Joël Robuchon x Sushi Shop, la collaboration qui donne faim

30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
stiletto;4481762 a dit :
La seule pensée qui me vient en regardant ça c'est que

Ça serait que les chefs arrêtent de foutre du surimi dans des plats et faire passer ça pour des sushis. Merci.

Ha je suis tellement d'accord ! Le surimi c'est pas bon, c'est chimique, je sais même pas ce que c'est supposé être, je sais même pas s'il y a des vrais ingrédients là dedans... Je trouve que c'est un des trucs les plus inintéressant culinairement et gustativement parlant. Un jour, je me lancerais dans l'annihilation de Coraya.

EDIT : Je milite aussi contre l'utilisation du mot apparemment à la mode "snacker" (saint jacques snackée). Ca veut rien diiiiiiire !
 
E

evone

Guest
Je boycotte le surimi aussi ! (par contre il n'est pas dans un sushi mais dans un "spring roll" selon les termes de sushi shop)

En quoi snacké pose soucis ?
 
20 Janvier 2012
122
250
2 924
29
Leicester
Le surimi n'est pas chimique s'il vous le faites vous-mêmes tsssk ;) Bon après je ne saurais apprendre ça parce que je sais déjà faire des pâtes et c'est pas mal.

Sinon Sushi Shop reste dans mon coeur parce que ça a toujours l'air aussi bon, et que c'est toujours bon et qu'ils sont toujours à l'heure. :gnih:
 
E

evone

Guest
Même en étant cuisinière je suis pas motivée pour faire mon propre surimi :innocent: Mais c'est bien de le savoir. Je m'aventurerai pas à goûter celui de sushishop malgré tout, même si j'aime leur enseigne !
Toutes les autres créations me font envie (à part la banane mais à tester) ! :bave:
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
Bah personnellement je ne trouve pas sushi shop très bon.. leur riz est très pateux, c'est fait à la chaine et parfois c'est mal fait et c'est chère pour ce que c'est. Il existe pleins d'autres enseignes qui proposent la même chose, de meilleur qualité et moins chère...

Mais bon comme j'aime beaucoup ce que fait le chef Robuchon j'irai quand même gouté un de ces makis.
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Bon... J'aime pas le yuzu... Du coup la moitié des trucs proposés me font pas DU TOUT envie ^^

Mais j'aime beaucoup voir ce que les chefs proposent pour les sushis... Ça donne toujours des idées pour varier un peu du "saumon-avocat" à la maison!!
 
P

popyet

Guest
schlobi;4482274 a dit :
Bah personnellement je ne trouve pas sushi shop très bon.. leur riz est très pateux, c'est fait à la chaine et parfois c'est mal fait et c'est chère pour ce que c'est. Il existe pleins d'autres enseignes qui proposent la même chose, de meilleur qualité et moins chère...

Oh ça m'interesse !! Tu en connais ? (qui livrent de préférence)
 
Dernière édition :
28 Janvier 2013
461
951
4 844
popyet;4482726 a dit :
schlobi;4482274 a dit :
Bah personnellement je ne trouve pas sushi shop très bon.. leur riz est très pateux, c'est fait à la chaine et parfois c'est mal fait et c'est chère pour ce que c'est. Il existe pleins d'autres enseignes qui proposent la même chose, de meilleur qualité et moins chère...

Oh ça m'interesse !! Tu en connais ? (qui livre de préférence)
Tu es vers ou ? je peux te filer des liens si je connais :)
 
P

popyet

Guest
schlobi;4482834 a dit :
Tu es vers ou ? je peux te filer des liens si je connais :)

Je suis vers Bordeaux pour le moment mais le pourcentage de chance pour que tu sois vers là aussi est plutot faible ^^
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
popyet;4482911 a dit :
schlobi;4482834 a dit :
Tu es vers ou ? je peux te filer des liens si je connais :)

Je suis vers Bordeaux pour le moment mais le pourcentage de chance pour que tu sois vers là aussi est plutot faible ^^
En effet je ne suis pas dans le coin ^^
Mais de Bordeaux je connais "Sushi design" et "Sushi chef" sauf je n'ai jamais gouté, mais j'en ai entendu parler :)
 
E

evone

Guest
Je suis de Bordeaux aussi ;)

Je ne suis pas fan de sushi design, entre des odeurs suspectes et les désagréments qui ont suivi j'évite depuis ! Mais j'ai des amis qui adorent et qui commandent que chez eux (ils prennent surtout des brochettes).

Sushi Chef je ne connais pas, je testerai bien du coup.

Sinon si tu veux voir autre chose que du poisson cru en plat japonais je te recommande très très fortement le Fufu Noodle Bar et Un soir à Shibuya (Rue Saint Rémi tous les deux) !!! :puppyeyes: J'ai testé qu'une fois le Café Japonais mais il faudrait que j'y retourne pour donner un avis.
Le Moshi Moshi est réputé (les prix aussi) pas eu l'occasion de tester !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes