job d'été : les possibilités ?

8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Au fait, pour une lettre de motivation:

- est-ce nécessaire de faire le déballage de ses pseudos-qualités? ("je suis volontaire énergique bla bla bla...)

- je ne serai disponible qu'à partir d'une date donnée, le 4 juillet, jusqu'au 30 août sûrement, j'écris cash ces dates ou je mets que je suis dispo en juillet et août? en gros, écrire les dates précises, ça fait pas trop "exigeant"?
 
26 Octobre 2007
496
30
2 959
Paris
www.ebay.fr
Je vais chercher dans un camping ou dans un VVF (si y en a qui connaissent, ce sera à moi d'apprendre la danse 'hey baby hou ha I want to knooooooooooooow if you be my girl..." la classe^^).
 
13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
Il parait que pour les boutiques/grandes enseignes c'est inutile de proposer aussi tôt :boxed:
Et sinon, BouchOn, je crois qu'en général les embauches c'est pour les 2 mois, sauf si t'es pistonnée. Enfin j'dis ça, mais je sais pas où tu compte postuler.

Je voulais tester le télémarketing/standardiste mais il faut obligatoirement être bilingue? :annoyed:
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Quand vous cherchez un emploi vous inscrivez vos ndisponibilités, donc si vous voulez du 10 juillet au 10 aout bah vous le proposez cash, comme ça c'est plus simple pour l'employeur ^^
 
21 Janvier 2007
394
34
4 734
clermont ferrand
Spleen a dit :
Quand vous cherchez un emploi vous inscrivez vos ndisponibilités, donc si vous voulez du 10 juillet au 10 aout bah vous le proposez cash, comme ça c'est plus simple pour l'employeur ^^

Moi j'aurais fait l'inverse. Dans la lettre je ne serais pas restrictive au niveau des périodes ( bien sur si vous n'êtes pas disponnible après le 10août, ne dites pas que vous pouvez travailler tout le mois d'août, voire même septembre.. logique!).
Après bien sur quand ça devient concret, dites vos indisponibilités.
 
21 Janvier 2007
394
34
4 734
clermont ferrand
billytalent1 a dit :
Coucou les filles ! J'ai besoin de votre aide : je souhaite travailler cet été dans l'Intermarché ou le Leclerc de ma ville. Apparemment, il y a des places de caissière mais on peut aussi travailler dans les rayons. Je voulais savoir si c'est la direction qui choisit de nous mettre à la caisse ou en rayons ou si c'est à moi de préciser dans ma lettre de motivation où je souhaite travailler.

J'ai travailler dans un supermarché l'année dernière. Dans ma lettre de motivation, je souahaitais postuler pour un poste d'hôtesse de caisse, puis lors de mon entretien le directeur ma demandé de classer les différents postes qu'il me proposait selon mon ordre de préférence ( 1. hôtesse de caisse 2. employée libre-service 3. mise en rayon) Et finalment j'ai été engagée pour faire de la mise en rayon mon 3eme choix ! Après, je ne sais pas si ça marche comme ça dans tous les supermarchés !
 
A

AnonymousUser

Guest
Liana a dit :
Est ce que tu avais été pistonnée ?
Je voudrais vraiment travailler dans une banque cet été, ça me donnerait trop un atout sur mon CV parce qu'en relation avec ma formation, mais on m'a toujours dit qu'il fallait mieux être pistonnée, alors je désespère un peu.

3000 ans après, désolé. Ma mère travaille dans le secteur financier et me dit qu'il privilégie toujours les gosses du personnel mais que bon, ils embauchent aussi d'autres jeunes s'ils n'ont pas leur quota. Elle m'a également dit qu'il valait mieux privilégier les assurances (mutuelles c'est la même chose?) =).

Sinon, les filles, vous avez trouvé un job alors? ^^
 
17 Août 2007
86
1
2 889
jhjhg
C'est vaiment trop tard ?? Pour Mai c'est trop tard ? Nonnnnnnn !

Autre question svp : Jusuqu'à quelle heure on doit travailler chez disney ?
 
Oulah pas de panique, ya toujours du boulot à faire, ou que vous alliez, meme si c'est vrai, c'est un peu tard :shifty:

Par exemple moi je travaille au festival d'Avignon, dans un des deux théatres de mes parents (pistonnée, donc -lais j'ai pas le choix ils me déshériterais si je bossais ailleurs :happy:)
Je répond au téléphone, j'informe les gens, je m'occupe d'eux, j'aide les comédiens, je vend des cartes d'abonnement...j'aide aux changements de décors et fais le body gard pour les sortie et les entrées :P Je bosse, en gros, de 9h du matin à 1h00 (oui, du matin !), non stop mais avec des heures creuses et de pointe.
C'est intensif mais je suis bien payée, et c'est très bien vu sur un cv d'avoir fait ce genre de boulot en festivals (les festivals sont d'ailleurs de très bons tuyaux, pensez -y !)

Par contre , pour en voir défiler plein, je peux aider pour la rédaction d'une lettre de motivation...;)

"A l?approche des congés d?été, je me soucie de faire le meilleur usage de mes vacances (du mois de juin au mois d?août) afin de pouvoir financer mes études."

Ma foi c'est honnete de le dire ^^, et certains employeurs ne trouveront pas ça choquant tourné de cette façon...mais d'autres te reprocheront, meme inconsciemment, le coté "bon, j'ai envie d'optimiser des mois de glandes en me faisant de la tune"...car là, tu ne parle pas du tout de ton envie de bosser dans cette entreprise-là ! Il faut flatter ton employeur, expliquer à quel point tu a envie de travailler chez Leclerc parce que tu voulais voir des plaques de 800 pots de Nutella en vrai de vrai :d...Ne parle pas de sous, c'est souvent mal vu, meme si on sait tous que c'est la vérité, privilégie le coté "je veux une expérience professionnelle nouvelle"

Votre entreprise a la possibilité de me proposer des postes qui me permettront d'acquérir une première et véritable expérience professionnelle et me seront donc très profitables. "

hum...je sais pas , comme tu l'a toi meme dis, qu'il faille que tu précise que c'est ta premiere expérience professionnelle. Spontanement, je dirai NON, surtout ne le dis pas, ça minorise vachement tes chances face à d'autres aspirants au poste. :silenced:

Si par la suite il te demande si c'est ta premiere expérience professionnelle, ne commence par par "non", prefere une formule du style : "A vrai dire, j'ai une certaine expérience du baby-sitting (= je suis une fille responsable ) et j'ai deja réalisé des stages en entreprise (oui, meme celui en fin de 3eme compte...mais ne précise pas que tu avais 15 ans ^^), alors je voulais voir ce que ça faisais de travailler dans une grande entreprise comme la votre, comme un maillon de la chaine...etc"

Autre chose d'utile pour une lettre de motivation (comme pour un entretien d'ailleurs), ne vous dévalorisez jamais ! Ne pensez pas gagner l'estime de votre futur employeur en avouant vos faiblesses, car meme si vous avez l'impression que c'est plus honnete ainsi, c'est vraiment une grosse erreur. A éviter absolument.

"C?est pourquoi je suis tout naturellement tentée de vous solliciter, de préférence pour un emploi d?hôtesse de caisse ou de mise en rayon. Néanmoins, je reste ouverte à toutes vos propositions."

Ben pourquoi pas. De toute façon, je vois difficilement ce que tu pourrais faire d'autre...il ne va pas te mettre au déchargement des pallettes non plus, par contre il peut te faire participer à des ventes promotionnelles ("vous voulez gouter mon soucisson madame ? quiiiiiiii veut du saucissooooooon ! oyé oyé !") :P
Bon bref je ne sais pas l'impact que ça pourrait avoir sur ton futur employeur ce genre de phrase, alors à ta place je ne la mettrai pas. Le derniere est bien par contre, le "Je suis ouverte à toute proposition", ça fais "je veux travailler chez vous à tout prix :tears:!"

Bon voila , j'espere que ça t'aidera et que ça aidera certaines autres miss ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Je réagis juste très rapidement après avoir vu plusieurs "c'est un peu tard".
Je ne suis pas du tout d'accord : en général les emplois peu qualifiés et saisonniers peuvent toujours se dégoter au dernier moment, les fast food, magasins de prêt à porter et grandes surfaces calculent rarement qui va partir en vacances 3 mois à l'avance :|
Perso il m'est arrivé plus d'une fois de postuler a un emploi une semaine avant d'être embauchée à peine. En fait c'est toujours comme ça que je procède, et je ne me suis jamais retrouvée sans rien, bien au contraire ! Il est souvent arrivé qu'on me dise "ha bah vous tombez pile au bon moment, on a besoin de quelqu'un et je n'ai pas eu l'opportunité de lire la pile de 50 CV qu'ont déposés les gens il y a 4 mois"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes