job etudiant

22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
.Amychu.;1764010 a dit :
Hello hello !

L'an prochain j'aimerais peut-être tenter ma chance en tant que "surveillante de piscine" (parce que bon "maître nageur sauveteur", c'est le vrai nom, mais ne nage ni ne sauve le plus souvent...), et j'aimerais savoir quel genre de diplôme, de qualifications sont requises, le salaire, les horaires, si ça peut convenir à une étudiante, etc.

Merci d'avance :)

Si c'est pareil que la SNSM (genre surveillant de plage) c'est une formation qu'il faut passer au préalable. Je ne sais pas trop le prix de cette formation, mais je connais des sauveteurs en mer, et c'est plutôt le bon plan (à condition d'être sportif, la formation est assez physique, même barème d'évaluation fille/garçon). Après je crois que c'est plutôt bien plutôt bien payé pour un job d'été! De même pour les horraires, en piscine je ne sais pas trop ça dépend des horraires de la piscine je pense, en tout cas à a plage c'était genre 12h-19h, et dans ma petite plage ou à marrée basse y avait tout juste deux trois flaques dans la zone surveillée ils étaient assez penard les sauveteurs, ils mettaient des bracelets au bras des enfant ou certains s'armaient de leurs lunettes de soleil pour aller matter les nanas en bikini...

tumblr_leutggyfu01qf8yek.gif

Sinon en général sur les saisonniers SNSM sont logés, et y a une ambiance assez festives l'été, c'est un super plan à condition d'être sportif quoi
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Lezzie On X;2081274 a dit :
Tu veux faire quoi dans une banque ?
(Ce n'est pas du tout dit méchamment, mais ça pourrait peut-être me servir ;) )

Bah j'ai un pote qui a déposé un cv pour l'été dernier. Et il a été pris direct. En fait la patronne lui a dit qu'il avait été le SEUL a avoir postulé cet été pour un job, du coup il a été pris sans rechigner :) & je ne sais plus exactement ce qu'il faisait là bas mais surement du classement/secrétariat. Enfin un truc "simple" pour un job d'été car je pense pas qu'ils nous donnent des dossiers à suivre etc vu le peu de mois qu'on reste. Mais on sait jamais.
Et comme mes études ça serraient en rapport avec la banque bah pourquoi pas.
 
16 Mai 2010
24
12
1 064
Strasbourg
Moi je travaille chez Camaieu depuis mai dernier. Je suis en contrat intérim à la semaine donc mes horaires varient tout le temps. Je travaille généralement le vendredi et le samedi toute la journée et pendant les vacances, parfois pas du tout pendant 3 semaines, parfois vraiment beaucoup comme pendant les soldes. ça dépend de l'activité commerciale du magasin et de promo. La responsable de magasin est hyper cool, donc s'il y a une semaine où je ne peux pas travailler (partiel, vacances), je travaille pas et elle s'arrange avec les autres étudiantes qui bossent aussi en intérim chez elle.
Si il y en a qui ont des questions sur un job dans la vente, je peux peut être vous aider.
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Je vais commencer à démarcher les chirurgiens de diverses cliniques pour être aide opératoire à partir de la rentrée prochaine. Je vais quand même potasser mon anat' avant histoire de ne pas trop passer pour une idiote !
 
18 Avril 2011
1 507
784
4 974
Je travaille en bibliothèque .. J'ai commencé en 2008, en bib' municipale pendant deux ans, et maintenant je suis dans une bib' d'une grande école de commerce.
Le côté pratique c'est qu'actuellement, je bosse deux soirs par semaine donc c'est pas trop lourd et je peux bosser mes cours, il y a possibilité de faire des remplacements... Et puis bon, surtout, ça va avec mes études !
 
18 Avril 2011
1 507
784
4 974
Pour le travail en BM, j'avais postulé pour l'été, ça s'est très bien passé et fin août on m'a proposé de bosser deux jours par semaine. (ça m'a permis de trouver ma vocation, enfin ! - ou d'en prendre réellement conscience en tout cas).
Pour ce travail, je faisais du prêt / retour, pas mal de conseils en lecture, de la médiation donc et évidemment du rangement (malheureusement les livres ne se rangent pas seuls :sad:). J'ai beaucoup appris à cette époque, comblant quelques lacunes de littérature, même s'il m'en reste évidemment !
Donc voilà, en gros les principales activités c'étaient conseils, prêt et retour (et inscriptions des lecteurs aussi). Les conseils, c'est génial parce que tu apprends généralement beaucoup de choses. Et puis le contact avec les gens, bref j'adore ça !

Pour la bib' en école de commerce, je bosse de 19 à 22h, c'est un peu plus "du gardiennage" je dirai en fait ... Les étudiants sont là uniquement pour bosser, ils savent généralement ce qu'ils veulent lire. Il y a une salle "culture générale" mais là encore, ils ne demandent pas de conseil. J'enregistre les prêts et les retours une fois encore. Et je peux aider les étudiants à découvrir les nombreuses bases de données dispo. Beaucoup de rangement aussi (on a chacun des étagères à ranger à chaque fois) et des boulots ponctuels ... Actuellement on plie des cartons (et on se coupe les doigts !)
Les plus grandes différences sont le manque de médiation / conseil (et surtout le fait qu'on doive beaucoup parlé anglais !).
Ce boulot là, je l'ai trouvé grâce à une copine qui y bossait. Elle savait que je cherchais un boulot plus proche de chez moi, et que la bib' cherchait quelqu'un. J'ai pas eu de problème à être embauchée, ça a même été ultra rapide d'ailleurs.

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
React.;2210196 a dit :
Les filles,

je voudrais faire du baby sitting mais problème : J'ai pas d'expèrience.

Ca me parait être un frein enorme. Est ce que c'est réellement le cas ?

Je ne crois pas, non.
Les annonces que je vois (car je vais sûrement aussi postuler pour du baby sitting) disent très souvent qu'il faut être souriante, sociale, à l'aise... et pas forcément avec déjà une expérience dans le domaine.
Je n'ai qu'une expérience dans le baby sitting (des enfants d'une collègue à ma mère), et ça ne me freine pas pour postuler.
Personnellement, et je te le conseille, il vaut mieux "garder" des enfants de 5 à 9 ans quand on n'a pas ou pas trop d'expérience. En dessous de cet âge, il y a les couches, leur donner à manger, les canaliser, les rassurer... C'est plus difficile, enfin il me semble. Parce que, comme je le constate, les 2 filles que je garde ont 5 et 7 ans et savent très bien se débrouiller par elles même, il faut juste que je les "guide" parce qu'elles ont tendance à être très en forme le soir (elles courent partout...) et à s'éparpiller.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
React.;2210196 a dit :
Les filles,

je voudrais faire du baby sitting mais problème : J'ai pas d'expèrience.

Ca me parait être un frein enorme. Est ce que c'est réellement le cas ?

Polysemie;2211254 a dit :
Je ne crois pas, non.
Les annonces que je vois (car je vais sûrement aussi postuler pour du baby sitting) disent très souvent qu'il faut être souriante, sociale, à l'aise... et pas forcément avec déjà une expérience dans le domaine.
Je n'ai qu'une expérience dans le baby sitting (des enfants d'une collègue à ma mère), et ça ne me freine pas pour postuler.
Personnellement, et je te le conseille, il vaut mieux "garder" des enfants de 5 à 9 ans quand on n'a pas ou pas trop d'expérience. En dessous de cet âge, il y a les couches, leur donner à manger, les canaliser, les rassurer... C'est plus difficile, enfin il me semble. Parce que, comme je le constate, les 2 filles que je garde ont 5 et 7 ans et savent très bien se débrouiller par elles même, il faut juste que je les "guide" parce qu'elles ont tendance à être très en forme le soir (elles courent partout...) et à s'éparpiller.

moi aussi je voudrais faire du baby-sitting , mais j'ai du regarder une bonne centaine d'annonce de ma région sur internet , et à chaque fois soit ils veulent le permis et une voiture , soit ils veulent de l'experience , et ayant aucun des deux , je n'arrive à trouver aucun enfants à garder :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes