Job d'été en Allemagne (ou autre pays germanophone)

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Miambre, le 24 janvier 2015.

1. Miambre

Miambre
    Expand Collapse
    Droguée au chocolat 90%

Hallo Leute !

C'est mon tout premier topic sur le forum (tout premier message même) *stresse un peu*
    Donc je me lance : Je suis actuellement en première année de LEA Anglais-Allemand. Cet été, pour ne pas avoir a choisir entre le job saisonnier et le séjour linguistique, j'ai le projet de travailler à l'étranger et de préférence en pays germanophone (avec une grande prédilection pour l'Allemagne car j'y ai des connaissances qui pourrait m’héberger).

Mais je suis plutôt perdue, je ne sais pas par quoi commencé ni vers où me diriger. On m'a parlé du Club Teli, mais je ne sais pas trop se que ça vaut (surtout qu'il faut payer pour s'inscrire).
    Sinon on m'a conseillé de chercher directement sur place mais ça m’angoisse pas mal. J'ai déjà travaillé mais jamais de "vrai' job, mais plutôt des "coup de main rémunéré" pour des gens de ma famille (remplacer une secrétaire pour quelque semaine par exemple), donc je n'ai jamais passé d'entretien d'embauche ni même fait de CV, je suis une personne plutôt timide et ayant du mal avec les contact sociaux et j'ai peur que la barrière linguistique aggrave encore plus la situation.
    De plus je ne sais pas vraiment dans quel domaine chercher. Mon niveau d'allemand n'est pas mauvais, mais rien d'extraordinaire (c'est aussi pour cela que je voudrais partir là-bas), ce qui me limite.

Par contre je suis très motivée (bien qu'un peu angoissée mais c'est normal quand on s'apprête à sortir de sa zone de confort).

Voila, si des madz on déjà tenté l’expérience : j'aimerai bien savoir comment ça s'est passé pour elles/ils ? Tout conseil est le bienvenue :happy: