Jobs étudiants à l'étranger !

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Madamenépala, le 29 octobre 2010.

  1. Madamenépala

    Madamenépala
    Expand Collapse
    Excitée du bulbe

    Alors je lance ce topic, ayant fait des recherches sur le site je n'ai pas trouvé de sujets similaires (donc ne me taper pas si je me trompe hein !)

    Ayant un moment de libre je réfléchis à mes prochaines vacances estivales de 2011 et envisage de trouver un job à l'étranger si possible dans le grand Nord (Canada, Islande et Cie).
    Je n'ai encore jamais fait ça et je ne sais donc pas trop comment m'y prendre.
    J'ai pris connaissance des sites comme le club Teli et me tate à le rejoindre (40 euros c'est pas rien tout de même!) mais si cela vaut le coup alors je le tenterais !

    Y a t-il des Mads qui sont déjà parties 1,2 ou 3 mois travailler à l'autre bout du monde pendant l'été ?

    J'attends vos témoignages quel qu'ils soient :small:
     
  2. Delgnat

    Delgnat
    Expand Collapse
    It's real for us

    Je ne suis jamais partie mais ça me dirait bien, donc je suivrait ce topic de près.

    Par contre je peux te dire que si tu veux ne partir qu'un mois inutile de rejoindre le club teli, tu ne trouveras rien (je les avais appelés parce que je voulais partir un mois cet été et ils m'avaient dit que c'était deux mois minimum)

    Comme l'an dernier je ne pourrais partir qu'un mois, donc si vous avez des bons plans je prends :d
     
  3. Madamenépala

    Madamenépala
    Expand Collapse
    Excitée du bulbe

    Mmh c'est bon à savoir ça ! (Dans mon cas ce serait pour 2 mois maximum !)

    Merci pour le lien :) !
    Pour le volontariat ça ne me dit rien, car ne travaillant pas pendant l'année je vois mal comment je financerais mes dépenses une fois arrivée dans un pays, si tout est à mes frais :neutral: (à moins que le volontariat ne soit différent du bénévolat ?!)
     
  4. bowse

    bowse
    Expand Collapse
    Parlons peu, parlons bien, parlons catin. Ta copine va bien ?

    Arf, le PVT me botterai bien, mais si j'ai bien lu, il faut partir pour une durée d'un an, nan?
    Puis les sommes à avoir sur son compte, youhouhou, en étant étudiante et en continuant à vivre comme je le fais, ça risque d'être chaud chaud chocolat. 'Fin, à la limite, le Canada reste abordable.

    Bon, perso, je me lance dans quelque chose de plus réalisable pour l'été prochain mais j'hésite entre Londres ou Dublin, hum, what-to-do...
     
  5. Sloane

    Sloane
    Expand Collapse
    Got it under my skin

    Ce topic m'intéresse aussi ! Des bons plans pour l'Angleterre ?
     
  6. bowse

    bowse
    Expand Collapse
    Parlons peu, parlons bien, parlons catin. Ta copine va bien ?

    Ce site m'a l'air pas mal, j'sais pas ce qu'il vaut mais il m'a l'air bien complet. 'Fin, je sais, l'Angleterre ne se résume pas à Londres, mais bon, c'est ze city quoi.
     
  7. pick-pocket

    pick-pocket
    Expand Collapse
    Musique Addict

    moi j'avais trouvé ce site là pour l'angleterre
    HOME PAGE - LondonJob
    mais je ne sais pas après si c'est serieux ou fiable, je cherchais aussi parce que j'aimerais bien partir travailler là bas pendant les vacances d'été
     
  8. Reine Tobleronne

    Reine Tobleronne
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    Je m'intègre à la conversation car dans le cadre de mes études d'ingénieur, je dois partir travailler 5 mois à l'étranger.
    J'aimerais beaucoup partir en Australie, ca serait vraiment mon rêve qui deviendrait réalité. Mais je ne sais pas ou chercher des jobs.

    Si une mad a des contacts dans ce pays, je serais vraiment preneuse
     
  9. bowse

    bowse
    Expand Collapse
    Parlons peu, parlons bien, parlons catin. Ta copine va bien ?

    :lol: Oh, le petit chanceux!

    Ouais, le freestyle en temps que fille, c'est un coup à se retrouver dans une mouise pas possible je crois. 'Fin, moi, en tout cas, dans mon petit cas personnel, c'est pas avec mon mètre 69 (youhou) et mes petits poings que je serais capable de me débrouiller seul, et puis, sure de moi comme je suis, j'ai besoin de certitudes, je serai trop en flip sinon.
     
  10. Madamenépala

    Madamenépala
    Expand Collapse
    Excitée du bulbe

    J'avoue que c'est un peu risky de partir en freestyle même si ça donne envie !
    Si j'étais une véritable aventurière j'aurais même pas eu l'idée de poster un message pour demander l'avis des mads je serais déjà partie... or ce n'est pas tout à fait le cas. Je préfère avoir un séjour bien cadré, histoire de ne pas perdre son temps une fois sur place à courir à droite à gauche pour finalement ne rien trouver ou bien finir par bosser dans un MacDo avec des horraires inhumains !
     
  11. Myssala

    Myssala
    Expand Collapse
    Le danger, ce n'est pas ce qu'on ignore, c'est ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. Bitch.

    Salut les filles !

    Pour ma part, je suis partie 2mois et demi pendant l'été 2009 au Canada, à Ottawa (dans la partie anglaise mais quand même proche du Québec). J'ai été vendeuse dans une boutique CROCS en plein c?ur de la ville.

    J'avais adhéré au Club Teli mais il y a peu d'offres pour moins de 3/4mois. J'ai trouvé mon job d'été gratuitement sur http://craiglist.org
    C'est un site hyper utilisé en Amérique du Nord pour les jobs mais aussi les locations d'appartement...etc. On peut aussi y trouver des annonces partout dans le monde.

    J'ai bénéficié du Programme de mobilité des jeunes qui favorisent le travail des jeunes français au Canada:
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Je te déconseille de prendre un PVT pour 2 mois de travail: un PVT dans un pays donné n'est valable qu'une fois dans ta vie ! J'avais opté pour un VISA job d'été étudiant qui est spécialement fait pour les cours séjours. Par contre, inconvénient par rapport au PVT : tu es obligée d'avoir signé avec ton employeur avant d'arriver sur le sol canadien... Mais l'avantage est d'être sure d'avoir un job pour toute la durée de ton séjour (les règles de licenciement sont beaucoup plus strictes pour les entreprises canadiennes qu'en Angleterre ou aux USA).

    Un dernier conseil: valorise au maximum ta maitrise de la langue française, c'est un grand avantage que recherche certains employeurs. Et n'hésite pas à envoyer un CV vidéo en anglais et français, cela atteste de ta motivation et cela fait figure d'entretien d'embauche (c'est grâce à ça que j'ai été prise).

    En tous cas bon courage : c'est du boulot mais ça vaut VRAIMENT la peine !
     
  12. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Et si ce n'est pas indiscret, tu as gagné combien au final? Parce que j'aimerais bien faire un job d'été à l'étranger, mais je me dis que s'il faut soustraire le prix du billet d'avion et du logement etc à ton salaire, au final ce n'est peut-être pas très intéressant... (enfin pour moi personnellement, j'aimerais un job sympa mais je voudrais quand même gagner de l'argent)

    Sinon, il y a le site fruitfuljobs qui propose des annonces de cueillette de fruits à l'étranger, souvent on propose un hébergement aussi. Après en ce moment il n'y a pas grand-chose, forcément en novembre...

    Je pensais aussi à jeune fille au pair, mais je n'ai pas vraiment d'expérience de garde d'enfants - j'ai fait plusieurs stages dans des écoles maternelles en Angleterre, mais le problème c'est surtout que j'aurais peur de ne pas savoir m'occuper d'enfants (plutôt que de n'être pas embauchée).

    Sinon, travailler dans un hôtel peut être pas mal, mais je ne sais pas s'il faut de l'expérience, je n'en ai aucune !
     
Chargement...