Jobs saisonniers

24 Octobre 2006
77
0
3 687
GUEBWILLER
Vu que c'est en plein la période:

quels sont les jobs que vous allez effectuer cet été? près de chez vous ou bien loin de chez vous? avez- vous pu choisir (ben oui, y'en a qui y arrivent)? quelle est l'ambiance, etc?
 
15 Octobre 2005
666
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Ben j'ai trouvé par l'intermédiaire d'une agence d'intérim. Je vais travailler en tant que vendeuse dans une boulangerie pendant 2 mois et demi.
En fait,, je vais travailler par roulement dans 3 boulangeries. Une est à 2 minutes de chez moi, l'autre à 10 minutes et l'autre 20 minutes. Au niveau de l'ambiance, je ne sais pas encore vu que je commence vendredi.
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Moi pendant les vacances je suis factrice dans ma ville, donc pour la distance ça va ! J'ai pas choisi, on m'a proposé, mais c'est un bon job donc j'ai pas du tout envie d'en changer. L'ambiance est plutôt sympa, mais c'est très très speed ; à 6h du matin tout le monde est déjà à fond et moi chuis encore à moitié endormie ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Bah moi je fais des travaux d'entretiens (le ménage quoi) dans une maison de retraite de mon village.

Oui, j'ai pu choisir car chaque année la mairie fait une opération "emploi jeunes été", on a juste a faire une lettre (au mois de février) disant qu'on cherche un emploi pour l'été et où on veut le faire (si possible).

Mais le malus, c'est qu'on est embaucher que pour 2 semaines seulement (y en faut pour les autres:confused: ). On est payer 500 euros et quelques, c'est déjà bien quand on a pas encore 18 ans.

L'ambiance est sympa, ça dépend du personnel avec qui tu travailles et puis on est toujours 2 emplois jeunes par sites donc en général c'est cool !
 
18 Mars 2007
800
0
2 917
gisors
mamzelle-chocolate a dit :
Bah moi je fais des travaux d'entretiens (le ménage quoi) dans une maison de retraite de mon village.

Oui, j'ai pu choisir car chaque année la mairie fait une opération "emploi jeunes été", on a juste a faire une lettre (au mois de février) disant qu'on cherche un emploi pour l'été et où on veut le faire (si possible).

Mais le malus, c'est qu'on est embaucher que pour 2 semaines seulement (y en faut pour les autres:confused: ). On est payer 500 euros et quelques, c'est déjà bien quand on a pas encore 18 ans.

L'ambiance est sympa, ça dépend du personnel avec qui tu travailles et puis on est toujours 2 emplois jeunes par sites donc en général c'est cool !

Bah idem dans ma ville il propose le même type d'emploi...
Par contre on est payé 150euros alors bon 500 euros c'est super comparé a nous...
Bon faut dire qu'on fait pratiquement rien... on regarde les autres bosser lol mais bon j'aurais préféré gagner plus !
 
3 Octobre 2006
17
0
3 652
Montréal
Pour l'été je suis vendeuse de chaussure de sécurité (avec des bouts en acier !) :P

Pas commun comme job ! J'ai trouver ça en répondant tout à fait par hasard à une annonce sur internet. Il se trouve qui plus est que le magasin se trouve être à 5 min à pied de chez moi et ferme tout les jours à 17h30 et est fermé le week end !

C'est pas le travail dont j'ai toujours rêvé, mais c'est pas mal les conditions dont j'ai toujours rêvé par contre :P !!
 
20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
Pour la 3ème année, je bosse comme contrôleuse qualité maïs dans une entreprise agro-alimentaire. On m'a proposé cette année de passer assistante de production mais je n'ai pas envie d'avoir des grosses responsabilités donc je reste où je suis :P . Le travail est assez dur (je lève 30 kg de maïs à chaque contrôle) et les horaires assez contraingnantes ( les 3/8 avec 40h/semaine voir plus pour moi à cause de mon poste, parfois travail le week-end) mais l'ambiance est vraiment sympa et je commence à connaître tout le monde donc je suis contente d'aller au boulot ce qui n'est pas négligeable.
 
25 Février 2007
391
2
2 899
Colombes
Cet été je bosse en tant que caissière sur des stands dans le parc de disneyland resort paris.
Je suis sur les stands de pop corn, boissons, glaces etc...

J'ai trouvé ce job en attendant mieux à la rentrée, j'ai quelques pistes...

L'ambiance est sympa mais le travail assez difficile physiquement (debout toute la journée, concentration pour les commandes et pour rendre la monnaie :P).

Sinon l'été dernier j'ai bossé en intérim dans une boulangerie industrielle...

Je bossais à l'emballage des baguettes de pain congelées...

Je préfère de loin vendre des sandwichs chez mickey, c'est plus humain !
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans un musée. Je suis contente comme tout, les horaires sont chouettes (9h30-12h30, 14h-18h), je ne travaille pas le dimanche matin, j'ai mon lundi et mon mardi de libre ; le musée est peu fréquenté donc je suis tranquille un bon moment, et quand des gens viennent, ils sont vraiment gentils, la plupart restent après discuter de ce qu'ils ont vu, bref. Les gens avec qui je bosse (ils sont trois - deux diplômés et une étudiante comme moi) sont vraiment sympatiques, il y a une ambiance agréable et tout. Puis on prépare une expo, et j'aide aux derniers préparatifs - commander les p'tits fours, installer les socles, envoyer des cartons d'invitation au vernissage-, c'est sympa.
 
24 Octobre 2005
137
30
4 709
Lyon
je suis guide et hotesse d'accueil dans un musée de ma ville.

Je travaille en juillet et en aout , à mi-temps. Comme ça j'ai pas mal de temps libre , je suis tres contente de ce job!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes