Jo Cox, députée britannique, a été assassinée en plein après-midi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 16 juin 2016.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Sassegra et Tante Clara ont BigUpé.
  2. EleanorRigby

EleanorRigby
    Expand Collapse

:oo: Je trouve même pas les mots pour décrire ce que je ressens en ce moment... C'est trop. Ce monde me fait peur, je ne pensais pas dire ça un jour. On a toujours l'impression que les heures les plus sombres de l'histoires sont derrières nous, ces derniers temps j'en suis plus si sûre.

Dysnomia, ChansonMuette, Nomade_ et 28 autres ont BigUpé ce message.
  3. Damsha

Damsha
    Expand Collapse
    Tofu never screams

Je n'en peux plus de cette violence.

ChansonMuette, Nomade_, Illusions et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. jorda

jorda
    Expand Collapse

Je viens d'apprendre ça. Même si je n'avais jamais entendu parler de cette personne avant, j'avoue que sa mort me touche....

Geny, Glück et Aguarà ont BigUpé ce message.
  5. Glück

Glück
    Expand Collapse
    Véganisation en cours.

Les mots de son mari sont un magnifique hommage et cette femme nous laisse un superbe "héritage". J'espère sincèrement que nous arriverons à en être dignes et que les consciences vont enfin se réveiller ("wake up" comme le dit Glucksmann)..
    Mais comme beaucoup d'entre vous, j'ai peur.

jorda, Geny et evey25 ont BigUpé ce message.
  6. evey25

evey25
    Expand Collapse

J'en peux plus de toute cette violence. Je ne connaissais pas cette femme avant mais sa mort me rend vraiment triste et un peu en colère aussi. Ca commence à faire beaucoup en ce moment... :sad:

AlNova, Illusions, lafillelabas et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Neyane

Neyane
    Expand Collapse
    Des cœurs sur tout le monde! <3

Entre ça et cette vidéo (qui parle de gens très cons, normalement c'est safe y'a pas de photos dérangeantes ni de détails mais à un moment ça parle quand même de viol et de suicide donc voilà, mais la vidéo est super bien foutue), et autres récents évènements, je commence à perdre foi en l'humanité u__u J'en ai marre de ces nouvelles, de voir que tout part en cacahuètes. Faisons plutôt des câlins, c'est bien les câlins <3

#7 Neyane, 16 juin 2016
    Dernière édition: 17 juin 2016
    Freehug, Angele12, pingouin'stachu et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Apalache

Apalache
    Expand Collapse
    Vivre et laisser vivre !

Je suis terriblement choquée et révoltée ... Rien ne va plus et le chemin que prennent les sociétés à l'heure actuelle ainsi que les mentalités de certaines personnes me font vraiment peur. J'en viens à me demander comment c'est possible de raisonner de la sorte au point de haïr toutes personnes qui pensent différemment. C'est malheureux mais plus je m'intéresse à l'actualité et plus je suis désespérée, rare sont les jours où les nouvelles sont positives...
    Mourir pour ses idées, voilà qui pourrait décourager un bon nombre de personnes de prendre la parole, malgré tout il faut continuer à se battre pour celles-ci et essayer de ne pas avoir peur. Je pense malheureusement qu'on a pas finit de voir des actes comme celui-ci se produire, et que la situation risque fort d'empirer (oui, oui, vive l'optimisme, je sais) !
    Enfin bon pour terminer avec une petite citation à laquelle j'ai immédiatement pensé en lisant l'article :

"On me dit de me souvenir de l'idée et non de l'homme, parce que l'homme peut échouer, il peut-être arrêté, il peut être exécuté et tomber dans l'oubli alors qu'après 400ans, une idée peut encore changer le monde. Je connais d'expérience le pouvoir des idées.
    J'ai vu des homme tués en leurs noms ... et mourir en les défendant. Mais on ne peut embrasser une idée. On ne peut la toucher ou la serrer contre soi. Les idées ne saignent pas, elles ne ressentent pas la douleur ... et elles ne peuvent aimer."
    V pour Vendetta

Dysnomia, Roonie, Faye Valentine et 14 autres ont BigUpé ce message.
  9. pingouin'stachu

pingouin'stachu
    Expand Collapse
    Anciennement pingu-moustache Je voudrais qu'on me considère en tant que telle !

:sad: Pourquoi? :sad:
    Qui pour une bataille de calin? <3
    :hugs::hugs::hugs:

Angele12 et Apalache ont BigUpé.
  10. Angele12

Angele12
    Expand Collapse

D'ailleurs quelqu'un a une date ? Du dernier assassinat politique en Europe ?
    Fin dans tout les cas c'est vraiment déplorable, se faire tuer pour avoir défendu son idée.. Mais WTF ?!

@Neyane
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Neyane et pingouin'stachu ont BigUpé.
  11. Goldentrain

Goldentrain
    Expand Collapse

Vivant en Angleterre, je peux vous dire qu'avec le référendum qui approche, c'est tendu du slip ici. Alors en apprenant cette terrible nouvelle aujourd'hui, je n'ai pas pu m'empêcher de fondre en larmes. Ce qui m'inquiète énormément, c'est que les arguments de la campagne "Brexit" (quitter l'UE) légitiment presque le racisme et cette haine contre les immigrants. Gros ras le bol de ces cons mal éduqués, sans bon sens et sans humanité.

ChansonMuette, Apalache, Faye Valentine et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. leahnrt

leahnrt
    Expand Collapse
    Twitter & IG - @leabenzo

Tous ces événements me révoltent. Je comprends pas comment on peut autant haïr l'Autre et agir de la sorte. C'est affreux, le monde me fait peur à moi aussi en ce moment, et j'ai l'impression (cf les sujets de philo du bac), que personne ne se base sur l'Histoire pour avancer et que les erreurs se répètent sans cesse.

En plus, depuis les attentats de novembre, j'ai développé une empathie énorme pour les familles des victimes et ça me fend vraiment le coeur à chaque fois que je lis ce type d'événement...

J'espère que le monde va se reprendre.

Hama, pingouin'stachu et Angele12 ont BigUpé ce message.
Chargement...