job d'été : les possibilités ?

15 Janvier 2007
11
0
2 862
hinges
voila, c'est la période où on postule pour trouver un job pour les vacances d'été et je voulais connaitre toutes vos idées d'endroits où on recherche et pour quel travail exactement.
y'a déja les magasins en tout genre, les grandes surfaces, les centres aérés ... mais est ce que dans les bureau ( la poste par exemple ) ils prennent pour l'été ? et pour faire quoi ?

merci de vos réponses, je pense que ca aidera beaucoup de filles pour leur recherche, c'est pas facile de trouver quand on a pas de relations pour nous pistonner.

kiss !;)
 
9 Septembre 2006
70
0
3 737
CLERMONT-FERRAND
Salut m'zelle! Les possibilités qui s'offrent à toi dépendent aussi beaucoup de ton parcours jusque là. Les postes et les services publics en général emploient souvent en priorité les enfants du personnel, ce qui ne veut pas dire que tu n'ais pas ta chance.

Les restos et hôtels recrutent des renforts pour la saison, à l'accueil, en chambres ou au service, souvent sans demander de formation particulière.

Tu as aussi les centres de démarchage téléphonique (tu sais les télé 2 et France Télécom, les cuisines, les chaines de télé qui te harcèlent en permanence à la maison c'est des étudiants!).

Et si tu parles Anglais tu peux postuler dans les offices du tourisme, parfois les centres culturels (et opéra, thêatres, cinémas, etc.) selon ta ville.

Pour avoir de bonnes infos tu peux t'adresser au Bureau d'Information Jeunesse de ta ville, en général ils affichent des tas d'annonces de job, et ce dès maintenant!

Bon courage! ;)


 
A

AnonymousUser

Guest
Cette année, je pense postuler dans les boulangeries, dans des magasins de vêtements/chaussures, dans un grand parc d'attractions (mais là j'me demande si il est pas un peu tard et surtout prendre le train tous les matins :confused: )..

Ou le mieux, reprendre mon job de l'année passée.=)
 
A

AnonymousUser

Guest
Tout pareil que Miss-ter. Ca fait deux ans que j'obtiens le genre de boulot qu'elle a décrit et j'l'ai eu grâce à ma maman (là où travaille chaque été les enfants dont un ou les deux parents travaille là où elle travaille peuvent postuler et ça marche quasiment à coup sûr (mais faut quand mm faire une lettre de motivation et un CV) mais bon au bout de deux-trois ans on peut plus c'est le nombre maximin =/).
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Felouse a dit :
Cette année, je pense postuler dans les boulangeries, dans des magasins de vêtements/chaussures, dans un grand parc d'attractions (mais là j'me demande si il est pas un peu tard et surtout prendre le train tous les matins :confused: )..

Ou le mieux, reprendre mon job de l'année passée.=)

Si je me souviens bien, vu comment ça payait, je le veux bien aussi :d
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
La Poste tu peux oublier, j'y ai bossé pendant trois ans, et ils ne prennent plus personne pour l'été, même moi qui suis la fille du patron, j'suis dégoutée.

Du coup je pense m'inscrire en Intérim, parce que sinon je ne sais pas quoi faire d'autre...
 
15 Janvier 2007
11
0
2 862
hinges
merci les filles pour vos réponses, ca va m'aider dans mes recherches.
si vous avez d'autres propositions ou si vous voulez faire partager votre expérience, hésitez pas ! c'est toujours bon a prendre ;)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je pense que le McDo recrute beaucoup de jeunes, en toute saison même. Puis sinon, si tu habites dans une région touristique, la plage par exemple, pourquoi pas vendeuse de beignets, ce genre de choses.
Tu devrais trouver des choses sur le site de l'Anpe, même si je crois que là, c'est un peu tôt pour les annonces. (Enfin, tu peux toujours commencer à postuler !)
 
Moi l'année derniere j'avais travaillé 3 semaines à la mairie de ma ville, dans deux secteurs: service de l'enfance (on preparait la rentrée, les inscriptions etc), et service des cimetieres, j'ai "informatisé" les achats de concessions: glauque je sais...mais sympa quand même

(pour la mairie j'ai été pistonné doublement lol, avec une maman directrice d'ecole ça aide ^^, et la mere d'un copain à moi travaille au service de l'enfance, d'ailleurs elle bosse avec ma mere...)

et pour cet été, en dernier recours ça sera RE mairie mais jveux voir un peu autre chose, parce que bon les photocopies j'ai eu ma dose :d lol, donc je vais postuler à l'office de tourisme (j'espere que c'est pas trop ennuyeux... mais bon c'est bon pour mon CV, ça me concerne vu le BTS que je veux faire l'an prochain... et ça me fait communiquer avec les touristes, que du bon), et l'autre mois je vais postuler dans une grande parfumerie pres de chez moi (connu mondialement héhé :P), c'est une parfumerie/usine assez ancienne, j'ai fais mes TPE dessus, j'ai eu droit à une visite en privée (grace aux TPE) donc ça aide...

voili voilou
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Moi les 3 étés précédents j'ai travaillé en usine : Ils doivent remplacés les congés/vancances d'été des employés.

Avantages :

-Le plus souvent c'est la semaine, soit en équipe soit de journée, plutôt de bonnes horraires, pas à travaillé le week-end en général.
-En général tu fais du temps pleins, tu travail souvent au moins 1 mois, voir 2, au SMIC avec en plus les primes qu'on a en intérim ( souvent faut passer par les agences d'intérim, et être "intérimaires d'été" ). Par exemple, la première année j'ai travaillé 10 semaines, je me suis fais en tout presque 3000 euros, car SMIC horraire + primes par rapport à l'intérim tout ça... La seconde année 9 semaines de travail et presque autant car j'ai travaillé en heure sup environ 1 samedi sur 2 en moyenne ( sur la base du volontariat ), et l'été passé 2500 euros environ pour 8 semaines de travail sans heures sup ( en général tu peux demander à faire des heures sup et c'est bien payés ).

Inconvénients :

-Pas interessant, parfois chiant, répétitif...


Voilà je connais que ça, donc 3 étés d'usine, sinon le reste de l'année je donne des cours particuliers à des enfants.
 
11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
Moi je taf pa trop pendant l'ete, l'ete je me repose je me fet dorer la silouette mdr mais sinon le reste de l'anne je suis hotesse evenementiel tu sais les filles qui sont tout coller sur les voiture au salon de l'automobile ou qui distribue des brochure au salon de l'agriculture !!! :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes