Jobs d'été : raconte ton expérience !

20 Juin 2008
285
2
2 199
Les Ulis
moi je fais comme la fille qua fait larticle ladministration cest super comme job dété ; jai commencée debut aout dans lentreprise de ma maman cest calme comme ils disent =) alors jai le temps quand un travail mest demandé ; je fais des photocopies je répond au téléphone je tape des lettres je vais chercher le courrier ... je fini dans une semaine et demi et jai rien vu passer ... a 18 ans et chez ses parents un salaire au smic ca le fait pour se faire plaisir =)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai bossé trois semaines dans un atelier en tant que manutentionnaire. Je n'étais donc que des mains, qui devaient être très rapides, travail à la chaîne oblige. Je passais donc mes journées à remplir des boites avec diverses brochures et échantillons et à le passer à la personne suivante sur la table de travail. Je portais aussi de grosses caisses, je "cassais" les cartons et les mettaient dans le contenerre (je nsais pas cmt ça s'écrit :x), je passais le balai parfois.
Bref, c'était un travail assez physique (debout toute la journée), et très répétitif ( tu m'étoooonnnes!) mais j'en garde un bon souvenir vu que l'équipe d'étudiants, c'est en partie moi qui l'ait constitué auprès du patron car j'ai fait rentré tous mes amis à ce job ah ah. Sur 8 étudiants, il n' yen avait que trois que je ne connaissais pas et on a quand même sympathiser. Puis vers la fin, j'avoue, on a un peu traumatisé la chef d'atelier qui était vraiment limite avec nous.

J'ai gagné des clopinettes mais ça m'a permit de faire quelques soldes et de mettre un peu de côté pour les prochains mois. C'est toujours ça de prit! :)

edit : olala plein de fautes d'orthographe mais j'ai la flemme de corriger, vous m'excuserez hein :).
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'ai été vendeuse ds le pret-à-porter. Vendeuse, ms aussi caissière, recherche ds les stocks...

J'ai tout ce qu'on pouvait faire ds une boutique. Conseiller les clients, ça ét vraiment sympa. leur dire de porter ça ou ça, de leir faire essayer tel haut avec tel pantalon. De leur parler aussi, mm si on doit se taper tte leur vie. Les clients anglophones aussi, genre pr mettre à l'épreuve mon anglais. Courir ds ts les sens, un client qui t'appelle, de l'autre, un autre. Ok, faut aller à la réserve. Tiens, de la nvelle marchandise. Hop, ceintre,étiquetter, et mettre les antivols. Hum, où les placer? Le but est qd mm de faire vendre, hop à l'entrée, et j'mets le gris tout devant paske c'est le plus beau. Et si on changeait un mannequin? Portons le, déshabillons le et trouvons lui de nvelles fringues. Oui, le mannequin, bien qu'il n'ait pas de tête a une taille parfaite. Lui, pt tt se permettre, ms pas toi. Tu refoules tt sur le mannequin alors. Des clients à la caisse? Direction: caisse. Classique, ms là est l'endroit favori des clients pr raler: c'est trop cher, c'est trop long... Les "vs pouvez me garder àa de coté, j'passe le prendre sans faute demain?", bah, en fait, le lendemain, ni le surlendemaain, jamais en fait, n'est revenue. Hop, retour en rayon, en espérant qu'il va encore se vendre. Et mon dieu, des gosses, plein de gosses. Please, qu'ils s'arretent de gueuler et de courir. 18h30? Super, plus qu'une demie-heure. 18h55? Comme par hasard, des clients qui viennent. Espoir qu'ils partent le plus tot possible et si possible avec un achat. Rangement. Balais. Poubelle. Et fermeture des portes. Dire que demain, tt recommence.

J'ai aimé le contact avec les clients, avoir des responsabilités, habiller les mannequins de façon à rendre les fringues le + sympa possible.

j'ai pas aimé les clients pressants, chiants, qui déplacent tt et ne remettent rien à leur place et qui critiquent à tt va, la queue à la caisse qui est soit inexistante, soit longue. Ah, éviter les chaussures à talons.
 
18 Janvier 2008
29
1
2 154
Ytrac
Ahaha Moi aussi j'ai été secrétaire dasn le BTP,exactement ce qu'Eliz décrit tu leur fait tout!-eux ils construisnet lol- même vaisselle nespresso...c'était où??
 
4 Juillet 2007
144
0
2 897
villepinte
j'ai bossé au siege du PMU! genial! J'etais dans le service courrier, j'ai trier, distribuer le courrier, chercher les journaux ... du pas grand chose pour 1700? net !!! :fleur::) (c'etait un job d'été!):winky:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes