Jeux de ... société !

25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Deetz Oui vaut mieux :fleur: Moi aussi j'aime bien les bars à jeux (j'aime pas trop acheter un jeu sans le tester avant) ! Sinon il y a les ludothéques, et surtout les festivals dédiés aux jeux (souvent WE entier où tu peut tester tous les jeux que tu veux, le rêve):paillettes:...
 
18 Octobre 2009
399
689
4 784
Bordeaux
pinupmoderne.fr
J'adore les jeux de plateau.

Mon préféré:
500_____agricola_83.jpg


J'ai la version normale, la version à 2, l'extension \o/

J'aime aussi jouer à Zombicide, 7wonders, Takenoko, Dixit, Elixir, MoW, Space alert et plein d'autres.

Pour mon anniversaire mon copain m'a offert:
flyer-Archaeologia-1-300x210.jpg


et il est génial. On a testé Abyss récemment et il ets sur notre liste de futur achats.

Je joue régulièrement avec des amis ou à mon asso (jeux, jdr, figurines) à Bordeaux: l'EDIL.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Testé et approuvé ce mois-ci: Five Tribes et Abyss (les 2 signés Bruno Cathala). Vraiment chouette, il me tarde d'y rejouer !

Et sinon j'ai bien envie de tester l'extension Babel de 7 wonders !!
 
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
mawe;4838361 a dit :
Toc toc toc? :shifty:
Bon je crois que je vais passer vous lire plus souvent et qui sait peut-être vous donner mon avis sur certains jeux que j'ai eu l'occasion d'apprécier ou non.
Avant que je sois dans l'obligation de couper mon ordi pour cause d'orage, j'ai besoin d'un conseil...
Est-ce que certain-e-s d'entre vous aurait déjà jouer à Tokaido?
Je suis tomber dessus par hasard en flânant dans ma boutique préférer, mais j'aurai souhaiter avoir un autre avis que celui d'un vendeur chevronné.

Je ne sais pas si tu as déjà eu une réponse, mais j'ai offert le jeu à mon chéri à noël dernier.
Il est très beau, très "tout public" même si pas si simple à gagner. Les règles ne sont pas compliquées et très originales (pas de dés, pas mal de tactiques différentes... être le dernier paie, pour une fois !). Il a beaucoup plu au début, et permet vraiment de faire jouer plein de gens allergiques aux jeux trop complexes ou trop longs (parents, amis qui sont restés bloqués sur le cluedo ou la bataille...). Et pour les fans de culture asiatique, c'est un excellent moment à passer !
Le seul moins (a mon sens) c'est qu'il a une "durée de vie" un peu courte. Il n'y a pas tant de personnages que ça, donc on retombe vite sur le même genre de parties, ou sur les mêmes stratégies. Après 4 ou 5 parties, nous n'y jouons plus que quand quelqu'un de nouveau veut jouer à un jeu calme et beau... J'ai peur qu'il finisse un peu enfoui dans le placard.
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
mawe;4945568 a dit :
Merci à toutes celles qui m'ont répondu à propos de Tokaido! :happy:

Les joueuses, je penserai à vosu vendredi soir, si j'ai le culot de franchir seul le pas de la porte de la ludothèque de ma petite ville pour leur soirée jeu mensuelle...
C'est un peu comme commencer une nouvelle activité extra-scolaire et avoir l'appréhension d'y aller parce qu'on ne conais personne, 'voyez de quoi je parles?! :shifty:  :lunette:

Essaie d'embarquer un pote pour venir avec toi :cretin:

C'est vrai que moi j'ai eu la chance d'être initiée par mon amoureux et de rentrer directement dans son "cercle" de "gamers" !
 
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
Salut salut !

J'ai besoin de vos avis.

Depuis quelques temps avec des collègues on se prévoit des pauses-déjeuners où on joue à la coinche et c'est très sympa mais je me suis dit qu'en tant qu'amoureuse des jeux de sociétés je pourrais organiser des midis-jeux de société pour créer une bonne ambiance au sein de mon travail.

Est-ce que ça vous semble une bonne idée ? Est-ce que cela vous semble réalisable ? Est-ce que vous vous imaginez jouer à des jeux de sociétés avec vos collègues ?

Merci pour vos réponses !
:fleur:
 
7 Février 2014
240
367
3 744
32
Paris
Coucou les Mad'z!
Je suis à la recherche d'une ludothèque à Paris, mais le peu que j'ai trouvé regroupe des jeux essentiellement destinés aux enfants. Rien donc d'aussi exaltant que tout ce dont vous parlez ici! :sad:
En fait je fréquente un hôpital de jour dans le 15ème (section psychiatrie), et il est envisagé d'ouvrir un module "jeux de société" que l'on m'a proposé d'animer étant donné que j'en connais un paquet. Hélas, le budget est trop limité pour pouvoir nous offrir ces coffrets neufs, d'où l'idée de les emprunter à une ludothèque.
Si vous pouviez m'aider, ce serait un grand merci! ;)
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Le week end prochain (25-26 octobre), il y a les 24h du jeux à Theix, près de Vannes. Avis aux amatrices, ça a l'air d'être hyper sympa :d (J'y serais avec mon copain et 2 potes de guilde)
 
12 Octobre 2014
62
123
3 694
Salut salut !

J'ai besoin de vos avis.

Depuis quelques temps avec des collègues on se prévoit des pauses-déjeuners où on joue à la coinche et c'est très sympa mais je me suis dit qu'en tant qu'amoureuse des jeux de sociétés je pourrais organiser des midis-jeux de société pour créer une bonne ambiance au sein de mon travail.

Est-ce que ça vous semble une bonne idée ? Est-ce que cela vous semble réalisable ? Est-ce que vous vous imaginez jouer à des jeux de sociétés avec vos collègues ?

Merci pour vos réponses !
:fleur:
Oui je m'imagine carrément jouer à des jeux de société avec mes collègues mais en ce moment je bosse dans l'animation, donc bon ça compte pas vraiment :cretin:
Mais dans un autre taf, je pense que ça m'aurait plu aussi, ça change du boulot du coup ça peut aussi changer les rapports qu'on a entre collègues aussi, c'est cool !
 
  • Big up !
Réactions : Guila
7 Février 2014
240
367
3 744
32
Paris
Tu as la boutique dans le 12e Troll2jeux qui est sympa car beaucoup de choix en jeux de sociétés et jeux de cartes ! Ils organisent même des soirées jeux au magasin ;)
Merci beaucoup pour le tuyau! J'habite justement dans le 12ème! :hugs:

Sais-tu s'il est possible d'y emprunter des jeux à la semaine? Etant en milieu psychiatrique, il est difficile pour nous d'organiser des sorties en dehors de l'hôpital (du moins pour les patients). D'où l'idée d'emprunter, car notre budget est insuffisant pour du neuf. :)
 
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
C'est marrant le nombre de gens qui aiment Citadelle... Ce jeu ma rendu folle, une certaine histoire de tour de guet qui après 2 ans n'est toujours pas passé... (n'est ce pas @Shael ;)). Sinon 7 wonders il est excellent, smallworld aussi :) moi j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà essayer les jeux de plateaux game of thrones ? on ma dit que c'est hyper dur mais j'hésite à m'en offrir un à noël, donc j'attends vos avis ;)
 
  • Big up !
Réactions : MinetteA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes