Job/Stage été 2015

4 Mai 2014
1 136
6 927
4 164
Montpellier
J'ai un entretien mercredi en tant que remplaçante aide à domicile :dowant:

Est-ce qu'une madz qui aurait déjà fait ce type de boulot aurait des conseils à me donner (sur les bêtises à pas dire, les points à mettre en avant..) ? :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Buinneán et WeedWood
28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
On m'a pas rappelée, c'est mort :facepalm:
Sérieux, pourquoi j'ai raté mon permis fin mars... Je suis sûre que c'est à cause de ça, ça me soûle. Foutues angoisses qui m'ont fait conduire comme un pied le jour J. Pff.
/démotivation/

@Whats : Je n'ai jamais fait ce genre de jobs, mais je pense qu'il faut que tu mettes en avant le fait que tu sois très à l'écoute des besoins des autres, que tu aimes le relationnel (avec exemples concrets si possible). On va peut-être te demander pourquoi tu as choisi ce job d'été (la réponse "Pour le pognon", noooon, obviously :cretin:), pourquoi ce domaine-là. Essaye de montrer que tu t'es bien informée sur les tâches que peut faire une aide à domicile.
Je ne vois pas d'autres choses à te dire... Désolée, c'est pas terrible.
 
28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
@Whats : Je t'en prie. (:
Nan mais grave pour l'argent. Je me souviens, il y a trois ans j'avais marqué que je voulais faire le ménage dans les écoles "pour que les enfants puissent travailler dans un environnement propre et propice à l'acquisition des connaissances scolaires" :troll: Méga foutage de gueule, tout droit sorti de mon cerveau un peu chelou.
(Mais la réponse était positive. Ils ont sûrement aimé mon imagination. Mais j'avais trouvé mieux ensuite donc j'ai refusé :B)

Merci... A partir de mardi je suis en stage donc c'est un peu chaud. Mais j'irai tâter le terrain mercredi. (Ou demain, si j'ai la force.)
 
18 Mai 2015
5
18
14
28
Bonjour les filles!
Alors moi j'ai un entretien mercredi pour travailler cet été et en parallèle de mes études de commerce à partir de septembre.
C'est dans une enseigne de grande distribution, la dame m'a pas préciser de poste (Employée de rayon? Hôtesse de caisse? Préparatrice au drive? :hesite:) et m'a juste dit qu'elle voulait qu'on se voit pour parler de vive voix de mes disponibilités et de ses besoins. Donc bon je verrais mercredi.
En tout cas ne désespérez pas car ma candidature datée de fin avril! :worthy:

Bonne chance à toute. :fleur:
 
23 Août 2010
125
230
3 714
Nantes
Bonsoir à toutes!
Alors moi j'ai un petit souci: j'ai réussi à trouver un stage (qui me plait pas des masses à vrai dire mais bon c'est un stage) mais le problème c'est que je viens de me rendre compte que comme je fais que 7 semaines, ils sont pas obligés de me donner un petit quelque chose, pas de dédommagement. Je suis carrément dégoutée, car je comptais sur mes grandes vacances pour gagner des sousous...

Du coup ma question est: est ce que vous auriez une idée de ce que je pourrais faire en plus pour gagner un peu d'argent ? Je ne sais pas trop comment m'y prendre :/

Bisous à vous :)
 
28 Mars 2013
2 521
9 285
1 604
Bonjour!

Voilà je suis étudiante et je cherche un job d'été sur Nancy de fin juin à fin août.
J'ai envoyé des tas de CV un peu partout mais aucune réponse nulle part! (C'est un peu décourageant!)
Si quelqu'un a des propositions de travail merci de me prévenir!
:)
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
J'ai trouvé un travail, mon tout premier :). Je vais faire du bionettoyage à l'hopital pendant le mois de Juillet. :rockon:
Je ne sais pas encore mes horaires et affectations, ma mère va me le dire demain vu que c'est elle qui a ouvert mon courrier.

Je suis joie (je le serais moins le 31 Juillet :lol:)
 
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
Salut les Madz !
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander ça, mais je ressors perplexe d'un entretien cet aprem. Déjà, j'en ai marre d'arriver sur une île déserte à chaque entretien collectif :rire:. Ensuite, les nanas étaient pas très agréables et disaient pas mal de trucs WTFesques (Une école d'humanitaire à qui on doit vendre l'un des modèles de survie sur l'île déserte à ses élèves ?! :confused:)
Mais surtout, lors de l'entretien individuel qui a suivi, elles m'ont posé des questions genre :
- qu'est-ce que ce poste pourrait vous apporter ? C'est un job d'été, de l'argent, sûrement pas la vocation de ma vie.
- qu'est-ce que vous pensez nous apporter ? Mon temps ? Ma motivation ? Je répète, c'est un job d'été, pas un poste à responsabilités...
Je ne sais pas vraiment quelles réponses apporter à ce genre de questions, vu que c'est un job alimentaire quoi... (Et je doute de la pertinence de ce genre de questions à ce genre de poste. :annoyed:)
 
28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
@Pinkie Pie Ca dépend du job que tu choisis. Moi par exemple, on m'a demandé pourquoi avoir choisi la banque (ce qui rejoint un peu l'idée de ce que ça pourrait m'apporter), j'avais parlé de l'aspect commercial, comme quoi c'était ce qui manquait dans mes anciens jobs d'été, et que c'était intéressant d'ajouter cette autre corde à mon arc.
Pour ce qui est de ce que tu vas leur apporter... Un travail de qualité/bien fait, car malgré que ce soit un job d'été, tu t'investis toujours dans ton travail et ne compte pas te reposer sur tes lauriers ? (J'ai pas trop d'idées, c'est cette réponse-là qui me serait venue instinctivement. C'est pas terrible et un peu péteux.)

Bon, j'ai un autre entretien d'embauche. Toujours pour une banque (mon CV se balade de banque en banque XD Mais c'est sympa qu'elles le fassent passer, j'ai l'impression de pas être si inintéressante que ça ! :3). Mardi. Need ce job :tears:
(J'ai réussi à les rappeler au téléphone sans bafouiller ! Trop fière ! Je commence vraiment à être guérie du tel... Moi qui ne pouvais même pas répondre à ma propre famille avant :yawn:)

(Et HS mais mon stage en école maternelle est tellement cool. Je suis super épanouie, je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie. :joy: Je me sens super utile. Et ils me font trop du bien ces gamins. Trop de mignonnitude et de bêtises, la meuf qui passe sa vie à gueuler de pas faire ci ou ça à la récré ou à la cantine, mais ces moments-là c'est rien en comparaison du fait qu'ils sont trop choupis, je craque <3 Une petite m'a dit "t'es trop belle, t'es trop gentille et tu lis des histoires" quoi :cretin: *se sent plus*)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes