Jobs d'été/étudiants : vos anecdotes

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Lord Griffith, le 18 juillet 2015.

1. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    Tu l'as séquestré, baillonné, ligoté !!!

:hello: Suite à la discussion sur JNSP, j'ai pensé créer un topic sur nos jobs d'été/étudiants. Bref ce topic sera un peu un défouloir, si vous avez passé une mauvaise journée, à cause de clients chiants, mais vous pouvez aussi écrire des choses positives qui vous sont arrivées ;) Bref, à vous :supermad:

Laetare, Shiling, Calleigh. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. LilyOnMarch

LilyOnMarch
    Expand Collapse
    Maybe there is another way of seeing this world.

Il est fort probable qu'à la fin de la journée je vienne ici raconter quelques anecdotes :lunette: A ce soiiiiir.

Lord Griffith, Chocapiix et Multicolorielle ont BigUpé ce message.
  3. Tahiga

Tahiga
    Expand Collapse

Oh chouette :yawn: bonne idée de topic! Je fais factrice pendant tout le mois de juillet et j'en croise, des gens relous :domokun:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Bach, LittleMuffins, RigbyR et 14 autres ont BigUpé ce message.
  4. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

Ca date un peu... Mais quand j'ai commencé à bosser je bossais aux Services Généraux d"une boîte. Et on m'a vraiment fait faire de la merde sous couvert d'être "l'étudiante".
    Mon chef devait être sadique c'est pas possible :hesite:

- Un jour j'ai dû prendre un petit cahier et aller dans TOUTES les salles de l'immeuble et répertorier TOUTES les dalles de faux plafond abîmées. Histoire qu'on en achète pas une de plus m'tu vois.
    Ca m'a pris des heures. Un peu plus tard rebelote avec les dalles de moquette :goth:
    - Je mettais à jour une base de données sur les voitures de l'entreprise, alors que j'étais contente d'avoir fini la màj mon chef a décidé que les immatriculations dans le système lui plaisaient pas, je sais plus si pour uen histoire d'espace ou un autre truc inutile. Du coup j'ai du tout recommencer. Comme ça. Et vlan dans ta gueule.
    - Les gens venaient souvent dans mon bureau pour des problèmes auxquels je ne pouvais RIEN. Du genre les toilettes bouchées. "Tu peux pas venir au 3ème les toilettes sont bouchées!" "Euuuh... Non, par contre je peux appeler le plombier" "Quoi? C'est pas toi qui débouche les toilettes? Mais le plombier il va mettre trop longtemps! Il FAUT que tu viennes! "
    - Ou alors les bras cassés "J'ai pas de lumière dans mon bureau" "Tu as essayé l'interrupteur?" "Ah ouais pas con! Ca marche! Merci!"
    - J'ai aussi dû compter les fournitures suite à des "vols" de stylos bic. Bah compter des stylos c'est long. Et tenir un registre de "Truc a pris 1 bic bleu + 1 bic rouge + 1 boite d'agrafes" c'est chiant.

Bach, LittleMuffins, Brunnhild et 12 autres ont BigUpé ce message.
  5. Nekhbet

Nekhbet
    Expand Collapse
    Decortique sans cesse sa vie

@Aleynia , sérieux :oo: ! Mais ils sont sérieux de payer quelqu'un pour compter les crayons. Tu as tenu combien de temps dans ce job ?

Lis a BigUpé ce message
  6. LilyOnMarch

LilyOnMarch
    Expand Collapse
    Maybe there is another way of seeing this world.

Ahah j'ai eu un beau spécimen à 30 minutes de la fermeture. Je bois un peu de mon smoothie tranquille entre deux tâches, pendant 30 secondes quoi, du côté de la plonge, un trou du cul passe et fait "ouais on boit pas devant les clients !"... J'étais interloquée. Non mais qui était-il pour me dire ce que je dois faire. Même si je bosse j'ai parfaitement le droit de m'hydrater, ça faisait 6 heures que je bossais non stop. J'vous jure, ces gens qui font des réflexions à la con, qui se sentent tellement plus pisser. Ce genre de personnes me fait perdre foi en l'humanité parfois.

Bach, Laetare, Ksiezniczka et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

@Stanpot J'ai fait un an je crois, c'était mon premier job étudiant à 18 ans, sortie de lycée. Je connaissais pas le dur monde du travail et j'ai accepté plein de trucs parce que je savais juste pas quoi faire/dire.
    Depuis je me suis endurcie :P

Lis, Nekhbet et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  8. Lis

Lis
    Expand Collapse
    Qu'est ce qu'on attend pour se mettre debout et foutre le boucan?

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

lbrr, Odinn, Margooniett et 18 autres ont BigUpé ce message.
  9. Caaaro

Caaaro
    Expand Collapse

Cet été je suis factrice, et j'entends au moins 3 fois par jour :
    - "Ha si c'est des factures j'en veux pas hein !" (Même variante avec les impôts en ce moment). C'est pas drôle :yawn:
    - "J'ai rien?" Alors que je passe sans m'arrêter devant la boite, mais si si, je fais juste un tour je reviendrai plus tard :cretin:
    - "Vous m'avez mis quelques chose dans la boite?" alors que j'apporte un recommandé à la personne chez elle. Non non je suis une connasse, je vais la faire déplacer :rire:

Et après y a tous les gens, sous prétexte que tu es jeune, s'ils ont pas reçu leur journal/magazine/facture, c'est forcément de ta faute, tu t'es planté tu l'as donné à quelqu'un d'autre, et de toute façon c'est comme ça c'est tout le temps pareil quand y a des remplaçants :rolleyes:
    Le pire c'est les gens qui ne ferment pas leur portail alors qu'ils ont un chien et qui te disent "mais non vous inquiétez pas il est pas méchant", et bien sur quand tu te fais mordre les chevilles c'est "ha bah je comprends pas il est pas méchant pourtant, c'est juste les facteurs qu'il l'énerve" :slap: :bomb:

Allez, c'est bientôt fini et y a quand même des gens cool !! :cretin:

Bach, Aleynia, Tahiga et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. Nerys_L

Nerys_L
    Expand Collapse
    Plop.

Bon moi je triche un peu je n'ai bosser qu'une matinée en tant qu'hotesse d'accueil... mais c'est le jour ou j'ai été signer mon contrat, je parle avec la boss et la elle me regarde et me sors "non mais par contre tout ce que vous avez sur le visage et aux oreilles va falloir l'enlever, ba oui enfin, on est pas hotesse d'accueil avec des piercings !" Mais oui très chere, au temps pour moi !... mais apres ce fut pour mes cheveux (mais oui malheureuse que je suis j'ai aussi des dreads :ninja:) elle me sort "bon vos machins je suppose que vous pouvez pas les enlever ? bon ba vous vous faites un chignon" !

Elle avait de la chance que je sois de bonne humeur et que j'avais besoin de ce taff, car j'ai un peu de mal quand on prend trop en compte l'apparence d'une personne pour accomplir telle ou telle tache ^^

Narcissa, Lord Griffith et Caaaro ont BigUpé ce message.
  11. Nerys_L

Nerys_L
    Expand Collapse
    Plop.

@IseriaQueen27 ah mais tqt pas je sais bien qu'il aurait fallu que je retire mes piercings, c'est juste la façon dont elle me l'a dit et le ton qu'elle a pris qui m'a le plus dérangée ^^

Lord Griffith et Tubbs ont BigUpé.
  12. Juliettl

Juliettl
    Expand Collapse
    A une envie très forte de sushis

L'année derniere comme job d'été, j'ai été femme de ménage. Alors franchement, ça ne me dérange pas de laver, ce n'est pas un problème. Mais par contre j'ai vraiment été prise pour du :caca:. On m'a prise pour une vieille serpillière trouée. Soit j'étais transparente et ça ne derangait personne de salir tout de ce que j'avais nettoyé soit on me voyait et devant moi on renversait du café pour que je le nettoie (oui oui ça arrive encore de nos jours).

Ah oui aussi, j'ai attrapé une alergie sur mes bras à cause des produits d'entretien, et j'ai fais un mois de kiné car je me suis explosé le dos. Après tout ça, j'ai envie de dire que ce job m'a appris l'humilité car il ne faut pas oublier que les femmes de menage sont des héroïnes du quotidien.

Alors maintenant quand je croise une dame de ménage dans quelque endroit que ce soit, je dis bonjour,aurevoir et bon courage.

lbrr, Calleigh., BlckGirl et 10 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...