JoeyStarr VS Gilles Verdez, ou l'importance du consentement

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 21 avril 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Adios Badmoizelle, Tante Clara, MésangeBleue et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. CrystalEnki

    CrystalEnki
    Expand Collapse

    J'approuve totalement ton article ! Pour continuer sur les problèmes de consentement dans TPMP j'ajouterai la scène effrayante où Hanouna oblige Delormeau a se faire verser des nouilles dans son caleçon.

    Il y a vraiment un problème avec le consentement et l'humiliation dans TPMP. A vrai dire, c'est vraiment très inquiétant que cette émission fasse autant d'audience vu les contre-valeurs qu'elle véhicule.
     
    annecat51, Alizuko, Nebullulaby et 98 autres ont BigUpé ce message.
  3. bela_lugosi

    bela_lugosi
    Expand Collapse

    Début de la parenthèse
    Je rebondis juste sur cette phrase : "Ce qui me gêne le plus dans l’histoire, c’est qu’il s’en sort — comme un héros ou comme une victime, mais jamais comme le méchant".
    Alors, dans cette affaire soit. Mais en ce moment Hanouna est de plus en plus controversé, suffit de voir l'article de Society qui dresse un portrait plutôt acerbe du présentateur... Et qui d'ailleurs a lancé pas mal de polémique. Dans pas mal de cas il est considéré comme le "méchant"
    Voilà, fin de la parenthèse
     
    lafillelabas, Adios Badmoizelle, Odinn et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. helvira

    helvira
    Expand Collapse

    Oui c'est vrai la violence c'est mal.
    Néanmoins, je n'ai aucun état d'âme :j'aurais fait la même chose, certainement plus violemment. On peut reconnaître à Joey Starr d'avoir pu freiner sa baffe, j'aurais peut-être visé plus bas et plus agressivement.
    Je déteste Hanouna, et depuis son attitude de m... qu'on vient de lui voir, le mépris s'y ajoute.
    Quant à Gilles Verdez, je n'ai rien contre lui et je suis bien navrée de son humiliation publique (plus douloureuse certainement que la baffe elle-même), et lui conseille de se retourner contre le véritable responsable de cet incident lamentable.
    Mais je le répète : je valide +++ la réaction de Joey Starr
     
    annecat51, Adios Badmoizelle, Tante Clara et 33 autres ont BigUpé ce message.
  5. Greediness

    Greediness
    Expand Collapse

    Après même si je ne porte pas JoeyStarr dans mon cœur, je pense que j'aurais mal réagi (de là à mettre une claque je ne sais pas mais bon...). Je me retrouve donc dans ces femmes qui ne s'étonnent pas de sa réaction (surtout connaissant cet homme). Ce que personne ne mentionne pourtant on l'entend/voit bien c'est que Gilles Verdez a déjà réussi à faire un premier bisou (en arrivant) donc je pense que l'ex rappeur s'est méfié et a réagi brutalement avant de se faire surprendre une nouvelle fois.
    Après comme il l'a bien mentionné lui-même dans sa vidéo "d'excuses", cela reste quand même un acte regrettable !

    Je ne regardais pas TPMP car ils commentent d'habitude les émissions qui passent le soir et que je ne regarde pas mais avec ce que je lis (@CrystalEnki), ça me donne encore moins envie.
     
    annecat51, Adios Badmoizelle, Tante Clara et 11 autres ont BigUpé ce message.
  6. Anaïsse

    Anaïsse
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    "cette histoire tombe sur JoeyStarr : il se situe dans les dernières personnes que j’ai envie de défendre"...Peux-tu nous dire pourquoi?
     
    Adios Badmoizelle, Moket02, Ewen et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. chichite

    chichite
    Expand Collapse

    Totalement d'accord avec cet article !

    Je rajouterais une chose : comment peut-on faire le buzz sur une telle histoire? Honnêtement je me moque de ce fait-divers, je trouve, comme souvent, ridicule de passer des jours à parler de ce genre de choses. Non pas que forcer quelqu'un ou le frapper doit être banalisé, qu'on ne me fasse pas dire ça. Mais que ce soit le sujet principal sur les réseaux sociaux et qu'on en parle autant dans les médias.... Sérieusement?! Je préférais entendre encore plus parler de Nuit Debout, de leurs idées, de ce que ça implique, des conséquences des Panama papers (dont j'ai l'impression que le soufflé est en train de retomber) et de la façon dont on va juger et récupérer les sommes parties...
    Mais de ça?! Non, définitivement non! je ne veux pas en entendre parler, que chacun reconnaisse ses tords et qu'on passe à autre chose. Marre d'avoir l'impression de régresser régulièrement en allumant ma télé... encore heureux actuellement je suis devant un reportage très intéressant sur une autre chaîne et je me dis qu'elle garde quand même une utilité.
     
    #7 chichite, 21 avril 2016
    Dernière édition: 21 avril 2016
    Nekhbet, Siobhàn Salomé, HysteriAlx et 26 autres ont BigUpé ce message.
  8. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Je crois vraiment que la pire personne dans cette histoire c'est Hanouna. J'ai lu le fameux article de Society et on parle d'un mec qui chie dans les chaussures de ses employés. Pour du vrai. Littéralement, il fait caca dans les chaussures des gens qui travaillent avec lui. Et on le paie une blinde en lui donnant toujours plus de pouvoir alors que clairement il y a un probleme de harcèlement moral (a minima) dans la boîte de production qu'il dirige.
     
    Nekhbet, Nebullulaby, Tante Clara et 62 autres ont BigUpé ce message.
  9. Hedeltrude

    Hedeltrude
    Expand Collapse

    Je suis d'accord avec ton analyse mais je rejoins ce que dis @helvira j'aurais sans doute fait pas pareil voire pire ! Je suis consciente que Joey Starr a sans doute plus de force qu'une femme (et qu'un homme lambda d'ailleurs !), mais je ne pas vraiment condamner sa réaction, notamment parce que si ça avait été une femme sur ce canapé, j'aurais applaudis à sa claque !!
    (je suis consciente que la pression sociale change le contexte, en pensant bien plus sur une femme etc, mais le consentement devrait être le même pour tous !)
     
    Adios Badmoizelle, Tante Clara, Odinn et 14 autres ont BigUpé ce message.
  10. Reddington

    Reddington
    Expand Collapse
    attends impatiemment la saison 4 de Sherlock.

    TPMP est une émission qui n'a pas que des points forts c'est vrai. Que Gilles Verdez ait été trop tactile, que Joey Starr ne l'apprécie pas, ok. Mais alors, dire que " le chroniqueur tente de forcer un bisou au rappeur " : regardez la vidéo, il lui DEMANDE si il peut lui faire un bisou. Alors, peut être a-t-il anticipé un potentiel oui de Joey Starr, mais il lui a DEMANDE. Il aurait pu juste se dégager, s'énerver même pour lui faire comprendre non ? Mais non, une claque c'est tellement civilisé ! Et ça ne ressemble PAS DU TOUT à son comportement habituel !! Joey Starr est si charmant et agréable (par contre personne ne s'offusque de son comportement dans la Nouvelle Star auprès de la présentatrice ou des candidats, non.)

    Quelques trucs qui m'ont fait bondir :
    " N’oublions pas qu’embrasser quelqu’un de force, c’est considéré comme une agression sexuelle. Ce n’est pas anodin, ça peut traumatiser. Ce n’est surtout pas une blague. " : le rapport ? La notion de consentement ? Ok. Mais ça s'arrête là. Franchement, je trouve ça ordurier de faire ce parallèle entre deux situations qui n'ont rien à voir : une personne qu'on force littéralement à embrasser quelqu'un sur la bouche, dans la rue sans qu'il s'y attende et un chroniqueur qui demande si il peut lui faire un bisou et qui se reçoit une beigne ?
    "Est-ce manquer d’humour de ne pas rire quand on va à l’encontre de son consentement ? " Non. Porte atteinte à l'intégrité physique d'un être humain, ce n'est pas manquer d'humour. Frapper un homme qui n'est, ni violent ni méchant, c'est pour moi être un gros con.
    " Ce n’est pas parce que ça amuse les foules de titiller une personne que la victime doit accepter cette situation !" Oui, c'est vrai. Mais il a mal réagit, et je trouve ça inacceptable qu'un mec avec sa visibilité puisse continuer à passer à la télé sans s'excuser, c'est la moindre des choses.
    " La bande de Touche pas à mon poste dit s’indigner de la réaction de JoeyStarr, mais personne ne se questionne sur ce qui a motivé son acte… Vous avez dit cohérence ? " Moi aussi je vais faire un parallèle : un gars qui agresse violemment un autre dans la rue, qui le tue devant moi. Je serais mortifiée de voir ça, et même si il y a une """justification""" ça n'excuse pas le geste ni le résultat.

    Autre chose : vous avez un truc contre Cyril Hanouna ? J'ai halluciné devant la fin de votre article. Il a donc fait ça pour le buzz ? J'avoue avoir osciller entre rires et pleurs quand j'ai lu ça. Le gars envoie un de ses chroniqueurs (et ami, mais ça beaucoup de gens en doutent) pour faire un petit happening, pas bien méchant, pour qu'il s'en prenne une dans la gueule devant des milliers de téléspectateurs ? Quel fin limier. Le gars est vraiment un manipulateur.
    " c’est toujours lui qui en tire les bénéfices." Euh, non : il a été très critiqué parce qu'il avait dit ne pas faire l'émission hier, et qu'au final il l'a fait. Vous avez regarder Twitter ?

    Bref. J'aime cette émission parce qu'elle me détend. Non, je ne suis pas d'accord avec certaines choses (parfois ça va jusqu'à l'humiliation je trouve) mais j'ai trouvé cet article vraiment imbuvable. Vous faites des parallèles sorti de nul part, vous comparez des trucs juste fous entre eux c'est dingue. Ce n'est pas l'affaire du siècle, sur Twitter s'est allé très loin, trop loin même. Mais, moi ici, je ne vois qu'un article qui attaque Cyril Hanouna qui "récupère" cette agression physique (c'est vrai qu'il a des soucis d'audience...) et qui est un méchant manipulateur, booouhouu. J'adore Mad, mais là vous m'avez vraiment déçu. et j'hallucine d'écrire ça.
     
    #10 Reddington, 21 avril 2016
    Dernière édition: 21 avril 2016
    Sandie19, lafillelabas, poupettasse et 18 autres ont BigUpé ce message.
  11. Reddington

    Reddington
    Expand Collapse
    attends impatiemment la saison 4 de Sherlock.

    Ok. Donc tu valides une agression physique devant des milliers de personne ? C'est vrai qu'agir en personne civilisé c'est vraiment trop demander.
     
    lafillelabas, Kja, Ammet et 8 autres ont BigUpé ce message.
  12. MsCamlle

    MsCamlle
    Expand Collapse

    Je n'aime pas particulièrement Joey Star qui est connu pour son sale caractère, sa violence envers humains et animaux mais je suis vraiment d'accord avec cet article. Je suis bien sur contre la violence mais comme si Hanouna et les autres de s'attendaient pas à ça, ils connaissent très bien le gars ( Ce qui n'excuse pas le geste ) pourquoi faire ça ? De l'humour, oui bien sur... TPMP a une communauté tellement importante de plus...
     
    annecat51, Adios Badmoizelle, Tante Clara et 7 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...