JK Rowling, Harry Potter et vous

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Je n'ai pas grandi avec Harry Potter puisque j'ai commencé à le lire quand le 5ème tome est sorti et j'avais 20 ans.
Neanmoins, c'est grâce à ces livres que j'ai rencontré mon cher et tendre.
Si nous n'avions pas lu ces livres jamais au grand jamais nous n'aurions pu nous rencontrer (bon sang, quelle idée angoissante).
Et rien que pour ça, je ne remercierai jamais assez JK Rowling
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
tumblr_lo2lslIhva1qal1bxo1_500.jpg
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Je crois que penser à ce que J.K.Rowling m'a fait vivre me bouleverse encore plus que de parler de ma passion pour Harry Potter.
Parce que oui derrière Harry, il y a cette femme et que je vendrai tous les acteurs du film pour passer 5 minutes avec elle.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai vraiment grandie avec Harry Potter. J'avais 10 ans la première fois que j'en ai lu un. L?institutrice nous avait proposé de découvrir ce livre qui sortait un peu des sentiers battus de la lecture en primaire. Au début, beaucoup ont étés réticents en voyant la taille du livre. Après l'avoir fini, nous étions tous impatients de lire la suite. Je n'avais jamais éprouvée quoi que ce soit d'aussi fort pour des personnages de fictions. Étant enfant déjà je lisais beaucoup de livres, mais je ne rappelle pas avoir ressentie autant d'émotions en lisant. Vous allez peut-être trouver ça très bizarre et mielleux. Mais lire HP m'a aidée d'un point de vue personnel. Comme il a été dit dans l'article suivant:
MA VIE SANS HARRY - Actualité Cinema - EVENE
Le thème principal d'Harry Potter, comme tout grand roman d'apprentissage qui se respecte, c'est la mort. Le lâcher prise, l'abandon et la perte.
En ce sens HP a très bien fait son effet sur moi. J'avais du mal avec tout ça, tout le monde a du mal. Je préfère mettre en spoiler ce qui va suivre parceque je n'assume pas du tout...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le tome 4 m'avait vraiment bouleversée, en fait dans mon esprit d'enfant et même d'ado à chaque parution je retrouvais mes amis laissés sur le quai 9 3/4. Ils avaient grandis, moi aussi. Lire le 7 n'était pas facile, j'ai passée mon temps à pleurer, j'ai mis du temps à le lire. Je crois que c'est le seule tome que je n'ai pas lu d'une traite à la 1ère lecture. En fait, depuis que j'ai lu les Harry Potter mes choix de lecture ont changés. Je ne cherche plus à lire, pour lire. Je veux lire pour ressentir que ce soit de la joie ou de la colère d'ailleurs. Une bonne lecture est pour moi un livre qui arrive à me faire ressentir quelquechose. Mais jusqu'ici je n'ai jamais rien ressenti de semblable à ce que j'ai ressenti en lisant les HP. J'ajouterai à cela le fait que l'auteure a un talent très impressionnant. On peut s'en rendre compte les tomes et j'adore ça. Il y a tant de petits détails insignifiants qui prennent tout leur sens quand on relit les livres. Quant au fait qu'elle ait créé une multitude de personnages secondaires qui s'avèrent être souvent plus attachants que les personnages principaux c'est vraiment quelquechose. Mais ce qui m'a surprise c'est le fait qu'avec le temps je me sois plus attachée à des personnages qui sont adultes. J'ai bien entendue grandie avec Ron,Hermione, Harry et leurs autres camarades de Poudlard mais Hagrid, Sirius,Mrs Weasley, Dobby et Dumbledore restent mes préférés. Quand je les aient découverts j'avais à peine 10 ans et maintenant j'en ai 20. J'ai vraiment l'impression de dire réellement aurevoir à mon enfance, mais je suis heureuse de savoir qu'au fond je fais un peu partie d'un grand tout de la "Génération Harry Potter". La sortie du dernier film ne fera pas disparaître le sentiment de complicité que j'éprouverai toujours lorsque je parle avec quelqu'un qui aime Harry Potter et son univers.
 
6 Juillet 2011
2
1
654
Nanterre
Tout est (très bien) dit. Harry Potter, c'est mon enfance, c'est des nuits blanches après la parution d'un nouveau tome, parce qu'on ne peut s'arrêter de lire une fois que l'on a commencé, c'est trépigner d'impatience à l'idée d'aller voir le film qui vient (enfin) de sortir, bref je n'arrive toujours pas à réaliser que c'est la fin... Ce que je vais dire là est peut-être puérile (ça va j'assume ;)) mais j'ai pleuré lorsque Dumbledore meurt dans le Prince de Sang Mêlé, et je n'ai pu retenir mes larmes après avoir fini de lire le dernier tome. A présent j'appréhende la sortie du film mercredi. J'ai hâte de le voir, comme pour chaque HP, sauf que je crains de ressentir un vide, le même vide que celui que j'ai ressenti après avoir terminé de lire les Reliques de la Mort, voire pire car cette fois-ci tout sera bel et bien terminé. Plus rien ne s'ensuivra. Du coup j'éprouve une joie en demi-teinte parce qu'il me faudra tourner la page, une page qui représente dix ans de ma vie...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes