JoeyStarr VS Gilles Verdez, ou l'importance du consentement

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
A mon avis, même si il s'était reculé, il s'en serait pris une.. ^^ Encore une fois, je suis entièrement d'accord là dessus. Mais j'ai l'impression en lisant certains messages que c'est presque comme si, en disant qu'Hanouna humilie ces chroniqueurs, vous légitimiez la gifle, et ça me dérange.

Je ne pense pas qu'on cautionne cette gifle dans l'ensemble. (à part un ou deux messages) J'ai déjà dit dans mon premier message qu'il aurait juste dû le repousser mais est-ce que ça aurait arrêté Gilles Verdez ? :hesite: (l'appel du buzz est le plus fort :lunette:) On essaie juste d'expliquer la réaction de Joey Starr, pas de l'excuser, car il y a aussi une fâcheuse tendance à voir l'agression de base être oubliée à cause de l'agression physique. A mes yeux, les deux ont eu tort.
 
1 Avril 2013
139
513
4 764
27
www.youtube.com
Je ne pense pas qu'on cautionne cette gifle dans l'ensemble. (à part un ou deux messages) J'ai déjà dit dans mon premier message qu'il aurait juste dû le repousser mais est-ce que ça aurait arrêté Gilles Verdez ? :hesite: (l'appel du buzz est le plus fort :lunette:) On essaie juste d'expliquer la réaction de Joey Starr, pas de l'excuser, car il y a aussi une fâcheuse tendance à voir l'agression de base être oubliée à cause de l'agression physique. A mes yeux, les deux ont eu tort.
ça on en saura jamais rien ^^ moi j'ai le sentiment contraire ici, surtout dans l'article : on voit moins l'agression physique que celle de base et c'est pour ça que ça me dérange :)
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
@Reddington a déjà très bien décrit ce que je pensais.

Tout ce que je rajouterai c'est que pour moi, l'attitude de Joey Starr, depuis l'arrivée de Gilles Verdez dans la loge, est celle d'un sombre con qui se prend un peu trop au sérieux. GV est arrivé pour faire une blague (aussi nulle soit-elle hein, je suis pas adepte de ce genre d'humour m'enfin), il n'était pas agressif, mais dès le départ, les mots et l'attitude physique de JS était agressive. En ce qui me concerne, dans le même contexte, je l'aurais pris à la rigolade. Ce n'était qu'une blague, pas la peine de foutre une baffe pour ça, franchement.
Après mon avis n'engage que moi.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Je suis presque entièrement d'accord avec ce que tu dis. C'est tout le problème de TPMP. Mais, de 1, je n'ai jamais vu quelqu'un dans cette émission foutre une tarte à une autre personne, et de deux : même si il est mal placé pour critiquer, c'est lui le présentateur et il a juste réagit humainement en voyant quelqu'un qu'il côtoie se faire agresser comme ça, pour ce qui était (à la base) une intervention qui avait pour but de faire marrer. Et même si il est mal placé, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être choqué/critiqué ce qui s'est passé.
J'ai regardé le lancement, en 3 minutes il a déjà pincé la joue de 2 personnes qui n'avaient rien demandé :dunno:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Moi je me pose la question suivante, est-ce que ça n'est pas parce que c'est Joey Starr (dont je ne suis pas fan) qu'on en fait une affaire? Parce que imaginons 30 secondes qu'à la place de Joey il y ait eu Sinclair, ou encore Elodie Frégé? est-ce que la baffe aurait été perçue de la même façon? (ici peut être mais sur les réseaux sociaux?)
A la place de JS j'aurais mis un coup de tête à Verdez parce que j'ai une sainte horreur de la promiscuité physique. Et l'irruption de Verdez dans mon espace vital aurait été, pour moi, aussi violent que le coup qu'il aurait pris en retour.

Ceci étant c'est quand même le battage autour de cet incident qui est affligeant. L'effet meute d'une communauté de fan qui ne réfléchit plus posément et devient de fait encore plus violente que ce qu'elle dénonce à la base. C'est pour moi une preuve de la violence globale de la société.

(ceci est un post très décousu j'en suis consciente mais ça m'énerve tellement de le voir tourner en BOUCLE ce buzz à la con)
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
ça on en saura jamais rien ^^ moi j'ai le sentiment contraire ici, surtout dans l'article : on voit moins l'agression physique que celle de base et c'est pour ça que ça me dérange :)

Ben c'est surtout pour contrebalancer l'image de l'unique méchant collée à Joey Starr qu'il y a dans beaucoup d'articles de différents médias et expliquer que c'est un peu plus nuancé que ça.
 
1 Avril 2013
139
513
4 764
27
www.youtube.com
Cette remarque est odieuse.
Oui :d quand tu te comportes plus comme un animal que comme un être humain, ce genre de comparaison ne me dérange pas vraiment. Certains commentaires ont été tout aussi odieux sur ce topic mais là personne ne relève ^^

Et tu auras remarqué que j'ai choisi un bel animal, dont on sait qu'il est violent mais qu'on admire quand même... tu te souviens de Bagheera ?;)
Un très bel animal même ! Tu lui fais un grand honneur x)

J'ai regardé le lancement, en 3 minutes il a déjà pincé la joue de 2 personnes qui n'avaient rien demandé :dunno:
Oui parfois Hanouna a des gestes déplacés, je ne le nie pas :)

Ben c'est surtout pour contrebalancer l'image de l'unique méchant collée à Joey Starr qu'il y a dans beaucoup d'articles de différents médias et expliquer que c'est un peu plus nuancé que ça.
Oui je comprend :) mais moi je contrebalance moi aussi l'image qu'à cette émission ("TPMP émission de merde") dans les commentaires pour nuancer tout ça et surtout donner mon avis ^^
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Juste une remarque : vu la petite gifle que s'est prise Gilles Verdez, je ne vois absolument pas comment il peut saigner par la suite. Soyons réalistes, ce n'est même pas une vraie gifle, c'est un geste d'agacement bien compréhensible, et qui n'a pas dû laisser la moindre marque sur le mec ... Donc, je penche pour la théorie du buzz créé de toutes pièces par Hanouna, avec la complicité volontaire ou non de son chroniqueur, dans le but de se faire remarquer et de taper au passage sur le "michant JoeyStarr qu'est pas gentil ouuuuuh le vilain" qui n'a fait qu'exprimer son mécontentement. Et je le plains le chanteur, au passage, de devoir bosser dans les mêmes locaux qu'un mec pareil.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes