Job :'(

Sujet dans 'Forum Nantes' lancé par Noauemy, le 22 février 2014.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Noauemy

Noauemy
    Expand Collapse

Coucou !

J'suis nouvelle sur Nantes. J'suis arrivée en Septembre dernier et après un mauvais choix d'orientation et un abandon, j'ai décidé de trouve un travail. Problème : Je trouve vraiment rien, je rame et ça commence à me dépiter. Du coup je me demandais si vous aviez des bons plans pour les jobs étudiants mais pendant les vacances c'est-à-dire pendant Juillet-Août. Je ne sais pas si mon manque d'expérience ou ma tronche rebute mais c'est la galère !

Merci d'avance.

2. luckyquinton

luckyquinton
    Expand Collapse

@Noauemy salut!
    Tu peux regarder sur ce site: http://www.jobaviz.fr/, mais il faut avoir un INE (Identifiant National Étudiant), ou bien sûr sur Pôle Emploi.fr et Indeed.
    Je ne sais pas quel est ton parcours mais sinon tu peux aussi tenter de postuler dans des restaurants, en service ou en plonge, certains embauchent même si tu n'as pas ou peu d'expérience!
    Bon courage en tous cas, je suis moi même en pleine recherche alors je comprends :)! Et bienvenue à Nantes!

3. Kalopsia

Kalopsia
    Expand Collapse

Si le mi-temps te conviens tu peux postuler dans différentes boutiques de prêt a porter, supermarchés et ameublement (je crois savoir que Ikéa cherche un jeune en 8 heures/semaine depuis des mois par exemple)
    Et tu peux toujours essayer la restauration rapide

N’hésite surtout pas a faire des candidatures spontanées et a "harceler" les adresses ou tu a postulé!

4. Noauemy

Noauemy
    Expand Collapse

@luckyquinton : Le souci est là je n'ai pas d'expérience et j'essuie refus sur refus, moralement c'est casse pieds ! J'essaie de réduire mes "souhaits" et regarde dans les contrats saisonnier mais même là c'est la galère, erf.
    Quant à Jobaviz je regarde quotidiennement mais bon il y a toujours un truc qui loupe, haha. Appellez moi Madame Poisse !

Bon courage à toi aussi alors, et puis merci :).

@Kalopsia : Le mi temps c'est ce que je recherche effectivement enfin là pour les vacances un temps plein me conviendrait. Je sais pas si tu parles du Ikea de Nantes si c'est le cas, il n'y a aucune offre sur leur site, donc bon. Mais j'avais prévu de leur envoyer une candidature pour les vacances à venir. Le souci est là, j'ose pas trop harceler du coup sur 10 postulations j'ai 1 ou 2 réponses, haha. Merci en tout cas!

5. Ecleyosia

Ecleyosia
    Expand Collapse
    J'étais passé pour prendre un thé

Coucou !

Déjà, bienvenue à Nantes :)

Je ne sais pas si ça t'interesserai, mais perso je bosse en tant qu'aide à domicile via une agence.
    C'est un joli mot pour aide menagere quoi ^^

Ca peut paraître rebutant mais c'est plutôt sympa, on bouge tout le temps, les horaires sont sympas et flexibles, les clients souvent très gentils !

Voilà, si ça t'intéresse, fais moi signe, et bon courage !

6. Nettle

Nettle
    Expand Collapse
    Don't blink.

Si t'es courageuse, tu peux aller faire les récoltes :) J'ai fais ça l'été dernier (j'étais dans les concombres), c'est du temps plein, mais comme on commence tôt le matin, on finit assez tôt l'après-midi. Si tu veux plus d'infos, je pourrais te donner le nom de la boîte où j'ai bossé.

7. celou44

celou44
    Expand Collapse

Coucou lialechat ! Dis moi, j'étais intéressée pour aide à domicile cet été, tu aurais des conseils pour trouver un job s'il te plait? :) et quelle est le nom de l'agence?

Chargement...