Jeux de ... société !

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
sweetnightmares;4759442 a dit :
Tu as essayer Citadelles à deux ?
Parce que j'en entends beaucoup parler mais mon groupe d'amis n'est pas très jeux donc j'ai pas envie de l'acheter pour qu'il reste au fond d'un placard...

Oui, les regles sont adaptées pour des jeux à deux ou trois, chaque joueur a deux personnages par tours.
 
28 Septembre 2013
129
273
444
@SweetNightmares

Ce jeu là pourrait te convenir :
images

Il se joue à deux et seulement à deux. C'est un jeu de réflexion, le joueur 1 est l'un des 9 personnages, le joueur 2 doit trouver quel est l'identité du joueur 1.
Voilà, la description dans les grandes lignes, tu peux aller ici si tu veux en savoir plus :
http://www.gamestories.fr/test-44-Mr-Jack-Pocket-un-jeu-d-enquete-en-format-poche.html
Les parties durent une quinzaine de minutes. Ça coûte de mémoire à peine 15e,  ça tient dans une petite boite et le matériel est de qualité.
Le jeu est très sympa je te recommande ! :nerd:
 
M

mathilde-n

Guest
sweetnightmares;4754352 a dit :
Hello !

Je me suis mise aux jeux de société il y a un moment déjà, mais ce qu'il me manque c'est des jeux auxquels on peut jouer à deux. Avez-vous des conseils ? :)

Mes jeux favoris sont Muchkins, Les chevaliers de la table ronde, toc toc toc (que je recomande vivement pour les soirées entre amis :) ;)...

Coucou !

Je joue beaucoup avec mon copain et je suis dans le même cas que toi : trouver des jeux pour 2 joueurs est difficile.

Je te conseille cet article :
http://www.madmoizelle.com/jaipur-jeux-societe-duo-225903
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Vous préférez les jeux d'ambiance, familiaux ou plus compliqués ? Ou les trois ? :happy:

@Angeluna  J'aime beaucoup Timeline :happy: C'est un bon petit jeu à emporter facilement chez des amis pour l'apéro. Tu as lequel ? J'ai beaucoup joué à la version "Inventions" et "Musique et Cinéma". Je trouve la 1ère plus facile, j'arrive pas du tout à situer les époques des films ou chansons :cretin:
 
Dernière édition :
M

mathilde-n

Guest
sweetnightmares;4761989 a dit :
Merci les filles !
Du coup j'ai trop de choix maintenant ! :XD:

@Mathilde N.   J'aime bien les jeux un peu compliqués, dans un univers style fantasy ou steampunk...
Dans ces univers, je n'ai pas de jeux spécialement pour 2 qui me viennent à l'esprit mais :
En steampunk coréen, tu as Koryo. Un petit jeu de cartes de 15 minutes.
img-a5f40dd91b67778f02deed4e34b9f372c8252ebb.jpeg

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kory-amp-335-/infos
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Toujours en steampunk, tu as Metropolys. Un jeu de 45 min dans lequel les joueurs construisent une ville.
img-a4032c5438afa03803110f4b37f758aff30665a9.jpeg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et en plus récent et plus complexe, un jeu de placement d'ouvrier avec une bonne rejouabilité: Spyrium. Une partie dure plus d'une heure. Mais je le conseillerais pour des parties à 3 ou 4 joueurs.
img-2201e55248fa4fd62be6514c5fe78da05cab0521.jpeg

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/spyrium-0/infos
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai pas d'idée pour la fantasy :shifty: J'éditerais mon message si des jeux me viennent à l'esprit :cretin:
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
J'ai acheté Minivilles (qui vient de sortir) la semaine dernière.
C'est plutôt pas mal, même si le hasard prend pas mal de places (avec le lancer de dés). C'est de 2 à 4 joueurs, mais je trouve que ça devient plus amusant à partir de 3 joueurs.
Et faut pas avoir peur des chiffres vu que y'a des pièces qui tombent à chaque lancer de dés.

Sinon, dans ma caisse à jeux, j'ai:

- Citadelles (incontournable)

- Les aventuriers du rail (incontournable bis)

- Jamaica (très beau)

- Coups d'un soir - Deck macho (grosse déception - la première partie est sympa avec la découverte des cartes mais ensuite on se rend compte que les règles sont floues et les cartes sont pas de très bonne qualité: les bords pointus...)


Pour plus tard:
Alors déjà je suis hyper déçue, je peux pas aller au festival Paris est Ludique, je pense que ça va être dément!

Sinon mes prochains jeux seront:

- Carcassonne
- Small Worlds
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Je me suis mise au jeu Wei? Schwarz. On choisit son deck comme on veut ( tiré d'un animé généralement)

Les japonais y jouent beaucoup mais en France pas tellement et encore moins les filles
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Salut ! Je sais pas si je suis pile poil sur le bon topic, mais j'me lance :

Si j'aime bien les jeux de société, j'ai aussi une bonne passion pour les JDR.
J'en ai un peu parlé à mon tout nouveau groupe de potes et c'est un univers qu'ils ne connaissent pas en étant quand même intrigué ("pourquoi pas")

Je me suis dit que je pouvais les amener à ça par une soirée d'enquête (murder party) et pour que ce soit simple (ils sont vraiment débutants et moi je n'ai jamais été MJ) j'ai choisi "Dieu est mort..." (ici pour celles que ça intéresse)

Quelqu'un a une expérience de murder party, ou même carrément de ce jeu ?
J'ai déjà attribué les rôles (avec des remplaçants en cas de désistement) et étudié l'histoire et les mécanismes, mais je cherche tout conseil d'organisation (le système des indices à distribuer m'a l'air un poil chiant, si vous avez des moyens de rendre ça plus fluide...)

voilà, merci d'avance !

(pour le cas où mon post serait totalement HS : j'ai découvert le jeu Dixit il n'y a pas longtemps, je suis tombée totalement sous le charme, je vais m'en offrir très vite !!!)
 
L

liluuuy

Guest
Alors moi récemment j'ai joué à Smash up. C'est un jeu ou on se fait un deck à partir de deux autres (je me souviens plus de tout mais y'a les zombies, les pirates , les dinosaures, les robots les ninjas etc...) Chaque "race" a ses petites particularités.
Le but c'est d'arriver à 15 points en partant à la conquête de bases. Ca se joue de 2 a 4 et franchement c'est super sympathique. Je le conseille vivement!
 
22 Juillet 2014
156
383
1 124
Paris
www.pinterest.com
Hello les joueurs !

Geek mais aussi joueuse de jeux de société j'en ai quelque uns à vous proposez pour jouer en fin de soirée entre amis (pas joueurs du tout et saoul en fin de soirée :boire:) :

Le saboteur (petite boite, jeu rapide de coopération plus ou moins réussi en fonction de l'alcoolémie des joueurs)

Le bang (ambiance western à 7 joueurs sublime ce jeu :attaque:)

Takenoko (ambiance jardin de bambous à jouer à 4 un dimanche superbe :puppyeyes:)

j'ai aussi le traditionnel jungle speed, et autres baccade, fantasy,loup garou,monopoly...

Sinon quand je recherche à étoffer ma liste je vais sur ce site belge génial : http://www.jeuXDenim.be/
sur le site il y a toutes les explications et des commentaires de joueurs et la possibilité de filtrer les jeux en fonction de l'âge et du nombre de joueurs ou encore par type de jeux (gestion,7 familles,plateau etc)


Sinon ma liste de souhait en ce moment  :free::
-Noé
-Nautilus (2 joueurs)
-Citadelles (indémodable)
-Myrmes (ambiance fourmis jeu de gestion)
-Seasons (par les même auteurs de nautilus il me semble)
 
22 Juillet 2014
156
383
1 124
Paris
www.pinterest.com
mawe;4838361 a dit :
Toc toc toc? :shifty:
Bon je crois que je vais passer vous lire plus souvent et qui sait peut-être vous donner mon avis sur certains jeux que j'ai eu l'occasion d'apprécier ou non.
Avant que je sois dans l'obligation de couper mon ordi pour cause d'orage, j'ai besoin d'un conseil...
Est-ce que certain-e-s d'entre vous aurait déjà jouer à Tokaido?
Je suis tomber dessus par hasard en flânant dans ma boutique préférer, mais j'aurai souhaiter avoir un autre avis que celui d'un vendeur chevronné.

Plus je vous lis, plus ma liste de jeux à essayer s'allonge autant que celle de ceux à acquérir (juste pour le plaisir oui je dois le reconnaître :shifty: ;)


Sur ce je reviendrais prochainement vous faire ma liste de jeux fortement recommandés!!

Un ami a ce jeu et à ce qu'il parait il est génial et assez zen ! Je n'y ai pas joué encore donc je te donne ce lien qui détaille le jeu l'univers et son déroulement ça te permettra de te faire une idée ! :)

http://www.jeuXDenim.be/jeu-Tokaido
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes