JK Rowling publie une nouvelle d'Harry Potter sur Pottermore !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 8 juillet 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Margooniett

Margooniett
    Expand Collapse
    Intoxicated with the madness, I'm in love with my sadness

Lu ! C'est génial, et c'est fou de voir que l'engouement autour d'Harry Potter est toujours là (et le sera toujours !)
    J'ai adoré ce texte, très drôle !
    Pour les non anglophile, j'ai rassemblé tout le texte français !

ICI

3. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

J'ai ajouté sur l'article, merci beaucoup !

4. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :non:

C'est un tel plaisir de retrouver tous ces personnages, même si Neville et Luna ne sont plus ensemble (ils étaient parfaits, non ? :tears:) ...

Et je n'arrive pas du tout à imaginer Ron avec des cheveux clairsemés. Il ne peut pas être chauve, ça n'est pas possible. Je dis NON :yawn:

Sinon ... à quand le prequel avec le père d'Harry et ses potos ? Hein ? Pitié, M'me Rowling :fleur:

5. melowyn

melowyn
    Expand Collapse
    Welcome to the island of misfit toys

il n'y avait que Rita pour nous donner des nouvelles ! les commentaires entre parenthèses sont juste parfaits !

6. Etoile d-araignée

Etoile d-araignée
    Expand Collapse
    Je suis la descendante des sorcières qu’on n’a pas réussi à brûler. Nous existons encore.

J'ai tellement ri ! :lol:

Et j'ai été étrangement émue quand elle évoque les "quelques mèches argentés qui parsèment les cheveux noirs" d'Harry :tears:
    J'ai eu l'impression de revoir un pote qui ne m'aurait pas donné de nouvelles depuis très longtemps, et de ressentir à la fois une énorme bouffé de tendresse pour lui, et une étrange mélancolie en voyant tous les petits détails qui montrent que le temps a passé.
    (Je crois que c'est aussi l'apanage des grands auteurs que de savoir déclencher l'émotion en s'appuyant sur des détails insignifiant, mais qui peuvent faire écho en chacun)

La robe de Luna ! J'adore, elle est parfaite <3<3<3

Et Teddy et ses cheveux bleus :tears: (oui, je n'ai jamais fini mon deuil de Remus et Tonks :gonk:)

7. Yehudi

Yehudi
    Expand Collapse

C'est cool même si finalement on apprend pas beaucoup de choses nouvelles par rapport à l'épilogue du tome 7 ou de tout ce que JK Rowling a dévoilé en interview.

8. RougeCeriz

RougeCeriz
    Expand Collapse
    au fond de l'inconnu pour trouver du nouveau

J'adore, c'est tellement bon de retrouver la plume aiguisée de J.K Rowling au service des personnages qui ont tellement compté dans mon enfance...

@Lu-ciole Moi c'est l'absence de Fred pendant l'énumération des frères Weasley qui m'a fait mal au cœur, je suis toujours pas remise de sa mort :tears:

9. Caesonia

Caesonia
    Expand Collapse
    Hobo

Ca me fait tellement plaisir d'avoir de leurs nouvelles. :tears:

10. Mel-

Mel-
    Expand Collapse
    To Infinity and Beyond

En fait ils n'ont jamais été ensemble :shifty:
    (C'est un ajout des films)

J'ai adooooré lire ce texte !! Ça fait tellement plaisir d'être de nouveau immergé dans la vie des personnages et l'angle choisi est hyper sympa. Je veux des trucs comme ça plus souvent (tu m'entends Rowling, plus SOUVENT !! Et un préquel aussi s'il te plait :lol:)

11. Yehudi

Yehudi
    Expand Collapse

Et au fait la fille de Harry et Ginny elle est passée où ?

C'est drôle j'adore tout ce qui se rapporte à HP, là c'est sympa mais on savait déjà beaucoup de choses, et maintenant avec pottermore et les textes inédits on a  l'habitude de lire des textes de Rowling.

12. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

Ça fait longtemps que je n'ai pas lu les livres, mais j'ai (re)vu le 7 y'a pas longtemps. Pardon, pardon :sweatdrop:

Chargement...