JoeyStarr VS Gilles Verdez, ou l'importance du consentement

25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
"cette histoire tombe sur JoeyStarr : il se situe dans les dernières personnes que j’ai envie de défendre"...Peux-tu nous dire pourquoi?
Peut-être car le gars est complètement timbré depuis X années ^^" sans pour autant qu'il s'excuse, entre violence faite sur un singe, violence conjugal, propos dégradant (d'ailleurs chapeau la nouvelle star, qui en tout début de saison ont fait des "blagues" bien lourdes sur un Coréen) et c'est qu'une petite partie de ses déboires... sa liste est quand même bien longue.

Loin de moi de vouloir défendre TPMP ici ou autre, car je déteste le concept de l'émission, mais ouais, défendre un gars comme Joey Starr, même si ici, il n'est pas le "déclencheur" de l'histoire, bah c'est dur.

Personnellement, je ne comprend même pas comment ce gars est encore capable d'être à la TV, c'est comme si on mettait Bertrand Cantat partout, comme si de rien, et que personne ne disait rien.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Moi je me pose la question suivante, est-ce que ça n'est pas parce que c'est Joey Starr (dont je ne suis pas fan) qu'on en fait une affaire? Parce que imaginons 30 secondes qu'à la place de Joey il y ait eu Sinclair, ou encore Elodie Frégé? est-ce que la baffe aurait été perçue de la même façon? (ici peut être mais sur les réseaux sociaux?)
J'y vais de mon pronostic :
"Ahaha, décidément, GV se prend des vents ahahahah, Elodie a vraiment du caractère ahahaha". Voilà.
 
1 Avril 2013
139
513
4 764
27
www.youtube.com
Euh la modération? vous allez laisser passer ça? (je ne sais pas qui, @Fab ?)
C'est pas un petit peu raciste et abjecte ces remarques?
(EDIT : Désolée à @helvira de lui avoir prêté la comparaison qui est de moi ! J'ai juste amorcé sur son hyperbole qui avait pour but de démontrer quelque chose :)) Et je vois pas en quoi c'est raciste o.o

Juste une remarque : vu la petite gifle que s'est prise Gilles Verdez, je ne vois absolument pas comment il peut saigner par la suite. Soyons réalistes, ce n'est même pas une vraie gifle, c'est un geste d'agacement bien compréhensible, et qui n'a pas dû laisser la moindre marque sur le mec ... Donc, je penche pour la théorie du buzz créé de toutes pièces par Hanouna, avec la complicité volontaire ou non de son chroniqueur, dans le but de se faire remarquer et de taper au passage sur le "michant JoeyStarr qu'est pas gentil ouuuuuh le vilain" qui n'a fait qu'exprimer son mécontentement. Et je le plains le chanteur, au passage, de devoir bosser dans les mêmes locaux qu'un mec pareil.
JS avait des bagues. ce qui explique le sang.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : pouchka
1 Avril 2013
139
513
4 764
27
www.youtube.com
Non, je revendique le copyright, c'est moi qui suis à l'origine, non pas de cette comparaison mais de cette hyperbole. Je vois que tu es mal à l'aise avec ton comm...
Oui excuse moi je me suis un peu emballée sur les termes : la comparaison est de moi, et le ""parallèle"" est de toi. Désolée :crying: j'ai pas l'habitude qu'on me prête des propos racistes, ça me rend nerveuse..
 
  • Big up !
Réactions : Odinn et helvira
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
u la petite gifle que s'est prise Gilles Verdez, je ne vois absolument pas comment il peut saigner par la suite.
Alors deux hypothèses : 1) la.les bague.s de Joey Starr, mais vu le peu de force qu'il semble mettre dans ce que j'appelle une tape, ce serait quand même étonnant que ça ait ouvert le crâne de GV. 2. Selon les cuts de la vidéo, on peut voir que GV se relève comme s'il était tombé et pas comme s'il se relevait du canapé, donc je pense qu'il a pu tomber et se cogner contre les portants (à droite) ou la table basse.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
La theorie du faux sang monte de toute piece par Hanouna et son equipe c'est un peu too much quand meme.
Hanouna est dans l'oeil du cyclone depuis quelques tempd. Il risque sa carriere en agissant ainsi.

Les theories du complot me semblent hs je dois dire.
Et les deux types sont condamnables. Pas un pour rattraper l'autre.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
En fait, je me suis moi aussi demandée comment cette gifle a pu le faire saigner de l'arcade sourcilière. Je me suis demandée si ce n'était pas un bijou qui l'avait griffé, et en regardant plusieurs fois la vidéo je n'ai pas eu l'impression qu'il l'avait giflé franchement (d'ailleurs on le voit sortir le poing puis se raviser pour lui mettre une baffe). Bien sur ça reste une baffe et ce n'est pas excusable (même si ça s'explique), mais vraiment, je crois que si j'avais vu l'émission en direct j'aurais d'abord cru à un fake orchestré.
 
27 Mars 2015
16
27
174
34
Brest
Juste une remarque : vu la petite gifle que s'est prise Gilles Verdez, je ne vois absolument pas comment il peut saigner par la suite. Soyons réalistes, ce n'est même pas une vraie gifle, c'est un geste d'agacement bien compréhensible, et qui n'a pas dû laisser la moindre marque sur le mec ... Donc, je penche pour la théorie du buzz créé de toutes pièces par Hanouna, avec la complicité volontaire ou non de son chroniqueur, dans le but de se faire remarquer et de taper au passage sur le "michant JoeyStarr qu'est pas gentil ouuuuuh le vilain" qui n'a fait qu'exprimer son mécontentement. Et je le plains le chanteur, au passage, de devoir bosser dans les mêmes locaux qu'un mec pareil.

Plusieurs hypothèse à ce sujet:
Les bagues que Joye Starr portait et le fait qu'à la fin de l'happening, celui-ci pousse Gilles Verdez au point que Gilles perds son équilibre et tombe ( et se cogne ) mais pour cette seconde hypothèse c'est assez compliqué parce que ça se passe super vite à l'image, on voit le début de la chute, on entend surtout la chute, mais c'est tout.
 
  • Big up !
Réactions : annecat51
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
je me pose la question suivante, est-ce que ça n'est pas parce que c'est Joey Starr (dont je ne suis pas fan) qu'on en fait une affaire? Parce que imaginons 30 secondes qu'à la place de Joey il y ait eu Sinclair, ou encore Elodie Frégé? est-ce que la baffe aurait été perçue de la même façon? (ici peut être mais sur les réseaux sociaux?)
C'est ce que je disais à @Thessia quand on en parlait, si ça avait été une femme qui se défend parce qu'un chroniqueur envahit son espace personnel et qu'il tente de l'enlacer puis de l'embrasser, ça aurait été traité totalement différemment.

Déjà, comme dit @Lafastod, si dans les mêmes conditions, une femme aurait eu la même réaction violente que JS, on aurait dit qu'elle se défendait donc on l'aurait placée dans une position de victime. On n'aurait pas considéré ça comme une agression (de la part de la femme qui s'est défendue), mais plutôt comme ''Elle ne s'est pas laissée faire''. Et surtout, Hanouna et sa fine équipe (ceci dégouline de sarcasme) se seraient bien moqués de GV parce que se faire coller une torgniolle par une femme, c'est rigolo (non) et c'est un peu humiliant (nope) surtout qu'il n'a pas réussi à voler un bisous à une femme (nein) donc bon hein, il est un peu faible (no)... Bref, il aurait été tourné en ridicule plutôt qu'en pauvre petite victime du grand méchant Joey Starr.
Je condamne la violence, mais sur ce point, comme beaucoup de Madz, j'aurais agi pareil si quelqu'un m'avait collée de la sorte et avait cherché à m'embrasser. J'ajoute aussi que ce genre de réaction n'est pas forcément réfléchie.
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
Bon je regarde jamais cette émission, je connais pas plus que ça JoeyStarr mais cette séquence aurais carrément pu être évité à mes yeux.

Je sais pas en début de séquence tu vois direct que le mec est pas d'humeur pour ce genre de blague, ce dont je le blâmerais pas, je fais carrément la même tête avant de prendre mon service et j'accueillerais probablement pas mieux quelqu'un qui veut m'embêter à ce moment là. Rien que de me mettre le bras autour des épaules je l'aurais retiré sèchement sans même y réfléchir. Mon espace vital est sacré.

Pour moi, il y a trois responsables à différents degré :

- Hanouna, en premier, parce qu'il a commandité la blague et a poussé son collègue a ignorer les refus de JoeyStarr. Je trouve ça facile d'encourager les autres à faire des choses qu'on n'oserait probablement pas faire sois même. Il est donc doublement coupable déjà envers JoeyStarr pour lui avoir imposer cette blague et envers son chroniqueur pour l'avoir poussé à la continuer alors que ça se voyait que ça allait déraper.

- Gilles Verdez en lui-même qui aurait pu arrêter la blague à tout moment, encore une fois il était poussé par son boss et ce doit pas être facile de lui désobéir surtout quand il te regarde en direct mais il aurait pu. Par exemple : une fois on m'a demandé de faire des contrôles aléatoires au boulot, j'ai refusé parce que je trouvais que le côté aléatoire était discriminant (il n'y avait aucun critère pour définir quand faire les contrôles ce qui ouvre la porte à n'importe quelle interprétation) et engendrerais plus de problèmes que de ne rien faire du tout, je m'en suis tenue à mes convictions et voilà fin de l'histoire. Un patron n'a pas le droit de tout te faire faire et de ce que je lis c'est le gros problème de cette émission, ici Hanouna semble avoir vraiment tout les droits sur ses employés, ça me révolte.

- JoeyStarr parce qui aurait pu se contenter de partir mais en même temps il n'avait rien demandé, ce n'était pas à lui de fuir mais à Verdez (enfin Hanouna aussi puisque c'est lui qui dirigeait la blague bien au chaud dans son studio) d'arrêter la blague qui tournait clairement mal. Je sais pas pour moi l'humour c'est de rire avec les autres, pas au détriment des autres.

Après je pense aussi que si ça avait été quelqu'un d'autre (et en particulier une femme mais pas forcément, juste quelqu'un sans historique de violence) tout le monde aurait ri du geste de JoeyStarr mais là ça s'inscrit dans un contexte particulier ce qui donne : "Oh mon dieu JoeyStarr a ENCORE frappé quelqu'un !". Je pense que c'est loin d'être innocent le fait qu'il l'ai choisi lui en particulier pour cette "blague".

Donc voilà à mes yeux, il y a trois coupables et deux victimes dans cette histoire. J'aime pas les gens comme Hanouna qui pousse les autres à faire des choses et qui après s'insurge des conséquences alors qu'il est clairement en bonne partie responsable du dérapage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes