Jeux vidéos : Quel a été le premier jeu auquel vous avez joué ?

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par Kféine, le 23 mai 2015.

1. Kféine

Kféine
    Expand Collapse
    Semestre 1 presque validé... *doigts croisés*

Hello !

Je me lance pour mon premier topic :supermad:

Pour ma part, l'univers des jeux vidéos s'est ouvert à moi sur ordinateur avec "Bomberman" ! J'avais 5 ans, je perdais toujours contre mes cousins plus âgés mais j'adorais ce jeu. Les version se sont améliorées, on pouvait alors jouer à plusieurs, graphiquement c'était vachement mieux. Ce sont de bons souvenirs et de bons moments ! :ordi:

Bomberman_(NES)_gameplay.png

Par contre je n'ai jamais accroché à la version 3D sur console, je la trouvais moche. J'ai dû m’arrêter au 4 ou 5...

Lisylee et bat-momo ont BigUpé.
  2. bat-momo

bat-momo
    Expand Collapse

@Kféine cool topic! :) Je ne connais pas ce jeu...
    Je ne sais plus trop quel était mon premier jeu vidéo... C'était peut-être pokémon rouge, ou champion en s'amusant (ouais, un jeu éducatif, mais j'adorais XD). Bref, c'était l'un des deux en tout cas, mais je crois que ce serait plus champion en s'amusant. C'était plein de mini-jeux de maths ou de français. Après, mes parents m'ont fait jouer à Carmen Sandiego pour que j'apprenne la géographie... J'adorais aussi d'ailleurs, même si c'était un jeu éducatif XD

Biousse et Mytrn ont BigUpé.
  3. Alddae

Alddae
    Expand Collapse

Mon premier jeu vidéo était le Shufflepuck Cafe, j'y jouais sur le vieux mac de mon papa. C'était trop cool.

4. Daitsenlurks

Daitsenlurks
    Expand Collapse

Pour ma part, c'est Breakout et DCA sur MC-10 il y a environ une trentaine d'années. Ce magnifique ordi, avec son processeur à 0.89 MHz et ses 4 Ko de mémoire, se branchait sur la télé; les jeux étaient sur cassette audio et il fallait charger manuellement le programme en mémoire... :worthy:

Orion. et Manth_Bleue ont BigUpé.
  5. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

Je crois que c'était puzzle Bobble sur PC. Ou Creative writer, un jeu éducatif pour apprendre à se servir du traitement de texte. Ou Adibou, sur les ordis de mon école primaire...? Je ne me souviens plus exactement, mais j'ai adoré ces trois jeux !

6. Enlia

Enlia
    Expand Collapse

Nostalgiiiiiie ♫

J'devais avoir 5/6 ans, je pense. Au début j'regardais juste mon frère jouer puis un peu plus tard, je m'y suis mise. Et je paniquais systématiquement dans la Marble Zone, le niveau avec la montée de lave, pour celles qui s'en souviennent ;_;

OLDB, Clo. et Eriador ont BigUpé ce message.
  7. Aerlynn

Aerlynn
    Expand Collapse
    Miss poulpe

Astéroïds sur Atari 2600....oui, c'était pas très sexy. mais je m'en rappelle vaguement vu que j'étais vraiment toute petite.

Manth_Bleue a BigUpé ce message
  8. Miyoko

Miyoko
    Expand Collapse
    Pooouutchi patchi poutchi patchi poutchi! Obladi Obladaaa! \o/ - Les Minions (le film)

Sur GameBoyAdvance, le jeu Super Mario Advance ^^ à l'époque, je devais avoir autour des 6-7 ans et touuuut le monde avait des jeux Pokemon sauf moi XD
    En plus, je trouvais le jeu tellement dur! Je restais bloquée au level 2 (du 1er monde) que mon frère réussissait et il restait bloqué au level 3 que je réussissais à nouveau etc. XD

9. Orion.

Orion.
    Expand Collapse
    Guest

Je crois que le tout premier jeu auquel j'ai joué était Prince of Persia sur pc, ou peut être même Pacman :hesite:
    Je me rappelle que j'étais terrifiée à l'idée de tomber dans les pics :halp:

Saucisson. et Mels ont BigUpé.
  10. Claire-de-plume

Claire-de-plume
    Expand Collapse
    Rêveuse à temps par ciel

Pokemon rouge sur game boy color ! <3

Clo., SanctiPirate et Enlia ont BigUpé ce message.
  11. Lerena

Lerena
    Expand Collapse

Je ne sais pas si c'est vraiment le premier jeu auquel j'ai joué, mais c'est celui dont je me rappelle le mieux avoir joué à un âge très jeune (aux alentours de cinq-six ans).

C'était Tail Concerto, un jeu sur PS1 avec la chanteuse Kokia à l'opening, qui racontait l'histoire d'un monde où coexistent hommes-chiens et hommes-chats et où Waffle, un homme-chien qui exerçait le métier de policier, est chargé d'arrêter la bande des Chats Noirs, des chatons fauteurs de trouble menés par son amie d'enfance, une femme-chat, Alice Pris.

Ce jeu fut ma première introduction à l'esthétique manga et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles j'aime autant les mangas et anime à ce jour. Pour une fois, la France a eu le bon goût d'ignorer le doublage anglais particulièrement médiocre et nous a offert le privilège d'une version VOST, avec les voix entièrement en japonais. La qualité s'en fait vraiment ressentir par rapport à la version américaine et à son doublage crispant.

Mais c'est également possible que mon premier jeu ait été Tekken 3, je me rappelle très bien contrôler Ling Xiaoyu, utiliser à peu près toujours le même coup (la X) et inventer des histoires en combattant (genre, des rivalités familiales, des couples qui se disputent... Je faisais les voix et je combattais, genre "Non, t'es pas gentil, tiens !").

12. Corpse

Corpse
    Expand Collapse
    Et mes menstrues dans ta face c'est du saint emillion ?

Je pense que c'était un street fighter pour moi. Par contre, aucune idée duquel et sur quelle console ! J'y jouais avec mes cousins quand je revenais en France pour les vacances et je devais avoir au moins 7 ans. Je me souviens avoir vraiment adoré ça à l'époque ! C'est sûrement à cause de ça que je suis autant à fond dans les jeux de combat maintenant !

Clo. a BigUpé ce message
Chargement...