Job & études, ça marche bien ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par gojune, le 25 février 2013.

  1. gojune

    gojune
    Expand Collapse
    Guest

    Salut les madz !

    L'an prochain (si tout va bien), je pars faire un master de psycho' à Rennes. Je compte le faire en 3 ans et ça plus mon loyer, ça risque d'être un peu chaud les marrons ...
    C'est pour ça que j'aimerais trouver un taf qui me permettrait de subvenir ne serait-ce qu'un peu à mes besoins et qui me permettrait de me consacrer à mes études en même temps.
    Avez-vous quelques idées s'il vous plait ?
     
  2. cbradshaw

    cbradshaw
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai déjà été dans ta situation (bon pas le même type d'études mais c'est tout comme).
    Durant mes 2 années de DUT (en cycle initial), je n'avais rien à payer (mes parents sont cool :danser:), cependant j'avais besoin d'avoir mon indépendance financière pour l'essence, les fringues, les sorties... Du coup j'ai fait plusieurs petits jobs, alors pour te donner des idées :
    - Vendeuse en Boulangerie le WE, toute la journée du samedi et le dimanche matin. En général ce n'est pas un job officialisé par un contrat de travail donc salaire et horaires négociables (pour les exams par exemple).
    - Vendeuse chez Décathlon en contrat de 15h à répartir selon ton boulot perso pour les études (même si c'est souvent le WE).
    - Babysitter, en fait j'allais chercher 3 enfants à l'étude le soir puis devoirs, douche et repas. Entre 1h et 3h par soir, ça laisse le WE de libre et ça ne prend pas toute la soirée tu peux bosser après.

    Voilà, si tu as des questions n'hésites pas.:)
     
  3. RocknrollCoxy

    RocknrollCoxy
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Moi je suis vendeuse de fringues le samedi, en contrat 6h/semaine, ça fait environ 200 euros par moi, c'est pas grand chose mais ça fait toujours un peu d'argent en plus. Et je fais ça à côté de mon M1 de droit...
    Mon copain lui est caissier à carrefour le vendredi aprem et le samedi, il a un contrat 13h/ semaine, et il s'en sort avec sa L3 de chimie.. Après c'est un pari mais si tu n'as pas le choix je pense qu'un contrat 10h c'est jouable et tu peux trouver sans trop de mal dans la vente ou comme caissier!
     
  4. gojune

    gojune
    Expand Collapse
    Guest

    Tout d'abord ... merci pour vos réponses ! Elles m'éclairent un peu et je me dis que l'on peut trouver "facilement" un taf qui n'a pas l'air de demander beaucoup de temps. Je verrais ensuite sur les lieux quand je m'installerais sur Rennes, une grande ville a sûrement plusieurs opportunités de contrats étudiants non ? ^^
     
Chargement...