Jobs étudiants compatibles avec l'université

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par apacha, le 8 mars 2016.

1. apacha

apacha
    Expand Collapse
    1.0 en route vers 2.0

Salut !

Auriez-vous des idées de jobs étudiants pas trop prenants à côté de la fac (moins de 10h), avez-vous déjà fait l'expérience de bosser à côté des cours et est-ce que vous avez réussi à gérer tout en maintenant d'assez bons résultats ? :supermad:
    L'année prochaine, il est probable que je prenne un petit job à côté de mes études, histoire d'être un peu plus indépendante. Y'a moyen de se faire 200€ en un mois avec environ 10h de boulot par semaine en plus des cours et valider ses semestres tranquillement ou c'est une utopie ?

Merci d'avance pour vos idées et témoignages ! :top:

2. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    Le cosmos est mon campement.

Ca dépend de tes cours et de tes capacités à les travailler.
    J'ai bossé jusqu'à 33,5h/sem en validant mes semestres, mais c'était beaucoup de pression.
    J'ai fait plein de petits jobs à côté, hôtesse d'accueil, opératrice en call center, pas mal d'assistanat... Après ça dépend aussi où tu habites, du marché du travail local, de tes compétences.
    Mais par exemple, si tu bosses les cours en journée et que le soir tu fais serveuse bah le service c'est 18h - 1 ou 2h du matin à Paris. Faut tenir le rythme :cretin: Si tu bosses le week end la vie sociale devient compliquée, etc... FAut faire quand même quelques sacrifices...

Chargement...