Jeux vidéos : Quel a été le premier jeu auquel vous avez joué ?

22 Mai 2014
101
60
109
Grenoble
Hello !

Je me lance pour mon premier topic :supermad:

Pour ma part, l'univers des jeux vidéos s'est ouvert à moi sur ordinateur avec "Bomberman" ! J'avais 5 ans, je perdais toujours contre mes cousins plus âgés mais j'adorais ce jeu. Les version se sont améliorées, on pouvait alors jouer à plusieurs, graphiquement c'était vachement mieux. Ce sont de bons souvenirs et de bons moments ! :ordi:

Bomberman_(NES)_gameplay.png

Par contre je n'ai jamais accroché à la version 3D sur console, je la trouvais moche. J'ai dû m’arrêter au 4 ou 5...
 
  • Big up !
Réactions : Lisylee et bat-momo
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Kféine cool topic! :) Je ne connais pas ce jeu...
Je ne sais plus trop quel était mon premier jeu vidéo... C'était peut-être pokémon rouge, ou champion en s'amusant (ouais, un jeu éducatif, mais j'adorais XD). Bref, c'était l'un des deux en tout cas, mais je crois que ce serait plus champion en s'amusant. C'était plein de mini-jeux de maths ou de français. Après, mes parents m'ont fait jouer à Carmen Sandiego pour que j'apprenne la géographie... J'adorais aussi d'ailleurs, même si c'était un jeu éducatif XD
26487champ03.gif
 
  • Big up !
Réactions : Biousse et Mytrn
31 Mars 2013
23
137
3 699
hqdefault.jpg


Mon premier jeu vidéo était le Shufflepuck Cafe, j'y jouais sur le vieux mac de mon papa. C'était trop cool.
 
15 Février 2015
300
472
1 134
Pour ma part, c'est Breakout et DCA sur MC-10 il y a environ une trentaine d'années. Ce magnifique ordi, avec son processeur à 0.89 MHz et ses 4 Ko de mémoire, se branchait sur la télé; les jeux étaient sur cassette audio et il fallait charger manuellement le programme en mémoire... :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Orion. et Manth_Bleue
2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
Nostalgiiiiiie ♫
J'devais avoir 5/6 ans, je pense. Au début j'regardais juste mon frère jouer puis un peu plus tard, je m'y suis mise. Et je paniquais systématiquement dans la Marble Zone, le niveau avec la montée de lave, pour celles qui s'en souviennent ;_;
 
  • Big up !
Réactions : OLDB, Clo. et Eriador
18 Mai 2014
238
772
784
url

Astéroïds sur Atari 2600....oui, c'était pas très sexy. mais je m'en rappelle vaguement vu que j'étais vraiment toute petite.
 
  • Big up !
Réactions : Manth_Bleue
19 Mai 2015
30
30
44
www.youtube.com
Sur GameBoyAdvance, le jeu Super Mario Advance ^^ à l'époque, je devais avoir autour des 6-7 ans et touuuut le monde avait des jeux Pokemon sauf moi XD
En plus, je trouvais le jeu tellement dur! Je restais bloquée au level 2 (du 1er monde) que mon frère réussissait et il restait bloqué au level 3 que je réussissais à nouveau etc. XD
 
O

Orion.

Guest
Je crois que le tout premier jeu auquel j'ai joué était Prince of Persia sur pc, ou peut être même Pacman :hesite:
url

Je me rappelle que j'étais terrifiée à l'idée de tomber dans les pics :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Mels
1 Avril 2014
291
1 399
4 824
30
Je ne sais pas si c'est vraiment le premier jeu auquel j'ai joué, mais c'est celui dont je me rappelle le mieux avoir joué à un âge très jeune (aux alentours de cinq-six ans).

C'était Tail Concerto, un jeu sur PS1 avec la chanteuse Kokia à l'opening, qui racontait l'histoire d'un monde où coexistent hommes-chiens et hommes-chats et où Waffle, un homme-chien qui exerçait le métier de policier, est chargé d'arrêter la bande des Chats Noirs, des chatons fauteurs de trouble menés par son amie d'enfance, une femme-chat, Alice Pris.

Ce jeu fut ma première introduction à l'esthétique manga et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles j'aime autant les mangas et anime à ce jour. Pour une fois, la France a eu le bon goût d'ignorer le doublage anglais particulièrement médiocre et nous a offert le privilège d'une version VOST, avec les voix entièrement en japonais. La qualité s'en fait vraiment ressentir par rapport à la version américaine et à son doublage crispant.

Mais c'est également possible que mon premier jeu ait été Tekken 3, je me rappelle très bien contrôler Ling Xiaoyu, utiliser à peu près toujours le même coup (la X) et inventer des histoires en combattant (genre, des rivalités familiales, des couples qui se disputent... Je faisais les voix et je combattais, genre "Non, t'es pas gentil, tiens !").
 
13 Octobre 2014
647
3 878
3 874
32
Los patatos
Je pense que c'était un street fighter pour moi. Par contre, aucune idée duquel et sur quelle console ! J'y jouais avec mes cousins quand je revenais en France pour les vacances et je devais avoir au moins 7 ans. Je me souviens avoir vraiment adoré ça à l'époque ! C'est sûrement à cause de ça que je suis autant à fond dans les jeux de combat maintenant !
 
  • Big up !
Réactions : Clo.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes