequel on doit d'abord acheter son équipement avec ses propres points de vie et ensuite se taper joyeusement dessus avec ses petits camarades.
Vraiment pas compliqué à aborder quand on ne connaît pas et plutôt sympa à jouer, j'ai passé un bon moment et j'ai bien rigolé.

Galaxy Trucker c'est un jeu où on doit construire au mieux son vaisseau spatial pour ensuite participer à une course.
Le jeu se passe donc en plusieurs phases : la construction du vaisseau qui pourrait s'apparenter à réaliser un puzzle (le vaisseau a une forme prédéfini et on ne peut pas poser les pièces n'importe comment) dans lequel tous les joueurs piochent dans le même tas. Donc il faut essayer de ne pas se faire piquer les éléments intéressants par les autres.
Ensuite une fois les vaisseaux construits on doit réaliser un parcours en piochant des cartes chacun sont tour pour voir quels sont les événements auxquels on va être confrontés.
J'ai pas eu le temps de finir ma partie donc je n'ai pu faire que la 1ere phase de construction et la 1ere course (il y en a 3) mais j'ai trouvé ça vraiment cool et pour le coup assez original.

Outlive par contre c'est un gros morceau, j'ai été carrément débordé par toutes les explications et les premiers tours de jeu ont été laborieux mais finalement assez vite on comprend les mécanismes et ça roule.
Par contre c'est un jeu très long, la 1ere partie qui a été faite a durée genre 3h, après c'était une découverte donc les gens s'interrompaient souvent pour lire les règles. Moi quand j'y ai joué au bout d'une heure et demi on était loooooooiiiiiinnn d'avoir fini XD
Ensuite pour l'histoire bah si vous connaissez Fallout Shelters bah c'est ça : on doit gérer un abri anti-atomique dans un monde post-apo : développer et gérer ses ressources, construire des salles, envoyer ses persos en expéditions pour récupérer des matières 1eres, de la bouffe et de l'eau, trouver des armes...etc... et bien sûr attaquer/se défendre contre les autres joueurs.
J'ai hâte d'y rejouer parce que j'ai vraiment l'impression de n'avoir qu'effleurer la surface de ce jeu :puppyeyes:

Voilà, désolée pour le pavé, j'ai essayé de synthétiser un peu mais bon :cretin:
 
Dernière édition :
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
@Allitché Peut-être que citadelles n'est pas le jeu le plus adapté pour jouer à deux...
Une nouvelle répartition de la garde des jeux doit être amorcée :)
Je peux te conseiller des jeux à deux si tu veux !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes