job d'été : les possibilités ?

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Holy-Virgin a dit :
J'ai une question à poser: je vais bientôt commencer à chercvher un job pour cet été, pour la lettre de motivation, pas de problème, mais pour mon cv ça se complique: je n'ai jamais travaillé pour l'instant, donc je ne sais pas vraiment quoi mettre... Je n'ai pour l'instant que le bac, pas encore le permis... je trouve que c'est frustrant... Vous faites comment vous??
Aucune expérience professionnelle non plus... J'ai mis mes études, mes connaissances en langues et en informatique, mes centres d'intérêt... En fait j'ai suivi les conseils d'un document que j'avais reçu, et dans la partie "Expérience professionnalle", j'ai simplement mis "aucune à ce jour".
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Moi je vais retravailler comme l'année passée, caissière au Match, 7? de l'heure pour un travail assez stressant mais pas trop fatiguant, je vais pas raler ^^

Et comme l'année passée je suis à chaque fois étonnée de la difficulté que vous semblez avoir en France pour avoir un job si vous êtes étudiante...
 
A

AnonymousUser

Guest
Première année où je vais travailler, donc j'ai un peu de mal à m'y retrouver aussi.
J'ai postulé dans plusieurs banques de la région (pour du classement ouje sais pas trop quoi), dans les maisons de repos (mais j'ai été refusée) et dans plusieurs magasins (refusée chez Champion aussi). Je vais probablement tenter à Lunch Garden cette semaine, si ce n'est que pour débarasser les tables..

Le problème, c'est que je ne peux me déplacer qu'en train, voir en bus, donc c'est pas gagné.
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Margotton a dit :
Pensez aussi aux Journées Job d'Eté du CIDJ, ça peut être une solution!

"Les journées nationales Jobs d?été 2007 ouvriront leurs portes les 6 et 7 mars 2007 à Paris, à la Cité des Sciences et de l?Industrie, et se prolongeront tout au long du mois de mars partout en France, pour proposer plus de 100 000 offres de jobs d?été en France et en Europe. Une initiative de l?ANPE et du CIDJ, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative.

Durant ces journées, plus de 100 000 offres seront proposées aux jeunes en France et en Europe. Elles pourront être consultées sur place et seront accessibles dès le 5 mars sur les sites Internet www.anpe.fr et www.jobs-ete.com. A Paris, près de 25 000 jeunes sont attendus pour rencontrer des recruteurs et consulter les 40 000 offres proposées."

Pour en savoir un peu plus, voici le lien : http://www.cidj.com/;)

C'est bon à savoir, merci beaucoup !
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
En juillet 2005, j'ai bossé à la Banque Populaire, par piston.
L'été dernier, et cet été aussi j'espère, j'ai bossé à la sncf, au guichet et au téléphone. Job interessant (surtout au guichet), et vraiment bien payé. Mais c'était par piston aussi...

Si vous avez un Crij dans votre ville, allez-y, y'a souvent plein d'annonces.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis refusée chez ING parce que je n'ai pas 18 ans.. -_- Je commence à désespérer.
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
J'ai posté des dossiers aujourd'hui, dans des snacks comme Ti'coon ou la Mie Caline, chez Monoprix et Super U, et chez Ikéa. J'attends, j'attends, j'attends !
 
A

AnonymousUser

Guest
Dommage que je n'habite pas tout près d'un Ikéa, parce que ça doit être vachement chouette de travailler là bas (je sais pas trop pourquoi je dis ça, en fait).
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Mily a dit :
Dommage que je n'habite pas tout près d'un Ikéa, parce que ça doit être vachement chouette de travailler là bas (je sais pas trop pourquoi je dis ça, en fait).

Je n'habite pas vraiment tout près, mais je suis prête à faire la route ! En fait, je connais quelqu'un dont le frère bosse là bas, il dit que ça paie correctement, et qu'on a des réductions. :d
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Mily a dit :
Dommage que je n'habite pas tout près d'un Ikéa, parce que ça doit être vachement chouette de travailler là bas (je sais pas trop pourquoi je dis ça, en fait).

J'en ai un tout près de chez moi et je n'y ai même pas pensé :eek:
J'vais vite vite envoyer un CV et tout le tintouin rhirhi !
Merci pour cette petite lumière ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes