Jeux vidéo et discrimination

11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Gryne Pour twitch et Lol mon copain m'en parlait récemment justement et disait que c'etait n'importe quoi les meufs qui mettaient exprès un décolté de ouf et une caméra vue de haut plongeante dessus juste pour attirer des gens et que le pire c'est que ça marche ! Ca l'énerve ce genre de fille, il a dit "si une fille à des gros seins ok, mais elle met un tee shirt normal quoi et pas une caméra vue plongeante, là on dirait carrément que la meuf elle prend ses seins et qu'elle pose sur la table :strip: " Il m'a aussi dit qu'il préfère justement les filles qui stream "normalement" pas de décolté pour attirer et pas de caméra vue plongeante. Quand je lui ai demandé pour Kaceytron il m'a dit "Omg celle là c'est juste la pire de toute"

Ca me rassure de voir qu'il a conscience que c'est n'imp :top:
 
29 Janvier 2014
879
5 512
4 094
32
Montpellier
@Lerena Je fais pareil que toi généralement, je me "justifie". Mais plus j'y réfléchis plus ça m'agace parce qu'au final, où serait le mal de ne jouer qu'à des jeux "mignons" estampillés "pour les filles" ?

J'adore jouer aussi à ce genre de jeu personnellement, et si je jouais exclusivement à ça est-ce que ça voudrait dire que je ne suis pas une "vraie joueuse" ? Cette manière de classer les jeux en deux catégories m'exaspèrent parce que j'ai l'impression que ces deux catégories sont en réalité : "pour les filles" et "pour les garçons" et bien sûr les faux jeux sont ceux de la première catégorie.

Un jeu n'a pas besoin d'avoir un gameplay complexe ou une histoire torturée pour en être un. Il faudrait que j'essaie peut être de moins me justifier, ou alors de faire comme dans le cas du harcèlement de rue : répondre carrément.
 
  • Big up !
Réactions : Kwoptyx
@Gryne Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour LoL, parce que moi aussi j'y joue. Je prends souvent Janna, ou Morgana, et pardonne-moi mais leurs tenues sont plutôt explicites. Et je ne parle que de deux champions, sur tout le tas. Après, comme partout, les communautés ne sont pas les mêmes. Il y a des cons partout, mais parfois ils se regroupent dans un jeu, j'entends.

@Lerena Tout ça c'est dû aux nanas (mais les hommes aussi bien entendu) qui s'estiment GEEK après avoir passé six heures sur Clash Of Clans (je ne critique pas, ce n'est pas mon genre, nuance). Il y a une perdition totale de la définition du geek, déjà, parce que ça n'est pas réservé qu'aux jeux vidéo, à la base, hein... Être geek c'est être passionné par quelque chose. Bon, bref :d Tout ça pour dire que maintenant, les filles ne sont pas prises au sérieux, et c'est dommage. Comme l'on disait plus haut, il semble que le jeu vidéo soit adapté à l'homme mais pas à la femme, dans l'imaginaire masculin, alors que c'est tout à fait faux.
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
@Scail Pour Twitch ils ont fait passer une loi (? Je sais pas comment dire) pour éviter ce genre d'abus il n'y a pas longtemps, mais je ne suis pas sûre que ça ait vraiment marché. Après par rapport à ces filles, je n'aime pas du tout et ne regarde pas ça mais je les comprends d'un côté. La plupart du temps elles ont un mauvais niveau de jeu et personne ne les regarderait si elles ne streamaient pas à moitié à poil. Ca leur rapporte des vues et de l'argent, c'est tout bénéf pour elles. Par contre faut assumer sa réputation après..

Sinon pour LoL les persos féminins (à part Jinx / Annie et les yordles) sont vraiment ultra "sexy" (Sona la pire.. Okay je l'ai en avatar, mais je n'en pense pas moins!)..
Je joue beaucoup à Diablo 3 aussi, et je trouve ça bien qu'on puisse choisir le genre du perso qu'on joue. Les filles ne sont pas ultra sexy, et j'ai été surprise de voir autant de mecs jouer des persos féminins :)

D'ailleurs j'ai fait une partie de LoL hier et un de mes mates n'arrêtait pas de m'appeler "man". J'ai rien dit parce que j'étais vraiment nulle sur cette partie mais ça m'a fait marrer x)
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
11 Mai 2014
279
1 826
224
Paris
Au sujet de LoL, je suis hyper mitigée. D'un coté, tu vas avoir une enfant (annie), une fille qui n'a pas de gros seins (Jinx) ou encore unE tank (Leona), mais de l'autre tu as toute la gamme Janna/Ahri/Morgana/Nida/Miss Fortune qui sont juste des "boobs sur pattes". Et je n'ai toujours pas digéré le remaniement du skin de Karma, qui est passé d'une tenue sobre et classe à une tenue classe mais beaucoup plus "ouverte". :stare:
Quant à la communauté, elle est souvent pourrie, même si j'ai pu constater des améliorations sur certains jeux genre WoW ou LoL (faut dire que je fais uniquement de l'aram sur lol). Je ne reçois plus de commentaires sur mon pseudo (qui est bien féminin tout plein :cretin: ), ou alors c'est une partie sur 100.

Pour Kaceytron et compagnie, c'est pareil, je sais pas trop quoi penser. :dunno: D'un point de vue image, c'est quand même elle-même qui choisit de montrer son décolleté ou non. En revanche, elle ne choisit pas le slut-shaming abusif de la communauté twitch. Après c'est mon avis, mais je pense qu'on est en droit de porter ce qu'on veut en stream; les gens qui regardent ne sont pas obligés de regarder le stream/les boobs si ça leur convient pas. (C'est ptête un peu extrême :hesite: )

Dernière chose.. le cosplay de jeux vidéos, ou les mecs les plus sympa du monde: :troll:
-Le cosplay est cool -> "Laule elle est grosse"
-Le cosplay est cool -> "Laule elle est trop maigre"
-Le cosplay est cool -> "Laule c'est un cosplay de mec"
-Le cosplay est cool -> "Laule j'suis sûre qu'elle joue même pas au jeu"

:slap:
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
Ah mais moi aussi j'aime bien jouer des filles un peu sexy (même si je main Jinx x) ). D'ailleurs dans les jeux style Aion (ou même quand je jouais aux Sims), je faisais que des "jolies filles" (à mon goût quoi) :silenced:

Je main ADC sur LoL mais j’aime bien jouer support aussi mais comme je suis une fille ben j'évite (par rapport aux clichés), et je me trouve super bête x_x

Et pour les cosplays, je me souviens que j'avais dit que j'essayerai de faire *je ne sais plus qui* et mon copain m'avait dit que c'était pas possible à cause de mon manque de poitrine mais que je pouvais faire Jinx. Il ne l'a pas dit méchamment mais je sais qu'il le pense et je me suis énervée. Après je ne suis pas parfaite et il m'arrive de faire des réflexions pourries aussi :erf:
 
30 Janvier 2015
1 138
6 765
2 094
@Eoshan Ah, ça, le slut-shaming, le sexisme et les remarques de ce genre ne sont pas l'apanage des mecs...

Ça me rappelle ce jour-là sur WoW où la conversation en canal général avait dévié sur les joueuses. Et une fille a donc eu le malheur de dire qu'elle en était une, et que ça la gonflait de recevoir des remarques lourdingues et des propositions d'aide dues à son seul genre. Bon, elle a eu droit aux trucs habituels : tu fais ça pour attirer l'attention, moi j'aimerais bien qu'on m'aide/m'offre des trucs t'es privilégiée, etc. Et il y a eu... cette autre fille, qui lui a dit que, si elle ne voulait pas que ça lui arrive, elle n'avait qu'à... se faire passer pour un mec.
Je n'étais pas encore très au fait des notions d'autocensure, et je m'en veux un peu de ne pas avoir su quoi répondre à l'époque.

Pour LoL, je trouve que ça tend à s'améliorer un peu. Mais en proportions, il y a tout de même de plus de perso féminins hypersexualisés que de perso masculins hypersexualisés (d'ailleurs, même ceux qui correspondent aux critères de beauté ne sont pas montrés comme des produits sexuels, mais comme des types badass). Personnellement, ce n'est pas l'hypersexualisation en soi qui me dérange (encore que, mais c'est un autre débat), mais le fait qu'elle cible en majorité les personnages féminins. Et le manque de diversité dans leurs physiques par rapport aux perso masculins. Ça ne m'empêche pas de comprendre certains costumes, comme Ahri, et même d'aimer Sona.

Et imaginez l'horreur : je suis une fille, je joue support et en plus je suis pas super douée... :non:

(Et sinon je ne comprends pas cette dépréciation et cette haine permanente de l'attention. Bah oui, un-e cosplayer en conv' a peut-être envie d'être vu-e, en quoi c'est négatif ?)
 
1 Avril 2014
291
1 399
4 824
30
Ah, pour ça, on peut commencer par les classiques, Mario et Zelda, mais il y en a des tas d'autres. Parmi ceux auxquels j'ai personnellement joué (en plus des deux séries citées ci-dessus) :

- Ghosts'n goblins
- Kingdom Hearts (et ses sept princesses de coeur x) )
- Final Fantasy VIII (avec Rinoa)
- Super Meat Boy (qu'il faut que je finisse x) )

Sinon, ce lien pourrait t'aider, il indique aussi bien des jeux qui suivent ce scénario que d'autres qui "l'inversent" :

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/DamselInDistress/VideoGames

Et voici pour les Hommes en détresse (à toi de faire le tri après pour voir ce qui t'intéresse ^^) :

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/DistressedDude
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
A noter que tous les Zelda ne se résume pas forcément à sauver la princesse, dans Twilight Princess par exemple, certes à la toute fin on doit sauver la princesse, mais le but premier et de sauver notre monde (le monde de la lumière vs le monde du crépuscule) mais bref :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Marie-Gertrude

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes