JeuxVidéo.com parle du sexisme dans les jeux vidéo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Faye, le 18 janvier 2013.

  1. Faye

    Faye
    Expand Collapse
    Fus Ro Dah !

  2. Tardigrade

    Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

    J'ai été voir les commentaires et ils ne sont pas tous navrants (même s'il y a encore pas mal de types qui refusent de se remettre en question). Ca fait plaisir de voir que même un site avec une grosse audience se met à faire des articles pareils ! :jv:
     
  3. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    J'ai pas encore eu le temps de tout lire mais je trouve ça super et nécessaire. Car MALHEUREUSEMENT je pense qu'il n'y a que si des acteurs identifiés par les joueurs ou si des hommes prennent par à ça qu'il y aura une reconnaissance du phénomène (et c'est bien triste).

    Les femmes, que ce soit leur opinion simple ou qu'elles amènent des analyses documentées du phénomène, sont inévitablement discréditées et confrontées/amalgamées à l'image de la féminazie, allant jusqu'à subir différentes menaces de mort/viol/harcèlement, par des mecs qui vont jusqu'à s'organiser pour leur faire subir (j'écris cette phrase et j'hallucine moi même).
     
    #3 DestyNova_, 18 janvier 2013
    Dernière édition: 18 janvier 2013
  4. Maxxie-G

    Maxxie-G
    Expand Collapse

    L'article est peut-être un peu léger mais c'est quand même le lectorat de JV.com hein :P Avec les trolls qu'ils ont et ceux qui ne voient même plus le sexisme, c'est un bon début :)
     
  5. Anthrax

    Anthrax
    Expand Collapse
    Loutre nécrophile des Enfers

    Article intéressant. C'est vrai qu'il aurait pu en dire plus ou mettre des exemples moins légers et sujet à controverse. Visiblement la Samus est pas assez féministe pour certaines madz, perso j'y ai pas joué je peux pas juger.
    Mais bon c'est une news sur JV.com, si tu rentre trop dans le débat ça devient vite chaud.

    Il y a qu'à aller lire les coms, c'est pas toujours la joie.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  6. Kucsulain

    Kucsulain
    Expand Collapse
    Dab de vieille

    Et allez, JVC qui s'écrase encore bien gentiment pour suivre le troupeau du politiquement correct. Cette fois-ci, le féminisme face aux vilains jeux vidéos sexistes. De pire en pire ce site. "

    Mais pourquoi tant de haine ?
     
  7. Maitsuya

    Maitsuya
    Expand Collapse
    Jack m'a dessiné un p'tit caca !

    Enfin pour Samus c'est plus une relation extraterrestre-humain que mère-bébé. Ils se sauvent l'un l'autre.
    Par contre oui Other M ils ont vraiment tout abîmé.
    Bah pas bimbo dans le sens où elle porte son armure pendant tout le jeu (et dans le premier jeu on ne sait pas que c'est une femme d'ailleurs).
    J'aimerai tant qu'Other M n'existe pas, surtout son scénario.
     
  8. Sara Cooper

    Sara Cooper
    Expand Collapse

    Put*** mais y a de ces commentaires sous l'article...

    "le feminisme ... ya 5 ans elles ne jouaient meme pas"
    "Alalala, elles vont nous chercher tout et n'importe quoi"
    "Quoi, vous avez pas assez de clicks féminins ? Ou alors un chèque vient d'arriver de la part d'une association féministe ? 

    Me dites pas que Call Of Duty prépare le terrain pour un prochain "CoD : Bikini Beach" !?"

    Et celui qui remporte le pompom :
    "Les féministe ne connaissent rien aux femmes ! 

    On aime Lara Croft, Samus, Poison... Avant tout parce qu'elle sont bonnes ! Et je suis sur que si une des ces filles venait a la rencontre d'un membre de JV ou n'importe quel homme sur terre, elle le dominerai avec une facilité déconcertante. Les femmes belle et sur d'elle on bien plus d'efficacité sur les hommes qu'un ramassis de féministe vielle, moche et sans sex appeal, qui se plaignent au moindre nichons plus gros que les leurs. Si toutes les femmes sur terre étaient des Lara, je pense que les hommes serait moins dominant et les féministe veulent empêcher ce genre d'image ? Bon sang mais qu’est ce qu'elle veulent alors ? 

    Il n'y a aucun conflit entre les hommes et les femmes, y comprit dans le jeu vidéo. Ce sont juste des féministes qui se masturbent et pas seulement le cerveau. Les femmes aiment plaire, être courtisé et protégé. Et les hommes aiment courtiser les belles femmes et les protéger. Cependant, il est agréable de voir une fille combattante de temps en temps, mais je suis prêt a mettre mon sexe a couper que ce ne sont pas des filles qui joue a Tomb Raider. 

    Bon les gars, demain on monte une association pour les hommes, on ira militer contre les séries télé débile pour filles ou les hommes n'ont aucun caractère et se font totalement dominer et il y en a un paquet. D'après leur critère, c'est de la discrimination ça !"

    Y a encore du boulot pour certains.
     
    #8 Sara Cooper, 19 janvier 2013
    Dernière édition: 19 janvier 2013
  9. Enrya

    Enrya
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    J'avais lu avec beaucoup d'intérêt le post d'Anita Sarkeesian et regardé les vidéos d'Usul à ce sujet, je suis heureuse de voir que la rédaction de jeuxvideo.com s'empare d'une problématique qui me tiens à coeur en tant que gameuse passionnée et antisexiste convaincue ! Car le sexisme dans le jeu vidéo est également préjudiciable aux hommes, dont il dépeint souvent une image limitée, via des archétypes assez grossiers (c'est quelques fois justifié, par la parodie ou l'humour, mais c'est souvent assez navrant)... comme beaucoup d'autres médias.

    Ah, et si je peux me permettre, il y a une petite coquille dans ce post : Bioware n'est pas une série, mais un studio de production (qui crée d'ailleurs des jeux qui déchirent tout, en toute objectivité :P, comme la supersérie des Mass Effect) ! Edit : A moins que vous ne vouliez dire les sagas produites par Bioware et des jeux comme Skyrim, m'enfin l'usage de l'italique pour les deux en même temps me semble pas clair... Je pinaille, je sais :)
     
    #9 Enrya, 19 janvier 2013
    Dernière édition: 19 janvier 2013
  10. evone

    evone
    Expand Collapse
    Guest

    Personnellement j'ai adoré jouer à Gears of War même si j'ai regretté ne pas pouvoir choisir un personnage féminin !! Au final être dans la peau de Marcus m'a beaucoup éclaté, et je dois préciser que je ne jouais pas seule ce qui a beaucoup contribué au fait que j'apprécie cette licence ^^

    Dans mes premiers jeux j'ai eu droit à deux Tom Raider, c'est mon enfance, une femme aventureuse, forte, qui sait utiliser des armes pour se défendre, qui résout des énigmes même si elle est un chouillat trop pulpeuse :nerd:

    Dans Skyrim j'ai beaucoup apprécié pouvoir épouser qq'un du même sexe ! Car sans avoir d'orientation homosexuelle, j'ai voulu épouser mon premier hurscarl, la jolie Lydia ce qui a été chose faite :P Elle est donc l'heureuse maman de deux filles adoptées et elles sont protégées par mon troisième hurscarl une femme aussi et elles habitent toutes dans mon immense demeure près du lac XD J'adore ce jeu !!! :banana:
     
  11. Sara Cooper

    Sara Cooper
    Expand Collapse

    J'ai pas pu m’empêcher et je suis atterrée :sad:
     
  12. GrenadLine

    GrenadLine
    Expand Collapse
    Tu colores ma vie du chaos des ennuis.

    Idem, consternée! Choquée de voir que pour certains la vision de la femme c'est une nunuche sans cervelle qui critique sans savoir, parce que, hein, qu'est-ce qu'elles y connaissent, les filles au jeux vidéos??
    Pour celui qui affirme que les filles ne jouent pas à Tomb Raider... J'adore jouer à Tomb Raider!! :boxing:
    Je pense que ceux qui posent des commentaires débiles à ce point sont des ermites enfermés devant un écran qui ne connaissent pas beaucoup de filles et qui jugent parce qu'ils voient dans  les médias.

    Mais bon, si on regarde bien, la majorité des commentaires remercient pour l'article et disent le trouver bon, je vais essayer de ne pas m'attarder sur les quelques abrutis du tas. Il y a du boulot chez certains mais c'est une bataille que nous "remporterons" petit à petit...
    :attaque:
     
Chargement...