Jeux vidéo et sexisme : la vidéo qui illustre le problème

18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Shield;3697874 a dit :
Akela : ah ben justement j'interprète les choses dans le sens inverse ! Pour moi la menace, c'est pas les jeux vidéos. Ce qui est inquiétant c'est que les jeux vidéos, comme l'alcool dans une certaine mesure, ce sont des environnements virtuels et donc désinhibés. S'ils sont jeunes et qu'ils parlent de viol et de sodomiser des inconnues et qu'ils pratiquent du (cyber :cretin:) bullying à 13 ans, c'est bien qu'ils ont vu ça quelque part, qu'ils reproduisent des comportements... Donc en fait ce que je trouve sexiste est en amont, et les jeux vidéos sont plutôt révélateurs de ce qui pose problème à mes yeux (mais oui, même dans la rue c'est nul, c'est pareil). Sans parler du fait que c'est juste asocial d'avoir un "humour" aussi pourri :cretin: Bref, qu'ils puissent croire que c'est drôle, c'est un peu nul quoi. Et ils ont probablement été encouragés, soit comme je l'évoquais dans un contexte d'"esprit de groupe" où ils jouent leurs ptits mecs pour se faire intégrer, soit parce qu'ils reproduisent ce que pratiquent déjà leurs figures d'autorité (père, prof, que sais-je).

En fait c'est complètement ça que je voulais dire... J'ai pas du m'exprimer correctement je suppose ;) Mais ouais, je voulais dire que cette vidéo / les jeux vidéos n'étaient pas le problème initial... Bref :)

Edit : mais justement, ce que je voulais dire à la base c'est que je pense pas qu'ils pensent sincèrement que ce soit drôle quoi... Pas dans le sens où ils vont rire franchement... Ils utilisent des codes et un vocabulaire qu'ils pensent nécessaires pour se faire accepter dans leur groupe (ici CoD) mais je ne pense pas (ou "je n'espère pas", je sais pas trop) que ça se reflète nécessairement dans la vraie vie, et que ça aille plus loin que leur petit groupe d'amis.
 
28 Avril 2011
35
32
674
saint germain de tallevende
J'ai régulièrement joué en communauté avec le micro, et évidemment, les gars nous portent plus d'attention. Je n'ai jamais eu ce genre de remarques, au contraire, j'avais certains privilèges ( et j'en profitais bien ;) )
Maintenant, c'est clair que les jeux vidéos s'adressent plus aux mecs, faut être lucide, donc dès qu'une fille joue, ça devient tout un événement pour eux. Dans la vie IRL aussi il y a ce genre de comportement des mecs, on dit qu'on joue et ils nous portent plus d'attention, s'intéressent à nous ( la video de 3615 Usul était bien marrante sur le sujet ). Apres il faut pas prendre ça comme une attaque, au contraire, c'est plutôt flatteur d'avoir toute cette attention là :)
En revanche, le comportement de ces gamins sur COD est déplacé et stupide. Ils sont complètement immatures, et, comme dit précédemment, c'est en effet une minorité qui pourri le jeu. ( mais bon, quelle idée de jouer à COD aussi muaha mauvaise langue pardon :))
 
29 Octobre 2012
125
68
404
www.focusonanimation.com
Dampkring;3700406 a dit :
Puis à cet âge-là, t'as pas d'autre chose à faire au lieu de te tripatouiller la nouille aussi tard ?
Faut croire que non XD. Mais les mâles de tous âges n'ont rien d'autre à faire que de se tripatouiller la nouille t'façon... Roh que je suis vilaine avec eux ! ^^.

Shield : Tu m'as bien fait rire ! Toutafé d'accord. Je préfère qu'on admire mon travail, mon génie, ou même la douceur de mes poils de jambe, plutôt que mon vagin XD
 
20 Janvier 2012
122
250
2 924
29
Leicester
Personnellement je m'en prends plein la gueule quand je suis sur cod avec mon pseudo et pas celui de mon frère. Je trouve ça triste. Ça fait comme si une partie de moi ne pouvait pas vraiment être 'moi'. Autant certaines personnes le prennent normalement et ne font aucun réflexion par rapport à ça, autant d'autres me charrient et son désagréables (même des 'amis', si si).
À croire que je dois m'en tenir à Cooking Mama et Animal Crossing. Bonjour le XXIème siècle.
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Sword;3697934 a dit :
En même temps je suppose qu'il a la console (ou le PC) dans sa chambre, donc c'est en lien direct avec mon post précédent.

La console de mon petit frère est dans la chambre de mes parents, donc pour y jouer la nuit, il risque d'avoir du mal.

Je big-uppe tes parents.
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
J'ai joué à CoD avec des potes j'ai pas eu ce problème. En même temps je jouais sur la partie d'un pote et il en avait rien à faire de son ratio. Mais de toute façon CoD, c'est une communauté de 14/ 15 ans totalement débiles. Pareil pour CCS, il y a pas mal de kikoo aussi.
Pour ma part, ça ne me choque pas trop. J'ai déjà été dans un RER avec pleins de jeunes de cité et ils m'ont sorti des choses dans le même genre.

Après dans certains jeux, comme Halo, il y a beaucoup moins de jeunes Kikoo. Parce que ce jeu a un gameplay assez spécial, les jeunes de 14 ans n'y jouent pas trop. Puis elle n'est pas super côté la Xbox comparée à la PS3 dans le monde des jeunes de 14 ans kikoo jouant à des FPS.
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Maluka;3697622 a dit :
A en juger par leurs voix, la moyenne d'age de ces mecs doit être de 14 ans, j'ai impression d’être dans une classe de 5 eme, evidement, qu'il va y avoir du cretinisme et du sexisme, ce sont des gosses, zavez jamais été au college ?On dirai une cours de recré. La seule difference, c'est qu'il ya l'anonymat du net qui fait qu'ils se sentent protégé et se lâchent.

Ton commentaire me choque un peu.
Sous prétexte que se sont des gamins c'est normal qu'ils aient un comportement et un vocabulaire pareil?! On a surement tous était au collège mais je peux t'assurer que personne ne parlait comme ça sans être sévèrement sanctionné. En fait j'ai même jamais entendu aucun mec sortir "je vais la violer" " viens on la sodomise" et encore heureux.
Là y'a un vrai problème d"éducation, aussi bien du côté des parents que de la société et l'âge n'excuse pas ce genre de comportement.
 
12 Août 2011
383
282
794
Je ne vois pas non plus ce que l'âge de ces mecs vient faire ici... Le sexisme/racisme/homophobie et j'en passe sont-ils plus tolérables dans les bouches de gamins ?! Si je travaillais dans un collège ou un lycée et que j'entendais des abrutis proférer de telles horreurs, je ne laisserais pas passer, parce que je pense qu'il y a de fortes chances pour qu'ils gardent une mentalité merdique à l'âge adulte...

Et puis, le sexisme dans les jeux vidéos (et la vie tout court, d'ailleurs), ce n'est pas propre qu'aux gamins de 14/16 ans, non ?

A titre personnel, je suis une gameuz et je n'ai jamais subi d'insultes ou d'hostilité. Par contre, de la drague lourdingue, oui, et c'est fatiguant...Les jeux vidéo ne sont pas des sites de rencontres ! Je trouve ça pesant de me faire remmettre à ma place de fille jusque dans mes jeux, alors que je veux juste me vider la tête et me divertir...

De la part de mes amis (sans "e", donc), aucun rabaissement sur ma façon de jouer (sinon ils ne seraient pas mes amis, en fait ^^), mais parfois, ils ne peuvent pas s'empêcher de plaisanter sur mes choix de jeux (baston et bourrin = pas féminin) et ma façon bourrine de jouer... Notamment dans Assassin, où je bouscule allégrément la populace et tabasse les troubadours relous :cretin:
 
30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
Je jouais auparavant à Solder Of fortune 2 en ligne. Pendant des années. J'ai eu plusieurs teams et je n'ai jamais eu de problème.
Bien sur, les attitudes changent quand on leur précise que je suis une fille, mais c'était rarement déplacé (dans mes souvenirs).
Enfin, avec mon caractère de 'brin', j'ai réussi à remettre en place ce peu de gens et réussir à me faire respecter.

Je ne suis pas choquée par cette vidéo, je suis juste désespérée en voyant ça..
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Je me suis toujours demandée comment ce genre de mec réagirait s'il se retrouvait tout seul au milieu de plusieurs filles lui demandant "hé mec, tu fais bien les cunis?"

Sinon je vois pas pourquoi ça cesse d'être choquant sous prétexte que ce sont des ados et pas des adultes... Les ados deviennent adultes et des mentalités pareilles, ça change pas obligatoirement (c'est triste)
 
24 Août 2010
43
18
1 079
Paris
C'est très grave ce qu'ils disent. y'a aucune excuse à trouver aux autres joueurs c'est des pervers et y a pas de question d'âge ou maturité là dedans !

Par contre pour ma part j'ai tendance à ne pas dire que je suis une fille et j'ai même du mal avec les filles qui le montrent dans les jeux genre Halo.. j'ai l'impression que c'est des poules qui ont envie de montrer aux gars qu'elles jouent... Pour ma part, j'en ai rien à faire d'être un gars ou une fille dans un jeu tant que j'ai du fun !

Je dis pas qu'une fille doit se faire insulter si elle montre que c'est une fille mais posez vous une question... pourquoi une fille veut elle divulguer son identité alors qu'un gars le fait pas.... je n'ai jamais vu un gamertag de mec qui dit "jean_pierre_boy" ...

Pour finir :
Perso une fille qui montre bien que 'est une fille ça me fait penser à ça
633706278994189814.jpg


alors que cheres gameuses vous reconnaîtrez que l'on ressemble plutôt à ça quand on joue
girl-playing-halo.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes