Jim Carrey dénonce la violence de Kick-Ass 2 et n'en fera pas la promotion

Je comprends pas, parce que de base Kick Ass a quand même sa réputation de film violent, sans doute parce que personne ne s'attendait vraiment à ça en allant voir le premier film. Du coup, il savait dans quoi il s'engageait dès le départ, il aurait pu dire non d'office, surtout s'il est contre la violence armée depuis un moment...
On avait besoin de sous, Mr Carrey? :stare:
 
S

smothie

Guest
Un peu facile de faire ca après avoir tourné le film et empoché l'argent mais bon
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Mouai ben j'attends de voir le film ducoup mais le genre de discours sur la violence qui n'aurait AUCUN impact dans la vie réelle et le parallèle avec Harry Potter moi c'est le genre de truc qui m'énerve.

Ya mille études et tout autant de preuve que la fiction est inspirée de la réalité et qu'elle nous influence en retour mais ya toujours des mecs pour dire "moi j'ai jamais cru que ..." et ils pensent que ça valide le truc.
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Traitez-moi de cynique mais ça me semble être une façon très à propos de faire la promotion du film en cherchant à minimiser l'impact de la tragédie en question sur sa réception.
 
31 Janvier 2013
13
7
154
J'applaudis son initiative. Cependant aux Etats-Unis plusieures sont les fois où des évènements comme celui de Newton ont eu lieu...Pourquoi ne pas y avoir pensé avant d'accepter de tourner le film?
Personnellement je suis fan de films de super héros mais j'ai été choquée lorsque j'ai vu "Kick Ass" le fait que se soit "un enfant" meurtrier...m'a donné des frissons!
 
23 Décembre 2012
5 322
59 599
6 794
20anspasses.wordpress.com
destynova;4209741 a dit :
Mouai ben j'attends de voir le film ducoup mais le genre de discours sur la violence qui n'aurait AUCUN impact dans la vie réelle et le parallèle avec Harry Potter moi c'est le genre de truc qui m'énerve.

Ya mille études et tout autant de preuve que la fiction est inspirée de la réalité et qu'elle nous influence en retour mais ya toujours des mecs pour dire "moi j'ai jamais cru que ..." et ils pensent que ça valide le truc.
Je suis complètement d'accord.
Après, on peut débattre du degré d'influence, du type de populations influençables ou du type de fiction qui influencera mais dire que ça n'a aucun impact jamais mouais.
Pourtant, moi non plus je suis pas pour censurer à tout va aux plus jeunes à cause de l'influence supposée des fictions car je ne suis pas sûre que ce soit forcément productif. Mais faut être un peu lucide aussi, on ne peut pas juster nier ça la bouche en fleur.

Et le parallèle avec Harry Potter j'ai trouvé ça vraiment pauvre.
Harry Potter ne va pas influencer la naissance de sorciers c'est clair... Parce que les sorciers ça n'existe pas, ni la magie, ni la plateforme 9 3/4 etc.
Mais même si le monde de kick ass n'existe pas, la violence existe!
A la limite, il aurait dit qu'Harry Potter n'allait pas encourager l'eugénisme, ok (on y parle beaucoup de race pure tout ça) mais là, la naissance de sorciers, c'est juste crétin.
 
15 Mai 2013
89
663
4 764
Paris
Il faut se souvenir que ces films sont l'adaptation d'un comic (dont l'auteur est cité dans l'article d'ailleurs)
Il y a un parti pris de réalisme dans cette BD, qui assume le côté violent mais comme dit l'auteur, qui n'est pas sans conséquences: oui, quand on se prend des baffes ou des coups de couteau, on est blessé, on saigne et parfois même on meurt. Il ne s'agit par contre absolument pas d'une apologie de la violence.
Je peux vous assurer néanmoins que la version papier du 1 est beaucoup plus violente et crue que le film qui a un peu "lissé" certaines scènes.
Le 2 comporte effectivement certaines scènes dont je me demande comment ils vont pouvoir les adapter à l'écran. Jim Carrey aurait peut-être du lire la BD avant de signer...!
En tout cas je vous conseille de lire le comic, ça vaut le détour.
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
Aaaah Jim Carrey marry me <3

J'ai quand même du mal à comprendre son message, après il faudra peut-être voir le film pour mieux le cerner. C'est vrai que le premier Kick Ass m'a étonnée par sa violence, qui est en plus très réaliste (quand quelqu'un se prend un coup il a mal, normal quoi, pas comme dans les Avengers etc), surtout quand ça venait de la petite (j'ai oublié les noms pardonnez-moi).

Donc violence oui, dans Kick Ass il y en a c'est sûr ! Et elle est très prenante, moi qui suis habituée à regarder des trucs pas jojo j'avoue que j'étais mal à l'aise (cela dit j'ai beaucoup aimé le film hein). Mais les armes à feu, d'après la bande-annonce il n'y en a pas vraiment ? Jim, éclaire-nous :)

Et la vidéo : mamma mia j'étais écroulée de rire
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'ai vu deux fois le premier Kick-Ass, une fois avec mon cousin qui avait autour des 14 ans, et la deuxième hier soir justement, ça passait à la tv. Et j'ai pas apprécié le film de la même manière. Avec le cousin qui se poilait devant les scènes de baston j'étais un peu mal à l'aise, ça me gênait quelque part. Alors qu'hier soir toute seule je me suis éclatée.
Du coup je comprends un peu Jim Carrey, qui a sans doute aimé faire ce film délirant, mais d'un autre côté se sent mal à l'aise de l'éventuel impact sur les jeunes ou les personnes sensibles... C'est pas anodin tout ça faut pas se voiler la face.

La tuerie de Newton s'est passée en décembre 2012, et le tournage du film c'était quand ?
Si le film était déjà bouclé ou en cours de tournage, ça peut se comprendre, et les soupçons qu'il ait fait ça rien que pour le fric, envolés...
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
Je vous trouve un peu dures avec Jim Carrey... J'veux dire, les films avec de la violence dedans, c'était pas du tout son fond de commerce jusqu'à présent, il a pas forcément eu une réflexion à propos de ça, il s'intéressait à d'autres choses. D'autre part, les mentalités en Amérique du Nord sont pas les mêmes, ils ont pas - pour la plupart - les mêmes idées que nous Françaises et Français anti-armes (voire anti-violence). Ca me paraît relativement normal qu'il lui ait fallu plusieurs électrochocs pour arriver à ce genre de réflexions. Pour ce qui est de son recul sur Kick-ass 2 en particulier, il a sûrement du mal à avoir de la nuance du fait justement de cette culture.

Je tâtonne un peu mais je voulais ajouter mes idées sur la chose pour contrebalancer un peu certains autres discours.

C'est vrai que ça concorde avec la promo, mais il n'a pas dit qu'il voulait plomber son film non plus. Il a juste dit qu'il voulait pas faire cette promo , sous-entendu ne pas participer à l'organisation mise en place pour promouvoir le film. Pas faire les interviews, les conférences de presse, etc.
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Je suis assez d'accord avec ce cher Jimmy quand il parle du niveau de violence de Kick ass. Mais dans ce cas... Pourquoi avoir joué dans le film ? Ou en tout cas, pourquoi réagir aussi tardivement ?
Après il est clair que cette fiction, selon moi, n'incite pas à la violence. Certes, c'est hard, mais les super héros sans super-pouvoirs s'en prennent plein la tronche et on a mal pour eux... C'est sombre (et le comics l'est encore plus), et je n'ai jamais vu ça comme une apologie de la violence.

Outre ce débat, ce film me questionne... J'ai vu le 1 et bizarrement j'ai adoré. Mais il était à la limite du supportable pour moi. Et pour celui-là, entre Chloé Moretz qui sera trop jeune pour aller voir le film dans lequel elle a elle-même tourné, et Jim Carrey qui se détourne de la promotion... Je suis pas sûre d'être capable d'aller le voir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes