Jeux vidéos : Quel a été le premier jeu auquel vous avez joué ?

16 Mai 2015
164
614
494
A 26ans, je n'ai pas un mais plusieurs premier jeu !
Le vrai tout premier, c'était pacman avec le fils de ma nounou ! J'étais déjà super fan ^^ ! On jouait avec un pad face à un gros écran :)
pac-man.jpg
PUB3015643144.jpeg

Ensuite y'a eu tetris sur la première gameboy, j'avais dans les 5/6ans, ça me rendait folle ce jeu !
25 ans gameboy cao 3D solidworks lynkoa.jpg
Ensuite avec ma frangine on a eu la NES que j'ai toujours chez moi !
Nintendo-NES.jpg
Le jeu que j'adorait c'était avec un tapis détecteur de mouvement ^^ ... il fallait sauter de bûche en bûche.. on avait un jeu avec du tennis aussi
^^ .. que de souvenirs ce jeu... qu'est ce que c'était galère avec les toutes petites manettes !

On a ensuite connu la gamegear ! SEEGGAAA a a a ! :d avec les jeu Sonic, Aladin, et je peux vous dire ! Les jeux à l'époque c'était bien la merde, pour retourner au niveau il fallait surtout pas oublié un code sauvegarde sinon fallait recommencer à zéro !
gamegear04.jpg
... alors je peux vous dire le Niveau 1 avec les tonneaux.. c'était juste atroce !

Comme la NES, j'ai toujours cette console et les jeux.. mais alors elle mange 6 piles en tout :) !

ET le gros coup de coeur dont je suis encore fan aujourd'hui c'est Zelda Ocarina of time sur nintendo 64 !
N64.jpg
zeld640f.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Clo.
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Pour ma part, je pense que c'était Prince of Persia. On est retombé sur un émulateur au boulot... la vaaache c'est encore plus dur que dans mes souvenirs !
Les sauts au pixel près, quel enfer ^^ Je doute que j'ai passé le premier niveau à cet âge.

Je me souviens un peu de Windows 3.11... et des commandes DOS. Dès que j'ai su un peu l'alphabet, je pouvais reproduire ce que me montrait mes parents pour lancer un jeu. La classe ! On a une bonne mémoire et on n'a pas peur de se tromper à cet âge. C'était un jeu avant le jeu en fait.

Dire que je savais faire ça à 5-6 ans, et que maintenant j'en serai bien incapable lol :rire:

En plus des vieux jeux PC (Monkey Island, plus tard les jeux Disney....) on a eu une Nintendo NES. Duck Hunter et son gros flingue orange pour tirer sur les canards... tout ça pour devenir végé 20 ans plus tard, bravo hein :cretin: Et j'ai la fierté d'avoir fini Mario Bros toute gamine. Avec beaucoup plus de persévérance que mes parents, et surtout, ben pas de sauvegarde forcément ! Encore un truc dont je serai bien capable aujourd'hui :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Mels
14 Décembre 2012
178
288
1 134
Bruxelles
Pokémon Rooouuge ! <3

On me l'a offert avec une Game Boy Color quand j'avais 6 ou 7 ans. Je savais juste lire, je pigeais que dalle (je prenais les herbes hautes pour des "champs de pokémon", littéralement :lunette:), mais j'ai vite pris le pli et plus jamais décroché ni de Pokémon ni des jeux vidéos en général :P
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
D'aussi loin que je me souvienne (mes trois ans à peu près) je jouais au jeux-vidéo avec mon père, du coup je n'arrive pas à me souvenir quel est le premier jeu auquel j'ai joué :hesite:

Je crois que c'étais Ocarina of Time ou Mario 64 ou le Livre de la jungle sur Mégadrive ou Rayman... je ne sais pas, en fait :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Ometeotl et Daredevil.
29 Septembre 2010
556
611
4 864
Bubble Bobble sur la NES, et Dunk Hunt avec le pistolet orange!
zapper-nes.jpg
 
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
Mon tout premier jeu était sur macintosh (un vieux truc avec un écran minuscule) et c'était un jeu tout pourri genre en 2D avec un bonhomme qui saute d'un hélicoptère et il fallait le faire atterrir dans une cariole pleine de paille pour pas qu'il s'écrase par terre. Mais genre le jeu tout basique, le bonhomme était comme ceux qu'on dessine pour les pendus...voyez le truc. Sinon je jouais à Astérix et Obélix sur Super Nintendo ! (et bon après, l'arrivée de la N64 ça a été l'avènement de Zelda OoT...ahhh que de souvenirs <3)
 
9 Juin 2015
56
296
114
37
85
Coucou!

Je l'ai vue citée nulle part, y a que moi qui ait commencé sur ce genre de console?

C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_pathe-marconi-pong-jv-1v-1.jpg

Avec ce genre de jeux

C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_pathe-marconi-pong-jv-1v-2.jpg

Maieuh j'suis pas si vieille quand même! :d
Bon, à ma décharge, c'était déjà une vieille console quand on l'a eu, ma mère nous l'avais installée dans nôtre chambre à mon frère et moi, je devais avoir 5 ans...
Et à la même période, on avait également un de ces vieux pc ou fallait entrer des lignes de codes pour accéder aux programmes, avec des jeux comme frogger et un autre que j'adorais ou fallait sauter de nénuphar en nénuphar alors que ceux ci rétrécissaient à chaque saut...

Sinon après, je jouais à Mario premier du nom, et Alex Kidd chez les copains, mais c'était un peu plus tard il me semble ;)
 
  • Big up !
Réactions : Daitsenlurks et Kyubey
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Mon tout premier sur console c'était Sonic sur Sega, je devais avoir dans les 6 ans, suivie par Pokémon argent sur à mes 7 ans quand j'ai pu m'offrir ma première Game boy color ( Edition limité Pikachu bien sur ! )
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Le tout premier c'était sur la Game Gear que ma maraîne m'avait offert à Noel c'était ça, Sonic (et je prenais toujours Tails, je croyais que c'était une fille :P) .
Sonic%20Blast.jpg

Mes premiers pas de geek, en fait j'ai commencé tôt (je suis toujours une grosse geek mais sur pc plutôt maintenant).
J'ai tellement saigné ce jeu, je l'adorais, je sais pas combien de fois je l'ai fini et je donnerais beaucoup pour y rejouer aujourd'hui ! Rien que la pour le topci je suis aller chercher une image les souvenirs <3 1993 ça rajeunit pas. La Game Gear, je l'avais retrouvé y'a genre 5-6 ans, plus l'adaptateur pour la faire marcher alors c'est 8 piles (!!!) pour 20 min de jeu ... tant pis :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Enlia et Kyubey

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
D'aussi loin que je me souvienne, les premiers jeux qui m'ont marqué, c'était sur amstrad CPC :vieux:
En particulier :
1. Moriater, look un peu pacman, dans les labyrinthes de la moria, o les monstres étaient représentés par des lettres : g pour un gobelin, A pour une araignée. Il y avait des baguettes (différents bois, nombre de coups, effets), idem pour les anneaux (classe quand il rend de la vie, moins quand il fait tomber le doigt)... avec ma mère on se re-faisait des séances nostalgie jusqu'à ce que le disque dur de l'amstrad lâche (il y a dix ans et des poussières je pense)... tristesse ! Mais je me dit que c'est peut-être l'amstrad cpc qui a le plus servi :d

2. Le labyrinthe d'orthophus, mes parents ont été malins sur ce coup là, j'ai toujours eu de bonnes notes en dictée (une fois, j'ai eu 7/10 et j'ai pleuré tellement j'avais honte). Bref...

3. Skweek. Le but du jeu était de colorier des dalles, mais ce qui m'a le plus marqué, c'était la musique


Plus tard, avec ma sœur, on a fait des petits boulots pour économiser de quoi s'acheter la mégadrive (1290 francs à l'époque, faut croire que ça m'a marqué). Cette coquine de console marche toujours, et quand je vois qu'un jeu que j'achetais 30 francs en brocante vaut 30€ aujourd'hui, je me sens riche :yawn: (mais jamais je la revends, jamais !)

Voilà maintenant je me sens vieille, c'est malin.
 
  • Big up !
Réactions : SanctiPirate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes