job etudiant

4 Septembre 2007
8
0
2 862
Bordeaux
Bonjour
Je suis etudiante, et n'ayant que 22h de cours par semaine, je recherche un petit job etudiant. Malheureusement, je ne sais pas trop ou chercher a part Macdo ou Quick !
Si quelqu'un avait quelques conseil, ca serait simpas.
Merci
 
7 Janvier 2006
1 563
15
3 839
Noeux Les Mines
Pour ma part j'ai travaillé à Flunch (déconseillé !!!) et chez Boulanger (magasin d'électroménager) en tant que caissière.
Donc à partir de là tu peux essayer un peu partout ;)
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Comme le disait Mam'selle Bulle certains supermarchés proposent des contrats étudiants. Par exemple à l'époque j'avais un contrat 10 heures où je venais tous les samedis.

Sinon si tu es véhiculée et possède un téléphone portable, il y a livreur de journaux (tu sais le genre Top'Annonces de ta région). Ils font des horaires modulables il me semble.
 
4 Septembre 2007
8
0
2 862
Bordeaux
Merci pour vos pistes, je vais me renseigner un peu partout alors !
Es ce qu'il faut preciser sur la lettre de motiv' ou le CV mes jours disponibles ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je remonte ce sujet parce que j'aurais voulu savoir si il y a des mad qui doivent financer leurs études, et quels jobs elles font, et si c'est vraiment facile d'assumer la fac et le job...
 
23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
Comme j'ai le bafa, il m'arrive de faire les centres aérés, les garderies, et pendant les vac scolaires je bosse en centre de vacance.
 
2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
moi je suis actuelement ds le processus de recrutement ikéa. j'attends ma convocation pr une deuxiéme série de test. qui débouchera sur un entretien, et si je suis prise , quelques semaines de
formation cet étè, puis a partir de novembre contrat de 8h par semaine.
je serai normalement en bts (32h de cours par semaine). et je travaillerai donc les samedis, j'espére tenir le rythme...
sinon, je sais bien ou est ma priorité, les fins de mois seront dificiles mais ce sont les études qui comptent!
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
tout dépend de la raison pour laquelle tu travaille... Moi je suis encore chez mes parents mais n'étant plus boursière cette année il fallai que j'assume tous les frais, mes parents avait déjà assez à faire avec mes 3 frangins!

j'ai bossé à temps partiel chez Decathlon, c'est vraiment une ambiance sympa et je suis tombée sur une des responsables les plus cool du magasin donc niveau planning j'ai pas eu de problèmes. Le seul truc c'est que c'est des CDI a horaires annualisé donc j'avai des semaines à 20h et d'autres à 30... c'est le truc chiant de ce genre de contrat: t'es pas spécialement payé plus parce qu'on s'arrange pour te filer des semaines sans heures pour compenser et en fin d'année le bilan est nul tes heures sup sont payée que si t'a dépassé le quotas d'heure annuel fixé au départ...

j'en retien quand même de très bonnes choses. Après tout va dépendre de ce que tu étudies, de ton organisation de travail et du nombre d'heure de cours.. Parce que quoiqu'il arrive la priorité doit rester les cours et c'est pas toujours facile :errf:
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi aussi ca m'interesse les sruveillances dans les collèges si tu retrouves le nom du site s'il te plait :P

Et pour les universités, personnelement, j'avais compris que les BU pouvaient justement employer des étudiants ce qui permettaient d'elargir les horaires d'ouvertures. Mais ça revient au même (donc ce que je dis ne sert à rien), au final, normalement, tu peux demander pour y bosser.
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Pendant plusieurs années, j'ai cumulé les p'tits boulots (serveuses dans la restauration, les bars, baby-sitting, ménages etc) mais c'est beaucoup d'organisation et le black à la longue n'est pas un avantage.
Donc j'ai préféré travailler dans une association. Avec les diplômes et les études, il trouve un poste et il gère le contrat selon leur demande et les possibilités. C'est déclaré, et modulable. Et au cas où, il y a des dépenses en plus (anniversaires, Noël, projet de voyage...) ou j'ai plus de temps (vacances), je continue le travail de serveuse/barman le soir.
Mais il faut être honnête, ça demande beaucoup d'énergie et de sacrifices.
 
4 Avril 2007
127
3
2 899
Bordeaux
A la fac, l' "avantage" c'est que tu finis les cours relativement tôt, vers Mai. Et donc tu peux travailler à partir de là, jusqu'à Septembre, ou Octobre suivant les facs.
Ca permet de mettre du beurre dans les épinards comme on dit. (M'enfin, pour moi ça serait plutôt du beurre dans les pâtes, c'est encoire moins cher ^^)

J'ai cumulé Etudes+Boulot quand j'ai passé mon bac en candidate libre. Faisable mais il faut s'accrocher.
Après, à la fac, tu as aussi des vacances scolaires où tu peux travailler.
Pour les boulots, il y a babysitting, extras dans la restauration, ménage... si tu veux du black.
Sinon, tu peux aussi faire tout ça avec une agence d'intérim, en leur précisant tes disponibilités (vacances scolaires, week-end)

Pour les contrats étudiants, il faut pas oublier que quand tu signes, tu signes pour les mercredis, les jours fériés et les vendredis soirs et samedis jour et soir. Je dis ça, parce que plusieurs personnes autour de moi ont démissionnés pour ça, préférant les soirées étudiantes.

Toute cette année j'ai trouvé des jobs d'appoints, c'est à dire pas de CDI. Je suis passée par la distribution de journaux, la restauration, les études de marchés, les sondages, la garde de gosse.
C'est difficile parce que suivant les demandes, tu as des sous tout d'un coup, ou pas du tout. Genre vers Noel, période de partiels, j'ai beaucoup bossé en extras et pour les cours pas facile facile. Puis période creuse financièrement après les fêtes car pas de boulot.

Enfin bref, je cesse de blablater. Je vais essayer de faire concis (mwhaha) Tu peux gérer les deux, si tu es dans une fac qui n'a pas beaucoup d'heures de cours. Et apprendre à gérer ton temps. Par exemple; si tu bosses les weeks-end, faire tout ton travail, tes révisions, toussa toussa en semaine. Ou pendant tes pauses (mais pendant les pauses, tu te reposes généralement ^^)

C'est dur de mélanger les deux suivant le boulot.
Je sais que pendant une période j'ai fait 21h-2h du mat, puis 6-9h pour ensuite aller en cours à 10hrs et finir à 18h.
Ca ne m'a pas empeché d'avoir mon premier semestre, mais je sais par exemple que j'aurai pu avoir de meilleures notes.

Ah oui une dernière chose, selon moi : Evite le travail au black, parce qu'on y pense pas mais... on ne cotise pas. C'est peut-être loin pour le moment mais mieux vaut y penser maintenant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes