Jeux vidéos : Quel a été le premier jeu auquel vous avez joué ?

1 Juin 2014
43
178
2 899
27
Bruxelles
Mes premiers jeux ? Cela devait être sur ma bonne vieille Game boy Color que je trimballait partout et que j'ai rapidement troquer contre une Advance.
J'ai pleins de souvenirs d'enfance avec ma petite console ( je l'avais toujours quand j'aillais chez le coiffeur ou quand j'attendais la fin du bronzage de ma mère dans des cabines à UV (ce qui arrivais souvent.. :ninja:)
Malheureusement, il n'y a qu'un jeu dont je me souviens parfaitement "Le Petit Dinosaure" (peut être parce que ce jeu était trop dur pour moi et que mourir tout le temps c'était pas très amusant) Je l'ai jamais fini :lalala:
Sinon, j'ai eu un mac plus au moins à la même période (l'écran était énorme)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je passais pas mal de temps à jouer aux jeux Barbie (barbie belle au bois dormant, Lac des cygnes.. :dunno: celui qui m'amusait le plus était "Raiponce L'aventure créative"
J'ai l'impression de prendre un bon coup de vieux en y réfléchissant.
EDIT: j'ai failli oublier Adibou <3 j'adorais faire des gâteaux dégueulasse
ME0001133594_2.jpg

J'ai même gardé pendant plusieurs années une chanson en tête sans savoir d’où elle venait.. Je suis sympa je vous la partage :twisted:) https://www.youtube.com/watch?v=CZDVv9aLwZ0
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ezryth et SanctiPirate
3 Novembre 2014
120
296
264
Paris
Je me rappelle pas de mon premier jeu tout court, mais le premier sur pc c'était Chip's Challenge. Mon père me l'avait mis sur disquette pour que je puisse y jouer chez moi (lui il y jouait au boulot XD)
Ca ressemblait à ça :
Chip%27s_Challenge.png
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Tayaka oooh Adibou et les gâteaux ! Et quand il manquait des ingrédients il fallait aller faire son potager, ou comment introduire aux jeux de gestion ^^

Liste non exhaustive de mes premiers jeux vidéo :

Pokemon-Rouge-Jeu-Game-Boy-Color-598123332_L.jpg


Se perdre pendant un mois dans le mont Sélénite, combattre avec mon sang et mes larmes Peter de la ligue, monter Dracaufeu au niveau 100 ... Que d'émotions.

gfs_29065_3_2.jpg


Sur la supernintendo, j'ai eu quelques titres mais celui-là c'était le MUST. Aladdin étant mon Disney préféré for ever, je vous dis pas l'émoi de l'époque ...

the-legend-of-zelda-ocarina-of-time-nintendo-64-n64-00a.jpg


Bon alors celui-là c'est un peu évident, mais faut que je vous raconte le rapport légèrement obsessionnel que j'ai eu avec ^^. Je l'ai fini une première fois péniblement, j'ai du mettre un an et demi pour le faire. Dès que je l'ai fini, j'ai recommencé une partie. Et dès que je finissais, je recommençais la partie. Je me levais à 5 heures du matin pour y jouer avant d'aller au collège, histoire de me repasser encore une fois cette histoire que j'aimais tant. J'ai du refaire le jeu en boucle 10 fois au bas mot.
Autant vous dire qu'aujourd'hui, je connais le jeu par cœur, sans prétention.

C'est pourquoi Zelda garde vraiment une place à part dans mon cœur de gameuse. J'ai jamais réussi à boucler Majora's Mask par contre ...

Allez, ma petite casserole que j'assume quand même :
photo1.jpg

Le premier jeu " Alexandra Ledermann ". J'ai du mettre un millénaire à comprendre comment on s'occupait du cheval pour qu'il ne soit pas à moitié mort quand on le présentait aux concours. Concours qu'il était presque impossible de gagner par ailleurs, tant la maniabilité du jeu était à pleurer. Si certains d'entre vous y ont joué elles compatiront. ^^
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Biousse
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Mon tout premier jeux video c'était un jeu sur Macintosh, vous savez avec les énormes disquettes la
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(je me sent vielle), c'était un jeu de mémo, ou il fallait retrouver deux images pareils, et je me souviens juste qu'il y avait des autruches qui dansait quand on les trouvaient ...
Sinon après ça a du être Sonic sur Mégadrive et sur PC, "Adi Science" (déjà à l'époque j'étais dans la science) et "La panthère rose" qui était un super jeu pour découvrir les différentes cultures du monde et qui était très marrant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2016
20
46
64
30
Je me souviens comme si c'était hier; j'avais 5-6 ans et j'ai reçue la Nintendo 64 édition pokemon avec le jeu Pokemon Stadium dessus *w* J'ai mangé des heures et des heures dessus et encore aujourd'hui, je suis toujours à fond sur Pokemon >w
<
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Tigre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes