Jobs saisonniers pour Noël

20 Juin 2014
71
85
699
Bordeaux
Coucou !

Je ne sais pas si un tel sujet existe déjà. J'ai fais une petite recherche pour éviter le doublon mais je n'ai rien trouvé. Veuillez m'excuser si c'est le cas, et j'irais changer mes lunettes de ce pas :flappie:

Voila, je suis étudiante et j'aurais aimé profiter de la période d'avant fêtes pour me faire quatre sous et gâter ma petite famille et mes moult amis pour Noël (oui oui, toute une flopée d'amis)
:rainbow:

(non c'est pas vrai, j'en ai deux)

J'ai quelques pistes pour proposer ma candidature: la Fnac, la Grande Récré, des magasins comme ça... Avez-vous d'autres idées ?

Autre problème: je ne sais pas me vendre, ni à l'écrit, ni en direct. J'ai déjà fais ce genre de démarche spontanée pour trouver un petit boulot mais j'ai toujours l'impression d'être super froide, de sortir des phrases automatiques et pas du tout naturelles et que du coup "le courant ne passe pas" et que ça donne pas envie à la personne d'aller voir un peu plus loin si je vaux le coup...

Help ? :jv:
 
5 Novembre 2014
74
407
2 914
29
Limoges
J'ai vu sur le site Pôle Emploi qu'à Limoges pas mal de chocolateries (Leonidas, Jeff de Bruges...) cherchaient des employés en CDD pour la période des fêtes. Comme ce sont des chaînes il y en a certainement aussi à Bordeaux ^^ Ca vaut peut-être le coup de regarder de ce côté là, voire envoyer lettres de motivation et CV en candidature spontanée histoire qu'ils sachent qu'ils peuvent faire appel à toi :)
 
20 Juin 2014
71
85
699
Bordeaux
@Iesfir: Bientôt le marché de Noël aux allées Tourny ! :happy: J'ai rempli le formulaire de recrutement mais je n'ai pas de réponse. je crois bien que je vais appeler la mairie demain pour relancer
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
L'année dernière j'avais travaillé 2 mois au BHV (bon j'habite à Paris) mais je sais que les Galeries Lafayettes recrutaient aussi => regarde du côté des grands magasins de ta région !

Moi cette année je passe un concours du coup j'aimerais travailler genre 1-2 semaines avant Noël (entre le 8 et le 20 décembre) (je vais dans ma famille à Strasbourg pour Noël et à chaque fois je travaille, du coup j'y reste 2-3 jours donc j'aimerais ne pas travailler cette année pour bien profiter), vous avez des idées ? Je pensais de l'intérim mais je m'y connais pas du tout ...
 
7 Septembre 2014
983
2 028
1 774
Sous le soleil de Montpellier
Hello les Madz

Pour celles qui cherchent un emploi pour les vacances de Noël, regardez du côté de l'animation. Plusieurs organismes proposent des séjours adaptés pour des personnes en situation de handicap mental un peu partout en France (UFCV par exemple). Ces vacanciers sont, pour la plupart, en foyer mais justement durant cette période, ces institutions tournent "au ralenti" et certains n'ont pas ou plus de famille.
De nombreux séjours sont organisés pour Noël et le Nouvel An.

Après, il faut accepter de ne pas fêter Noël avec la famille le 25 décembre. Chez moi, on le fête souvent autour du 15 janvier, en même temps, on est sur que tout le monde est présent :lalala:. Et beaucoup de séjours débutent le 26 ou 27 décembre.

Pour ces séjours, le BAFA n'est pas obligatoire, une grande motivation et un expérience ou une sensibilisation auprès du handicap est souhaité. Quand j'ai débuté les séjours j'étais étudiante en Musicothérapie et aucune expérience dans le handicap. Je suis dans la vie active (musicothérapeute et prof de musique) mais je continue toujours les séjours en tant que directrice. :disco:
Si vous voulez plus d'infos, je me ferai un plaisir de vous répondre. :):)
 
  • Big up !
Réactions : MadKingBunny

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes