Job d'été en Allemagne (ou autre pays germanophone)

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Miambre, le 24 janvier 2015.

1. Miambre

Miambre
    Expand Collapse
    Droguée au chocolat 90%

Hallo Leute !

C'est mon tout premier topic sur le forum (tout premier message même) *stresse un peu*
    Donc je me lance : Je suis actuellement en première année de LEA Anglais-Allemand. Cet été, pour ne pas avoir a choisir entre le job saisonnier et le séjour linguistique, j'ai le projet de travailler à l'étranger et de préférence en pays germanophone (avec une grande prédilection pour l'Allemagne car j'y ai des connaissances qui pourrait m’héberger).

Mais je suis plutôt perdue, je ne sais pas par quoi commencé ni vers où me diriger. On m'a parlé du Club Teli, mais je ne sais pas trop se que ça vaut (surtout qu'il faut payer pour s'inscrire).
    Sinon on m'a conseillé de chercher directement sur place mais ça m’angoisse pas mal. J'ai déjà travaillé mais jamais de "vrai' job, mais plutôt des "coup de main rémunéré" pour des gens de ma famille (remplacer une secrétaire pour quelque semaine par exemple), donc je n'ai jamais passé d'entretien d'embauche ni même fait de CV, je suis une personne plutôt timide et ayant du mal avec les contact sociaux et j'ai peur que la barrière linguistique aggrave encore plus la situation.
    De plus je ne sais pas vraiment dans quel domaine chercher. Mon niveau d'allemand n'est pas mauvais, mais rien d'extraordinaire (c'est aussi pour cela que je voudrais partir là-bas), ce qui me limite.

Par contre je suis très motivée (bien qu'un peu angoissée mais c'est normal quand on s'apprête à sortir de sa zone de confort).

Voila, si des madz on déjà tenté l’expérience : j'aimerai bien savoir comment ça s'est passé pour elles/ils ? Tout conseil est le bienvenue :happy:

PS : J'ai déjà pensé à faire jeune fille au pair mais il faut se rendre à l'évidence : j'ai horreur de la plupart des enfants. Ils m’énervent, j'ai envie de les frapper et c'est mal vu de frapper les enfants (et puis je suis contre la violence bien-sûr, pas la peine de me regarder comme ça :taquin:)

2. Kafkanorexia

Kafkanorexia
    Expand Collapse
    Guest

Coucou ! J'ai bossé cet été comme fille au pair (chez mon oncle) et ça s'est super bien passé. :)
    Je pense que c'est le mieux pour commencer. Parce que de faire les démarches dans des magasins, par exemple, c'est déjà plus dur quand tu n'habites pas sur place.
    Puis comme fille au pair, tu peux avoir du temps pour toi pour découvrir la ville comme la langue. :)

3. Milde

Milde
    Expand Collapse

sur le site de l'ofaj il y a une rubrique petites annonces et parfois il y a des annonces de jobs. Sur ce site aussi tu pourras trouver plusieurs pistes : http://www.cursusmundus.com/travailler-en-allemagne/job-ete-allemagne-12982.

Sinon tu peux te renseigner dans ta ville si tu as un Goethe Institut ou bien un centre franco-allemand/maison de l'Allemagne, ils ont peut-être des tuyaux. Regarde aussi du côté de la mairie, certaines mairies jumelées avec une ville étrangère proposent des partenariats jobs pour l'été.

Bonne recherche ! :)

4. Miambre

Miambre
    Expand Collapse
    Droguée au chocolat 90%

Danke schön ^^
    Je vais m'empresser de regarder de me renseigner sur les Goethe Institut/centre franco-allemand/maison de l'Allemagne (j'étudie à Grenoble, à mon avis il y aura forcement quelque chose, sinon je sais que ma ville d'origine à un partenariat avec une ville allemande, je n'y avais pas pensé mais je vais fouiller de ce coté là aussi).
    Silbermond, c'est super sympa de me proposer ton aide pour le CV^^ je compte m'y mettre dans les prochaines semaines (*surtout ne pas procrastiner, surtout ne pas procrastiner*).
    Pour ce qui est de mes connaissances, l'une vit en Bavière mais me déconseille d'aller travailler là-bas si je veux améliorer mon allemand (parce que les gens parlent plutôt bavarois vers chez elle et ça risquerai de m'embrouiller), et l'autre est actuellement en Ecosse (ce qui complique un peu les choses).
    Et je confirme chercher à partir de la France me paraît compliqué à moi aussi

Chargement...