job etudiant

A

AnonymousUser

Guest
Merci pour vos réponses! Ce sont mes parents actuellement qui payent mes dépenses et tout. En fait le truc c'est que je pars en Espagne le deuxième semestre de l'année prochaine, j'aurais voulu gagner des sous pour pouvoir économiser et financer ce séjour mais j'ai un peu peur parce que beaucoup d'étudiants de ma promo ont laché les cours parce qu'il ne pouvait plus assumer les deux, bosser et étudier. Après surveillante dans les collèges ça me semble pas trop contraignant niveau horaires... J'ai envie de gagner des sous mais pas de sacrifier mes études. Voila tout le problème:d
 
2 Juillet 2009
100
14
1 599
Nantes
En général, dans la vente, ils demandent souvent un minimum d'expérience et un diplôme dans ce domaine. Tout comme dans la restauration etc. Finalement, il n'est pas simple de trouver du boulot quand on a qu'un bac et qu'on veut payer ses études.

Pour ma part, j'ai bossé dans la distribution de journaux. C'est plutôt sympa mais (dans mon cas), c'était seulement 2h par jour et donc petit salaire à l'arrivée, m'enfin, si c'est juste pour te faire un peu d'argent, c'est niquel =)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je relance le sujet. Je vais entrer en première année de fac dans tout juste trois semaines et comme la plupart des étudiants j'ai pensais à travailler pendant les heures où je n'ai pas cours. Comme ma fac si situe dans le centre ville, il y a donc beaucoup de magasins de prêt à porter, joaillerie, beauté... mais est-ce que ces magasins prennent les étudiants et donc leur horaires assez variables?
 
3 Mai 2009
23
1
1 554
Ballancourt
Hey, bon moi par rapport a vous toutes qui etes apparement dans les études supérieures (fac entre autre) je n'ai que 16 ans mais j'aimerais vraiment me trouver un petit moyen de gagner de l'argent, j'ai essayé de poster des annonces pour le baby sitting mais rien n'y fait on ne m'a pas contactée. Pendant les vacances, par pur hasard j'ai pu etre embauchée trois demi journées à Etam mais c'était pour les soldes donc elle ne risque pas de me rappeler souvent puisqu'elle a déjà son équipe de vendeuses donc si vous avez des idées n'hésitez pas à me les faire parvenir !
Je vous remercie d'avance :-)
 
A

Ancien membre

Guest
C'est aujourd'hui que je me rends compte que trouver du travail même en ayant le bac c'est difficile!
J'ai dernièrement eu mon bac et je rente en école de com' a la rentrée,comme l'école est payante(7000euros l'année) et que je dois rembourser le prêt(un prêt OSEO) il me faut absolument trouver un ptit job,mais c'est vraiment pas gagné!
La vente c'est quasiment impossible,il demande forcement une expérience,et le pire c'est que les vendeuse chez H&M ou Zara sont loin d'avoir une formation de vendeuse car une amie ayant travaillée la bas me l'a dit.
La restauration,il est encore possible de trouver mais la plupart des employeurs préfèrent que les employés ai une expérience, après il ne reste que le baby sitting,mais bon j'en ai déjà fais et j'aimerais bien me faire plus d'argent.​
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Je fais des inventaires de nuit d'habitude. C'est assez idéal car du coup au lieu de passer une bonne partie de mes nuits à glander, je bosse. C'est assez physique. Déjà la plupart du temps je fais 12 heures de travail à la suite, et selon les enseignes c'est plus ou moins galère. Je me suis retrouvée une nuit entière dans le rayon des couches, des packs de boissons, avec des étagères énormes. Il n'y avait pas assez d'escabeaux alors parfois ça relevait de l'escalade ahahah puis quand les objets sont trés lourds....
Mais je suis dans une équipe que je connais bien et les salaires sont pas trop mal.

 
A

Ancien membre

Guest
LADY BEAN;1182629 a dit :
Je fais des inventaires de nuit d'habitude. C'est assez idéal car du coup au lieu de passer une bonne partie de mes nuits à glander, je bosse. C'est assez physique. Déjà la plupart du temps je fais 12 heures de travail à la suite, et selon les enseignes c'est plus ou moins galère. Je me suis retrouvée une nuit entière dans le rayon des couches, des packs de boissons, avec des étagères énormes. Il n'y avait pas assez d'escabeaux alors parfois ça relevait de l'escalade ahahah puis quand les objets sont trés lourds....
Mais je suis dans une équipe que je connais bien et les salaires sont pas trop mal.


Ca a vraiment l'air sympa!
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
LADY BEAN;1182629 a dit :
Je fais des inventaires de nuit d'habitude. C'est assez idéal car du coup au lieu de passer une bonne partie de mes nuits à glander, je bosse. C'est assez physique. Déjà la plupart du temps je fais 12 heures de travail à la suite, et selon les enseignes c'est plus ou moins galère. Je me suis retrouvée une nuit entière dans le rayon des couches, des packs de boissons, avec des étagères énormes. Il n'y avait pas assez d'escabeaux alors parfois ça relevait de l'escalade ahahah puis quand les objets sont trés lourds....
Mais je suis dans une équipe que je connais bien et les salaires sont pas trop mal.

ça m'avait intéressé mais malheureusement ils demandent souvent une voiture et le permis pour faire ce job!
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Estella;1182873 a dit :
Je fais le même taff que LADY BEAN à côté de mes études et effectivement, à cause des horaires, le permis est souvent exigé, à part si tu peux aller au magasin à pied sans problème et sans que ça occasionne de fatigue supplémentaire.

Oui comme tu dis le permis et une voiture sont souvent des conditions nécessaires à l'embauche. C'est pas le cas pour les boîtes d'intérim aprés là dessus encore je ne suis pas certaine! En même temps c'est compréhensible. Des fois tu te retrouve à 4h30 du mat' en plein milieu d'une zone industrielle... D'ailleurs plusieurs fois j'ai rapproché des gens d'un centre ville afin qu'ils puissent rentrer chez eux!
 
12 Août 2008
46
2
2 859
Urcuit
Salut les filles !
Moi je penser demander des renseignements à Carrefour, j'ai entendu qu'ils faisaient des jobs étudiants adaptés à ton emploi du temps !
J'aurais voulu savoir si parmi vous il y en avait qui en saurait un peu plus ?
Merci d'avance
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes