Jeux de ... société !

15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
@Milotic il est sympa Shadow Hunters, et il a le gros avantage de pouvoir se jouer à plus de 5 sans être complétement un jeu d'ambiance typique ! Mais il est pas si compliqué que ça : tu lances un dé, te déplace sur le lieu numéroté comme le résultat du dé et tu fais l'action du lieu !
Si ça vous a plu, tant mieux ! Il parait qu'il est encore plus savoureux avec l'extension (des personnages en plus, pour varier :) )
 
  • Big up !
Réactions : Ally-wonderland
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Je viens remettre un peu ce topic au gout du jour (cette expression s'utilise encore ???? ) car je cherche des inspirations jeux pour l'anniversaire de mon copain.
On est tous les deux des grands fans de jeux de sociétés, mais on a pas toujours l'occasion de jouer avec du monde, du coup je voulais savoir si vous connaissiez des jeux qui se jouent facilement à deux et qui sont cool ? :)
 
  • Big up !
Réactions : MissPond
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
@coccithilde Guila au rapport !
J'adore essayer de trouver des jeux qui plairaient aux gens.
Est-ce que tu peux m'en dire plus sur les jeux que vous aimez ? quel genre vous recherchez (gros jeux de plusieurs jeux, reflexion, ambiance, petit jeu rapide mais malin, coopératif...)
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@coccithilde chez nous pour jouer à deux on a L'auberge sanglante, Sherlock Holmes détective conseil, Mr Jack pocket, Dolores, Texto, Discoveries, Sea of Clouds, Smallworld, Horreur à Arkham, Andor... Et je crois que ça commence déjà à faire :yawn: Ça dépend de quel type de jeux tu cherches :happy:
 
  • Big up !
Réactions : MissPond
24 Juillet 2017
255
634
1 654
@coccithilde Chez nous aussi on joue surtout à 2 joueurs et nos préférés sont :
  • 7 Wonders Duel : les premières parties sont un peu longues mais quand on commence à avoir l'habitude ça s'enchaîne plus rapidement. Ce qui est cool, c'est qu'il y a plusieurs façons de remporter la partie, donc ça apporte souvent quelques surprises !
  • Spellcaster : jouable également à 3 ou 4 joueurs en équipe, mais on ne l'a testé qu'à 2 joueurs et on adore ! Les parties sont très rapides et même si les mécaniques sont très très simples, rien n'est jamais couru d'avance.
  • Jaipur : normalement le jeu se joue en 3 manches mais il nous arrive de ne faire qu'une seule manche quand on n'a pas trop le temps. Moi prenant que Spellcaster mais très sympa également.
  • Dominion (et toutes ses extensions) : on a essayé ce jeu un peu comme ça, sans grandes convictions, et on est devenus accros tout de suite ! On a d'ailleurs acheté plusieurs extensions pour renouveler les cartes.
  • Mr. Jack London : très très sympa et un peu différent car le jeu est asymétrique. Un des joueurs joue le criminel qui doit s'échapper du plateau tandis que l'autre joue l’enquêteur qui doit démasquer (et attraper) le criminel. Là aussi, plusieurs façon de finir la partie.
Moi j'aime beaucoup aussi le jeu Siggil que je trouve magnifique (un jeu à mi-chemin entre le rami et le mah-jong) ; Noxford, jusqu'à 4 joueurs qui est plutôt sympa également ; Jamaïca, un jeu de plateau sur le thème des pirates mais qui est plus marrant avec plus de 2 joueurs ; Tokaido, un jeu plus calme mais qu'on trouve également plus intéressant à plus de 2 joueurs ; Ascension des Âmes Déchaînées, dans le même style que Dominion mais un peu moins prenant ; TIME Stories, très narratif, en coopération, mais qui manque cruellement de rejouabilité.

Si tu veux plus de détails sur un de ces jeux, n'hésite pas :top:
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Comme je vois que ça parle beaucoup de jeu pour 2 je me permets de venir vous posez ma requete : je cherche également des jeux qui se joueraient à 2 (uniquement, ou plus si ça marche aussi mais minimum 2 quoi) mais si possible, et c'est là que ça va etre relou, des jeux qui ne demandent pas des stratégies de malades ou qui ne laissent pas la possibilité d'en faire. Exemple tout bete si heartstone était un jeu de société tout mais pas ça, pourquoi ? Parce que mon copain est tout le temps un try hard des jeux où on peut faire des stratégies et ne sait pas jouer "normalement" :stare: il comprends pas que moi je veux jouer juste pour me détendre et pas pour montrer ma stratégie trop bien de la mort qui tue t'as vu tu peux rien faire. :nerd: voilà :lunette: Donc j'ai notamment vu le jeu Jaipur et 7 wonder duels mais j'ai peur que se soit justement ce genre de jeu où il est du genre à faire des strategies de fou alors que moi j'en ai rien a carrer je veux juste passer le temps :goth:
Donc si possible des jeux avec pas mal de hasard ou peut etre des types énigmes où y'a pas vraiment de strategie juste de la reflexion/logique, éventuellement des jeu avec du bluff pouruqoi pas (j'avais joué à Bang! avec ma cousine et ses amis c'était très sympa)
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
merci @Guila @cin2408 @La Dame Grise @MissPond Vous êtes au taquet !! je vais me renseigner sur les différents jeux. POur chez nous ca va plus être des jeux d'ambiances, sans grandes stratégies (surtout parce que vous j'aime pas trop ça^^). pour vous donner une idée du type de jeux qu'on aime bien ca tourne autour de Concept, Dixit, TimeLime, Uno, Dog, Jungle Speed, ce genre de chose. :)
 
  • Big up !
Réactions : MissPond
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
En petit jeu sans aucune stratégie et totalement basé sur la chance il y a Mille Sabord ! On tire chacun une carte chacun son tour et il faut réussir a faire le score de la carte pour marquer des points. Le tout étant d'avoir les bons dés (par exemple faire 4 bateaux).
 
24 Juillet 2017
255
634
1 654
@Scail En effet je te déconseille 7 Wonders, je me rappelle y avait une période j'arrêtais pas de perdre parce que mon copain avait mieux compris les ficelles du jeu c’était hyper frustrant. Jaipur ça va, c'est pas de la stratégie de ouf, encore que. Du coup Spellcaster ça peut peut-être vous convenir. Voilà une vidéo qui montre un peu les règles en quelques minutes pour te faire une idée.

Sinon il faudrait regarder du côté des jeux coopératifs, comme ça vous êtes sûrs de pas vous tirer dans les pattes :P
 
  • Big up !
Réactions : Scail
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@MissPond merci je regarderais en rentrant chez moi ! J'irais voir aussi du coté de la chaine youtube citée précedemment ... Après on aime bien aussi les jeux plus "funs" genre jungle speed, Time's up etc, mais à 2 seulement je connais pas vraiment de jeu ... Mais les jeux coop a deux je ne vois pas comment tu fais du coup ? :hesite:

Sinon j'ai dégoté König der Elfen (oui c'est que en allemand le titre :yawn:) dans mon grenier j'adorais ce jeu quand j'étais petite j'étrais trop accro <3 Et j'ai retrouvé Carcassonne aussi mais j'étais moins fan. Les 2 se joue à partir de 2 joueur et c'est stratégie sans pouvoir trop élaborer non plus parce qu'on est limité niveau cartes et hasard du jeu. Y'a aussi un jeu qui s'apelle "Oh! les Nains" assez drole et rapide à jouer j'aime bien aussi :)
 
  • Big up !
Réactions : MissPond
21 Juin 2014
123
313
2 934
@Scail dans trop de stratégie, en jeux à 2, je pense à Star Realms et Patchwork qui sont beaucoup conditionnés par du hasard, mais qui gardent quand même un aspect stratégique (donc pas entièrement du hasard non plus)
L'avantage avec Star Realms, c'est qu'en achetant 2 jeux de bases, tu peux jouer à 4, en achetant 3 jeux, tu joues à 6 etc...(et il y a 2 decks de base différents)
 
  • Big up !
Réactions : MissPond

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes