Jobs d'été/étudiants : vos anecdotes

26 Mai 2015
1 507
251 091
4 904
:hello: Suite à la discussion sur JNSP, j'ai pensé créer un topic sur nos jobs d'été/étudiants. Bref ce topic sera un peu un défouloir, si vous avez passé une mauvaise journée, à cause de clients chiants, mais vous pouvez aussi écrire des choses positives qui vous sont arrivées ;) Bref, à vous :supermad:
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ca date un peu... Mais quand j'ai commencé à bosser je bossais aux Services Généraux d"une boîte. Et on m'a vraiment fait faire de la merde sous couvert d'être "l'étudiante".
Mon chef devait être sadique c'est pas possible :hesite:

- Un jour j'ai dû prendre un petit cahier et aller dans TOUTES les salles de l'immeuble et répertorier TOUTES les dalles de faux plafond abîmées. Histoire qu'on en achète pas une de plus m'tu vois.
Ca m'a pris des heures. Un peu plus tard rebelote avec les dalles de moquette :goth:
- Je mettais à jour une base de données sur les voitures de l'entreprise, alors que j'étais contente d'avoir fini la màj mon chef a décidé que les immatriculations dans le système lui plaisaient pas, je sais plus si pour uen histoire d'espace ou un autre truc inutile. Du coup j'ai du tout recommencer. Comme ça. Et vlan dans ta gueule.
- Les gens venaient souvent dans mon bureau pour des problèmes auxquels je ne pouvais RIEN. Du genre les toilettes bouchées. "Tu peux pas venir au 3ème les toilettes sont bouchées!" "Euuuh... Non, par contre je peux appeler le plombier" "Quoi? C'est pas toi qui débouche les toilettes? Mais le plombier il va mettre trop longtemps! Il FAUT que tu viennes! "
- Ou alors les bras cassés "J'ai pas de lumière dans mon bureau" "Tu as essayé l'interrupteur?" "Ah ouais pas con! Ca marche! Merci!"
- J'ai aussi dû compter les fournitures suite à des "vols" de stylos bic. Bah compter des stylos c'est long. Et tenir un registre de "Truc a pris 1 bic bleu + 1 bic rouge + 1 boite d'agrafes" c'est chiant.
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Ahah j'ai eu un beau spécimen à 30 minutes de la fermeture. Je bois un peu de mon smoothie tranquille entre deux tâches, pendant 30 secondes quoi, du côté de la plonge, un trou du cul passe et fait "ouais on boit pas devant les clients !"... J'étais interloquée. Non mais qui était-il pour me dire ce que je dois faire. Même si je bosse j'ai parfaitement le droit de m'hydrater, ça faisait 6 heures que je bossais non stop. J'vous jure, ces gens qui font des réflexions à la con, qui se sentent tellement plus pisser. Ce genre de personnes me fait perdre foi en l'humanité parfois.
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
Cet été je suis factrice, et j'entends au moins 3 fois par jour :
- "Ha si c'est des factures j'en veux pas hein !" (Même variante avec les impôts en ce moment). C'est pas drôle :yawn:
- "J'ai rien?" Alors que je passe sans m'arrêter devant la boite, mais si si, je fais juste un tour je reviendrai plus tard :cretin:
- "Vous m'avez mis quelques chose dans la boite?" alors que j'apporte un recommandé à la personne chez elle. Non non je suis une connasse, je vais la faire déplacer :rire:

Et après y a tous les gens, sous prétexte que tu es jeune, s'ils ont pas reçu leur journal/magazine/facture, c'est forcément de ta faute, tu t'es planté tu l'as donné à quelqu'un d'autre, et de toute façon c'est comme ça c'est tout le temps pareil quand y a des remplaçants :rolleyes:
Le pire c'est les gens qui ne ferment pas leur portail alors qu'ils ont un chien et qui te disent "mais non vous inquiétez pas il est pas méchant", et bien sur quand tu te fais mordre les chevilles c'est "ha bah je comprends pas il est pas méchant pourtant, c'est juste les facteurs qu'il l'énerve" :slap: :bomb:

Allez, c'est bientôt fini et y a quand même des gens cool !! :cretin:
 
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
Bon moi je triche un peu je n'ai bosser qu'une matinée en tant qu'hotesse d'accueil... mais c'est le jour ou j'ai été signer mon contrat, je parle avec la boss et la elle me regarde et me sors "non mais par contre tout ce que vous avez sur le visage et aux oreilles va falloir l'enlever, ba oui enfin, on est pas hotesse d'accueil avec des piercings !" Mais oui très chere, au temps pour moi !... mais apres ce fut pour mes cheveux (mais oui malheureuse que je suis j'ai aussi des dreads :ninja:) elle me sort "bon vos machins je suppose que vous pouvez pas les enlever ? bon ba vous vous faites un chignon" !

Elle avait de la chance que je sois de bonne humeur et que j'avais besoin de ce taff, car j'ai un peu de mal quand on prend trop en compte l'apparence d'une personne pour accomplir telle ou telle tache ^^
 
15 Juillet 2015
178
635
764
L'année derniere comme job d'été, j'ai été femme de ménage. Alors franchement, ça ne me dérange pas de laver, ce n'est pas un problème. Mais par contre j'ai vraiment été prise pour du :caca:. On m'a prise pour une vieille serpillière trouée. Soit j'étais transparente et ça ne derangait personne de salir tout de ce que j'avais nettoyé soit on me voyait et devant moi on renversait du café pour que je le nettoie (oui oui ça arrive encore de nos jours).

Ah oui aussi, j'ai attrapé une alergie sur mes bras à cause des produits d'entretien, et j'ai fais un mois de kiné car je me suis explosé le dos. Après tout ça, j'ai envie de dire que ce job m'a appris l'humilité car il ne faut pas oublier que les femmes de menage sont des héroïnes du quotidien.

Alors maintenant quand je croise une dame de ménage dans quelque endroit que ce soit, je dis bonjour,aurevoir et bon courage.
 
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Cette année, comme l'année dernière, je vais bosser deux mois (juillet-août) dans une usine de sidérurgie. Je suis en qualité essaie (je suppose que je le serais cette année encore, j'ai pas encore signer mes contrats, mais je pense que je ferais la même chose) c'est à dire qu'en gros je dois casser de différentes manières différentes pièces de métal fait avec l'acier qu'on va ensuite vendre au client afin d'analyser si ça correspond aux normes blablabla.
Je fais les postes du coup je suis pas mal bien payé pour un boulot étudiant du coup je suis contente d'avoir cette opportunité (je suis un peu pistonné en fait ahah) mais n'empêche que c'est tout de même un boulot épuisant (surtout quand on travail du matin, 5h-13h en se levant à 3h40 pour avoir son bus, c'est dur) et que c'est un peu compliqué d'être la seul fille de l'équipe, et de les entendre dire des trucs sexiste, raciste... et biphobe par un de mes collègues qui a découvert ma bisexualité :facepalm:
Mais bon, quand je vois ma fiche de paye tout va mieux ahahah
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes