Jobs d'été : raconte ton expérience !

A

AnonymousUser

Guest
Les trois articles m'ont bien fait marrer, bravo les filles ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
La restauration rapide... Je suis un mélange du client hésitant, radin, et paumé :icon_3nodding:
 
4 Août 2008
260
38
4 679
Nantes
J'ai lu les trois articles que j'ai grandement appréciés :biggrin:
Lire celui de la restauration rapide m'a fait prendre du recul sur ma propre situation huhu...moi c'est avec mon patron qu'on se moque des vieilles belles habituées à petit chien :twisted:
et qui laissent des traces de rouges à lèvres fuschia sur les tasses que JE lave...triste retour à la réalité du job d'été :wink:
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Moi j'suis Auxiliaire d'été dans une boite de 1% logement.

Concrètement...
Je fais un peu de classement, je facilite le remplissage des dossier en insérant les fiches à remplir pour les prêts et en les remplissant, des fois je peux aussi faciliter l'étude des dossier de prêt en notant les revenus imposables, en calculant le reste à vivre et le taux d'endettement.

Mais ce que je fais le plus souvent, c'est de la demande locative : Des employeurs cotisent chez nous, et en échange de ça (enfin, entre autre), les salariés de ces entreprises nous envoient leur demande de logements.
Donc moi je reçois la demande, je regarde si tout est bien complet, ensuite, je m'intéresse aux communes demandées. (On s'occupe de la picardie, du Val d'oise, de la Seine et Marne et du Cambrésis.).
Je calcule leur éloignement par rapport aux "grandes villes" et je cherche les organismes HLM qui ont un parc locatif dans le coin, je leur écris en leur envoyant le dossier.
Ensuite, je fais le suivi : les relances auprès des organismes, les demandes de pièces supplémentaires, les réservations etc...

Je réponds aussi au téléphone, au visiophone, et à l'interphone XD
Ah et "parce que t'es aux beaux arts, toi, Marion", je dois refaire les étiquettes des classeurs avec de jolies lettres XD

J'aime pas le boulot en bureau, mais au moins, je me sens un minimum utile.

Je suis dans un service où en ce moment, on est 3, dès lundi on sera 2. A plein effectif, ils sont 5.
D'une part, ça permet une ambiance sympa et conviviale, mais aussi un bureau, avec clim, avec ordinateur, internet, et tout le confort... C'est pas négligeable :)

Par contre y a un autre service où ils sont une vingtaine, c'est pas la même chose...
ça piapiate dans le dos de tout le monde, le midi je mange avec eux, on me pose des questions sur le service où je suis pour pouvoir piapiater dessus... Et si t'apporte pas ton torchon ou tes sucrettes, faut pas compter sur quelqu'un pour t'en prêter. En fait la sympathie se mesure à la facilité à laquelle tu obtiens un torchon pour essuyer ta pauvre fourchette XD

Voilà, je ne sais que dire de plus... J'ai quand même appris pas mal de choses utiles concernant la demande de logement, les prêts etc... Et puis j'ai la chance d'avoir une bonne ambiance de travail.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes