Jeux vidéo et discrimination

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Pour Zelda ce serait top si dans le prochain on pouvait avoir la partie du point de vue de Link et aussi du point de vue de Zelda, surtout que dans certains opus elle conduit également sa propre quête en parallèle de Link (Skyward Sword par exemple...)

Sinon je rejoue à Wakfu depuis peu, et si certains personnages féminins sont assez dévêtus, c'est pas le cas de toutes les classes, l'une d'entre elle étant d'ailleurs non genrée. De toute façon les panoplies masquent souvent les corps des personnages donc...

J'ai toujours aimé l'ambiance de Dofus et Wakfu, jamais eu de remarque sexiste (mais je joue seule - je sais je joue seule à un jeu multijoueur :d ). Par contre sur Dofus ça a été un peu casse-pieds quand ils ont mis en place un système de mariage... Comme les filles n'étaient pas si nombreuses ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire demander :d
 
Dernière édition :
17 Octobre 2014
227
585
1 694
34
Pour l'histoire du FIFA, c'est super chouette effectivement. Ma seule réticence est dans se demander si chez EA ils ont fait du "femalewashing" (peut-on utiliser ce terme ?) à vocation donc commerciale "allez on met des nanas ça fera plaisir aux féministes", ou si il y a une vraie volonté d'apporter un plus...
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Millenia ma manière de penser c'est que peu importe la raison pour laquelle ils le font. Ils le font et ça donne de la visibilité au sport féminin, surtout dans le foot. Alors EA faut pas se leurrer, s'ils le font c'est que derrière, y'a des raisons marketing, mais je m'en fiche. C'est pareil pour les stars qui filent leur thune aux assos : qu'ils le fassent pour la notoriété, les avantages fiscaux ou juste par générosité, on s'en fiche, ils le font et peu importe pourquoi, ce qui compte c'est que l'argent va servir !
 
11 Mai 2014
279
1 826
224
Paris
J'ai toujours CS:GO en travers de la gorge perso..
Y'a du compétitif féminin (et c'est super!) MAIS, parce qu'il y a souvent un MAIS, les équipes féminines et masculines ne jouent pas ensemble. :annoyed:
Donc si pour Fifa tout le monde pouvait jouer ensemble, je ne pourrais qu'être ravie! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Kyubey
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
En fait, l'intérêt du jeu de foot, il me semble, c'est de retrouver son équipe fétiche et de jouer avec ses joueurs. Le truc c'est qu'irl y'a pas d'hommes dans les équipes féminines, pas de raison que les équipes soient mixtes sur le jeu.
Après si tu parles des compét de fifa en e-sport, c'est une autre histoire. Le sexisme dans l'e-sport est assez ignoble. J'imagine que les mecs sont plus musclés du poignets (... :troll:...), pour ça qu'ils peuvent pas jouer contre les femmes aux poignets délicats et fragiles...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
11 Mai 2014
279
1 826
224
Paris
Woops, j'ai lu un peu en diagonal je pense. :cretin:
Bah les principales raisons des sponsors il me semble sont:
-Léfâme et lézom pensent pas pareil, donc une compèt' avec les deux, ce serait avantager un groupe. ( :troll:)
-Personne ne s'intéresse à l'eSport féminin (leur public étant, selon eux, constitué à 100% de mâles blancs cishet, c'est inconcevable que des femmes intéressent sur des VRAIS jeux de bonhomme tavu)

Bon, c'est peut-être un peu de mauvaise foi de ma part, mais dans l'ensemble, c'est à peu près ce qui ressort. Ça, et le fait que pour les compétitions autour du monde avoir une ou plusieurs femmes dans son équipe entraîne des frais supplémentaires (chambres d'hôtel séparées etc); de plus certains pensent qu'intégrer des femmes dans une équipe sèmerait la discorde (c'est un peu le point "célafôtedelafâme" )
 
25 Juin 2015
189
538
274
Je viens râler sur la version "Deluxe" de Devil May Cry 4 sortie récemment sur Steam (et qu'heureusement je n'ai pas payée :lalala:).

Devil May Cry, c'est une série de jeu à l'esthétique notable, assez proche de Castlevania parfois, dans les teintes gothiques, on incarne un démon, tout ça tout ça. Dans l'édition Deluxe, on nous propose 3 nouveaux persos : 1 qui était déjà dans DMC 3 et qui n'a pas vraiment changé (à peine plus puissant mais il l'est déjà tellement que ça ne change pas vraiment la donne) ainsi que deux filles. L'une a la meilleure arme du premier jeu, l'autre un bazooka, et les deux ont une histoire unique où l'on alterne les deux demoiselles. Le truc, c'est que les nouvelles cinématiques, écrans de chargements et compagnie si on les joue sont très axés sur les poitrines, les moqueries sont des claques sur les fesses avec "time to go to work" comme phrase . . . Bref, des femmes au caractère très prononcé, n'est-ce pas ? :scream: Rah ça me saoule, je l'attendais impatiemment et j'espérais vraiment que ce ne serait pas du ton de Bayonetta !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes