Job d'été ( A L'AIDE ! )

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Apprentie-Diva, le 7 mars 2010.

1. Apprentie-Diva

Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

Voici mars, ses giboulées, ses sessions APB a remplir ( jeune lycéenne que je suis :) ) et... ses catalogues pour les vacances d'été qui arrivent ! Et l'été de mes 18 ans, j'aimerais partir en vacances en solo. Probleme : le financement ( comme d'hab, l'argent est le nerf de la guerre ).
    J'ai besoin de vos conseils, les Madz'. Quel a été votre premier boulot ? Comment avez vous fait pour l'obtenir ? Quelle est votre expérience par rapport à cela ? Et est ce que je peux réellement trouver quelque chose d'un mois ( en juillet ), qui puisse tenir la route ( alors que je n'ai même pas le bac ) Merci Beaucoup !!

P.S : je parie que le sujet revient tous les étés, mais I need help ! Et pour l'instant, mes recherches sur Studyrama, Manpower et Pôle-emploi sont infructueuses --"

2. Bob.

Bob.
    Expand Collapse
    La vache !

Oh oui mes Mads ... aidez nous !

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Trouver un job' d'été, c'est pas simple. Je pense que la meilleure solution, c'est de passer par les connaissances (bosser dans la boite de tonton, garder les enfants de l'amie de la cousine...).
    Il y a les inventaires, le besoin de renfort dans les boutiques pour la période des soldes, les vendanges, les récoltes de melons/fraises...

Moi je bosse chez des amis de famille producteurs de Pineau/Cognac. Je mets le produit en bouteille, étiquette, prépare les chargements et vends le tout sur le marché. Le plus : je bosse au soleil, c'est sympa'.
    Sinon, j'ai une amie qui est partie sur la côte pour bosser comme serveuse dans un restaurant sur la plage. Avec les pourboires elle gagnait bien, elle était au soleil, et pouvait profiter de la plage.

4. Parnasse

Parnasse
    Expand Collapse

Je regarde un peu partout aussi, j'ai consciencieusement fait mon CV ( vide, mais passons.) et d'ailleurs, je pensais créer le topic, coiffée au poteau, comme on dit.

J'attends vos réponses, ô Mad'-expérimentées-du-job-d'été.

Chargement...