Jobs et activités culturelles à Bruxelles

Sujet dans 'Forum Bruxelles' lancé par Cheesecake, le 21 novembre 2017.

  1. Cheesecake

    Cheesecake
    Expand Collapse

    Bonjour bonjour ! :hello:

    Je ne sais pas si ce forum est encore très actif, mais qui ne tente rien n'a rien donc je me lance !

    Je me suis octroyée une (voire un peu plus) année de césure histoire de me réorienter et de trouver ce que je veux faire de ma vie parce que les études que j'ai suivies jusque-là ne me correspondaient plus. Pour prendre du recul et redémarrer à zéro, j'ai décidé d'emménager à Bruxelles (plus précisément à Ixelles) où je vis depuis début novembre. J'aurais besoin de votre aide sur deux sujets un peu coton (délicieuse expression) :

    1°) Concernant le travail : je cherche un petit job d'appoint, à temps partiel mais je n'ai pas ou très peu d'expériences professionnelles. J'ai une licence d'allemand et j'ai validé un M1 d'allemand. J'ai aussi travaillé à plusieurs reprises en tant qu'animatrice dans un centre aéré. Auriez-vous des conseils dans ma recherche de jobs ? Ou des sites, des endroits qui embauchent facilement vers lesquels m'orienter ?

    2°) Concernant les activités culturelles : J'aimerais me lancer dans une activité culturelle ou dans une association (asbl) de type féministe ou tournée vers les langues, l'enseignement, la lecture, l'écriture, quelque chose dans ce genre-là. Ou n'importe quelle autre d'activité culturelle qui me permettraient de rencontrer des gens tout en faisant quelque chose qui me plaît. En connaissez-vous ?

    Je précise aussi que je n'ai pas encore de numéro de résident belge (mon rdv au bureau des étrangers n'est que le 15 décembre)...

    Je me rends compte que tout ça est un peu flou et bancal, je suis désolée. Mais j'espère que quelqu'un.e pourra me conseiller ou m'orienter d'une manière ou d'une autre, ça serait d'une grande aide et je lui serai éternellement reconnaissante :fleur:
     
  2. Dame de lotus

    Dame de lotus
    Expand Collapse
    La pensée ne doit jamais se soumettre

    @Cheesecake

    Alors niveau jobs c'est un peu compliqué pour moi de t'aider... Spontanément je te dirais de postuler éventuellement au Musée des enfants (à Ixelles) vu ton expérience en tant qu'animatrice dans un centre aéré, mais n'y ayant pas travaillé moi-même je sais pas trop..

    Au niveau association : Welcome Refugees (dont le nom est plutôt indicatif :d) a ouvert deux "écoles", une de devoirs, et une pour adultes (français et autres) ; checke aussi peut-être les évènements du Centre d'action laïque, ça te permettra sûrement de rencontrer des tas de gens intéressants qui pourront t'aiguiller (le CAL est aussi sur Ixelles, près de la VUB) ; niveau féminisme plein d'associations, je citerais peut-être Genres pluriels et, probablement accessible même si t'es pas étudiante, le Cercle féministe de l'ULB (les meufs sont cools et pourront d'office t'aiguiller)... Voilà voilà, j'ai sûrement d'autres plans mais ils ne me viennent pas là tout de suite, si ça revient je te dirai :fleur:

    En tout cas hésite pas si t'as d'autres questions, je connais pas mal le quartier !
     
    schizophrenia et Roonie ont BigUpé.
  3. Cheesecake

    Cheesecake
    Expand Collapse

    @Dame de lotus
    Merci beaucoup pour tes conseils et suggestions, c'est vraiment sympa de ta part d'avoir pris le temps de chercher des idées et de me répondre :jv: Je vais donc checker les associations que tu m'as conseillées et le musée des enfants. Je reviendrai vers toi si j'ai d'autres questions sur Ixelles (j'adore ce quartier) :d Merci encore !
     
Chargement...