JO Pékin 2008 : polémiques, politique, boycott...

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par SML, le 14 janvier 2008.

  1. SML

    SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

  2. Zack

    Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

    J'en avais déjà entendu parler, et je me demande ce que les organisateurs attendent pour réagir.
    Je trouve ça aberrant.
     
  3. lantika

    lantika
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Comme Cho', je trouve ça aberrant.
    Je comprend pas pourquoi ils renient leur culture, leur histoires etc... Au contraire, ils devraient être fière de leurs différences et de leurs originalités.
     
  4. SML

    SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

    les chinois ne renient pas, ils subissent...

    c'est plutôt le gouvernement qui a l'air d'être doté d'une ambition demesurée ...
     
  5. lantika

    lantika
    Expand Collapse
    Amoureuse

    C'est dans ce sens là, que je m'exprimais. Désolée, d'être obscure.
     
  6. SML

    SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

    et ça n'a pas l'air de les stopper, toute ce rafus qu'il y a autour des jeux. s'en foutent !

    je n'en ai pas parlé, mais paraît que les athlètes chinois sont envoyés dans des camps d'entraînement assez balaises aussi...
     
  7. Ginger.

    Ginger.
    Expand Collapse
    BANG BANG BANG !

    Enfin de vraies infos concernant les JO de Pekin !

    Personnellement je pense que si ça avait été fait à Paris,il se serait passé pratiquemment les mêmes choses...:confused:

    Et oui le buisness du sport...C'est vraiment incroyable !
     
  8. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    N'oublions pas que c'est la 1ère fois que les JO vont se dérouler en Chine, que ce pays est en plein essor économique, et que ses athlètes ont commencé à se faire connaître mondialement! Pour ces raisons, la Chine doit dévoiler un certain prestige. Prestige qu'elle va évidemment défendre tout au long des jeux.

    Alors oui, on comprend. C'est l'occasion pour le pays de montrer à quel point il est grand, moderne,... Mais les moyens utilisés ne sont vraiment pas appropriés! Je parle de la pauvreté. Il faudrait que le gouvernement y remédie, mais il est trop occupé avec ses affaires internationales. La faute à qui? A la Chine, aveuglé dans son désir de croissance? Aux pays riches qui exploitent la Chine, et privilégient l'économie plutôt que le bien-être de la population?

    Cependant, pour l'accueil des étrangers, je ne suis pas d'accord avec l'article. Ils sont tellement contents qu'on s'intéresse à eux. Il ne s'agit pas de forcer la population à ouvrir ses bras, à sourir,... (après je ne dis pas que les chinois sont tous super polis, accueillant, gnagna...)
     
  9. ShadowSphere

    ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

    J'avais déjà entendu parlé des explusions.

    En même temps, il fallait ptet le prévoir. La Chine a beau grandir économiquement, ça restera toujours la Chine.
     
  10. Magaly_sh

    Magaly_sh
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    salut les filles!, j'ai vécu en chine de longues (et superbes)années, et je peux vous dire que le gouvernement chinois n'en a absolument rien à foutre de la situation de précarité dans leqel il plonge des centaines de chinois, ils sont si nombreux, ils doivent faire des sacrifices.... ils veulent conquérir la scene internationnale, et pour ça faire dans la dentelle n'aboutit à rien. pour ce qui est des cours de "conduite appropriée", jtrouve ça horrible, on leur demande de renier leurs traditions, juste pour l'evenement; d'un autre coté, c'est vrai qu'etre entouré de chinois qui glaviottent à tire la rigo, c'est pas terrible, et on a du mal a s'abituer. mais d'apres moi, ce n'est pas à eux de changer mais aux autres de les accepter tels qu'ils sont.la culture chinoise est l'une des plus anciennes et l'une des plus atipique, il ne faut pas que cela disparaisse sous prétexte que c'est différent des us des occidentaux!
    par contre , ce qui m'etonne c'est que l'on ne commence a défendre les pauvres chinois qu'à l'approche des JO, et encore, on ne parle que de ceux dont on détrui l'habitat pour construire l'anceinte des JO, alors qu'exclure des chinois , et détruire leur foyers pour construire des batiments plus modernes est un fait courant làba, et les chinois qui vivent dans une pauvreté extreme, meme dans les villes, sont très nombreux. et je ne pense pas que montrer des vidéos de chinois délogés y changera quoique ce soit.mais bon, ce n'est que mon avis....
     
  11. SML

    SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

    On se tourne vers ces infos parce qu'elles sont aberrantes, je comprends pas comment on peut mettre à mal une culture aussi riche.

    Les chinois ne peuvent pas se réjouir tranquille d'accueillir les jeux, puisqu'à chaque minute, pour peu qu'ils soient sur le tracé des organisateurs, ils peuvent se faire dégager comme ça.
    Si seulement La Chine pouvait rester un berceau de civilisations et non un souvenir de berceau de civilisation? (ouh la belle phrase)
     
  12. Magnoliophia

    Magnoliophia
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    A la base, Pékin n'avait aucune structure pour accueillir les JO (stade, hôtels pour acceuillir les sportifs, les étrangers qui vont venir ... ). Pour construire tous ces bâtiments, il faut quand même pas mal de place, et on sait toutes que Pékin est une ville en surpopulation.
    Il fallait prévoir cette politique "anti-mandiants" et d'expulsion. C'est une chance pour le gouvernement chinois de redorer sa popularité et il ne permettrait pas qu'on ternisse l'image de la ville. C'est pour ça qu'un environnement "harmonieux" et "civilisé" a été construit (très rapidemment-et dans quelles conditions?- la qualité?) pour les Jeux Olympiques.
    Mais est-ce que le gouvernement à quand même prévu un endroit pour les héberger?
    Et puis j'ai lu un article qui disait que les équipes sportives préfèraient s'entraîner ailleurs juste avant les compétitions car" l'air "de Pékin a trop mauvaise réputation. La Corée du Sud et le Japon rivalisent pour acceuillir des camps d'entraînement pour les équipes étrangères...
     
Chargement...