1. Myra Lee

    Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

    Alors. Je lance un appel à toutes les madmoiZelles qui sont étudiantes et qui travaillent en parallèle. J'ai quelques pitites questions pour vous, enfin rien ne vous oblige à y répondre une par une, faites comme bon vous semble ;) Si vous trouvez d'autres choses à ajouter n'hésitez pas.

    Que faites vous? Comment avez vous trouvé ce job (et est-ce que la quête fut rude)? Vous êtes enagée sous quel type de contrat? Combien d'heures vous faites par semaine? Est ce que ce n'est pas trop difficile de concilier les cours et le taf? Et si ce n'est pas trop indiscret, combien vous gagnez?
    Ah oui, et puis est-ce que vous avez essayé de trouver quelque chose en rapport avec ce que vous voulez faire plus tard ou pas du tout?
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Donc cette année j'ai été caissière (ou hôtesse de caisse, enfin c'est la même). La recherche fut très rude, sur je ne sais combien de CV j'ai reçu très peu de réponses, et toutes négatives. Sauf que pour le Super U de ma commune je me suis acharnée, et je les ai rappelé et leur ai transmis mes horaires de cours. Au final ils m'ont rappelé en octobre (les CV avaient été envoyé vers Mai quand même) et j'ai été embauché en CDD.

    Donc j'ai été en CDD pendant 3 mois puis ils m'ont proposé le CDI. Je l'ai refusé pour cette année vu que pour cet été j'avais des choses de prévu et j'aurais du démissioner. Donc ils m'ont repris en CDD jusqu'à fin juin, et en Septembre, j'ai la garantie qu'ils me reprennent à nouveau et cette fois en CDI.

    Je travaillais 6h par semaine. 3h le jeudi matin et 3h le dimanche matin. Mais je pouvais faire plus vu qu'il y avait toujours des remplacements ou des inventaires.Et je gagnais le Smic.

    Pour concilier taf et cours, ça allait pour le peu d'heures que je faisais. Le plus dur c'était le dimanche matin, vu que pendant presque 1 an, les samedis soirs et les soirées sont passées à la trappe. Mais bon, c'est des compromis à faire. J'avais choisi de travailler donc je n'allais pas rechigner sur les horaires proposés.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    des mes 17ans, j'ai travaillé tous les étés au centre de loisir de ma ville, ce qui m'a permis de toucher un bon salaire, de profiter du bon temsp et de me faire un bon cv ;)
    (je possède le bafa et l'afps)
     
  4. SadKa

    SadKa
    Expand Collapse
    Essaie de survivre

    Au début de mon année scolaire, je continuais mon job d'été c'est à dire agent dans un parking souterrain et hôtesse pour des concerts.

    Puis en décembre j'ai été contactée par Flunch où j'ai commencé en CDD pour les vacances scolaires, puis on m'a proposé un CDI fin Janvier, ce que j'ai accepté.
    J'avais un peu de mal à suivre pour les devoirs mais finalement à voir ma moyenne, je m'en suis bien sortie !

    Ensuite de avril a mi mai j'ai du poser en arrêt maladie car je n'ai pas pu marcher pendant un mois et demi ...
    Quand je susi revenue, plus personne me parlait, l'ambiance était à chier et je faisais beaucoup moins d'heure.

    Mon CDI c'était un 10h semaines mais j'en faisais pas loin de 25h par week end. Et après mon arrêt je n'en faisais plus qu'à peine 10.
    J'ai donc démissionné fin juin, pour retourner tout l'été dans les parkings souterrains.

    Voili voila !
     
  5. fjäril

    fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

    comment t'as trouvé le boulot ds les parking souterrains ?
     
  6. SadKa

    SadKa
    Expand Collapse
    Essaie de survivre

    Mon frère bosse là bas depuis 4 ans, mais lui il bosse à la centrale, à Euralille si y'en a qui connaissent ! Alors il a donné mon CV et ma lettre :)
     
  7. gamarine

    gamarine
    Expand Collapse

    Bonjour
    Alors moi j'ai un petit boulot que je fais le soir quand je suis libre, je suis hôtesse d'accueil dans le centre de congrès de ma ville.
    L'ambiance est sympa et le boulot pas trop dur car tu as juste a accueillir le public et leur montrer ou ils doivent s'assoir.
    En plus il y a 2 avantages sympas: tu regardes des concerts et spectacles gratuitement et quelques fois tu as des pourboires!!! :)

    Je suis juste allée deposer un CV a l'accueil de ce centre de congrès et ensuite j'ai eu un entretien et hop c'était bon.
    Et meme si il n'y a pas de centre de congrès près de chez vous, il y a pleins d'autres endroits pour être hôtesse. Pour cela il faut juste chercher un peu sur internet des sites qui recrutent des hotesses et vous allez bien trouver quelque chose notamment dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Nantes, Angers et j'en passe ou il y a des evenements pendant toutes l'anneee pour lequels vous pouvez postuler.
    Il y aussi un autre truc que certain de mes amis font, (moi je n'ai pas encore testé), c'est d'être serveur à des mariages. Alors je sais que le nom de l'entreprise est fredeville mais je ne sais pas dans quelle ville il est possible de faire ça. je ne sais pas si c'est que dans ma région ou pas. (j'habite a Tours)
    Et je me suis aussi inscrite en agence d'interim comme ça quelques fois j'ai des propositions pour aller faire un inventaire dans un supermarché pres de chez moi (50 euros la soiree ca depanne toujours!)
    Voila pour mes jobs à moi mais si vous avez dégoté des super jobs ou des bons plans facile à trouver; je suis preneuse!!!!
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. mymoona
    Réponses :
    0
    Affichages:
    215
  2. Iséaïd
    Réponses :
    11
    Affichages:
    3372
  3. pick-pocket
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1060
  4. bb_biatch
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1943